Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar GASTOON » 26 avr. 2009, 15:44

Apres avoir mis des bougies neuves ;) :yes:

Voici que la machine tourne, mais avec un fort cliquetis a gauche.

J'ai verifier mes jeux aux soupapes et c'est ok , le calage de distrib est aux petits oignons. :mur: :mur: :mur:


1- j'y mets le feu    :mur:
2- j'ouvre gaz a fond : ca passe ou ca casse.    >:D
3- je lance un SOS  --- _ _ _ ---      --- _ _ _ ---    :ahoum:
4- j'achete un 750 turbo tout neuf chez kawa ; delai de livraison : en stock  :o :o :o :o 



A suivre



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar nanoreso » 26 avr. 2009, 15:55

cliquetis =
-1 avance a l'allumage incorrecte
-2 carburation trop pauvre
-3 taux de compression trop important
-4 indice d'octane incorrecte

1- verifie l'avance a la lampe strombo
2- couleur bougie
3- compressions (avec le turbo là, je sais pas trop, a moins d'avoir deux cm de calamine sur la calotte)
4- SP 98 ?

bon courage


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar mvicsolo » 26 avr. 2009, 17:30

par cliquets tu veux dire bruit mécanique ou réelement autoallumage?
Si c'est un bruit mécanique c'est peut-être la chaîne de distri détentue qui flotte un peu dans les carters ce qui provoque des accoups dans le mouvement des aac, regarde si on tendeur de distri fonctionne correctement, tu peux aussi bloquer la tige du tendeur une fois la chaine tendue(en tournant le vilbrequin depuis le carter d'allumage et en appuyant sur la tige du tendeur qui est à 90 degrés) avec une vis latérale (en lieu et place de la vis de guidage de la tige qui a un téton au bout pour aller dans la rainure..). ça serait plus facile avec une photo!



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar lespaul » 26 avr. 2009, 17:31

T'as mis les bonnes bougies au moins.
C'est peut etre con comme question mais ca arrive une erreur de reference.
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar GASTOON » 27 avr. 2009, 13:10

nanoreso a écrit :cliquetis =
-1 avance a l'allumage incorrecte
-2 carburation trop pauvre
-3 taux de compression trop important
-4 indice d'octane incorrecte

1- verifie l'avance a la lampe strombo
2- couleur bougie
3- compressions (avec le turbo là, je sais pas trop, a moins d'avoir deux cm de calamine sur la calotte)
4- SP 98 ?

bon courage

1 - avance a l'allumage  ? c'est poua reglagle... ???
2 - carburation - possible l'enjection serait a l'ouest . plutot noir les bougies
3- compression : a la limite basse de la tolerence : 6.3 a 7 kg
4 - essence 95 je pense. c'est pas bon ?

par contre le cliquetis est du cote gauche. A droite rien du tout.



Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar GASTOON » 27 avr. 2009, 13:12

lespaul a écrit :T'as mis les bonnes bougies au moins.
C'est peut etre con comme question mais ca arrive une erreur de reference.
@+


Je ne sais pas car a priori les bougies d'origine ne se fond plus c'est une ref NKG de remplacement.
Par contre ca le ferait sur tout les cylindre non ? Moi c'est purement a gauche le cliquetis



Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar GASTOON » 27 avr. 2009, 13:16

mvicsolo a écrit :par cliquets tu veux dire bruit mécanique ou réelement autoallumage?
Si c'est un bruit mécanique c'est peut-être la chaîne de distri détentue qui flotte un peu dans les carters ce qui provoque des accoups dans le mouvement des aac, regarde si on tendeur de distri fonctionne correctement, tu peux aussi bloquer la tige du tendeur une fois la chaine tendue(en tournant le vilbrequin depuis le carter d'allumage et en appuyant sur la tige du tendeur qui est à 90 degrés) avec une vis latérale (en lieu et place de la vis de guidage de la tige qui a un téton au bout pour aller dans la rainure..). ça serait plus facile avec une photo!


Ca ressemble a un bruit mecanique. Pour la chaine je ne pense pas, Chaine neuve, tendeur neuf, guide neuf. Et le tendeur marche bien..... Je connais bien le bruit de pb de chaine sur cette machine on a l'impression que le moteur est mort. Dans le cas de chaine, ce n'est plus cliqutis cliqueta, mais c'est casserolle gamelle et bombardement....  !!!



thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar thorgal » 27 avr. 2009, 16:20

1 - avance a l'allumage  ? c'est poua reglagle... Huh
2 - carburation - possible l'enjection serait a l'ouest . plutot noir les bougies
3- compression : a la limite basse de la tolerence : 6.3 a 7 kg
4 - essence 95 je pense. c'est pas bon ?


1) avance à l'allumage : effectivement pas de réglage...
2) carburation... tes 4 bougies sont noires... ? si oui, un manque d'air plutôt qu'une injection à l'ouest, es tu en mode race ou normale, avec filtre à air d'origine...ou type KN, est ce que la machine tourne régulièrement au ralenti, est ce que le cliquetis est régulier quand tu accélère ou est ce qu'il augmente en même temps que le régime.... si les 4 ne sont pas noires, certainement une conso d'huile
3) compression en limite basse, ok mais à tu une conso d'huile apparemment importante, fumée bleue à l'échappement ou autre... si l'usure des chambre est régulière, la limite basse ne ce transforme qu'en perte de puissance du aux pertes de compression et augmentation de la conso d'huile, personnellement je n'ai jamais entendu de cliquetis du à ce défaut... cela n'engage que moi... (la turbo sort d'origine avec un taux de compression plus bas que les moteurs atmos (7,8:1), turbo oblige...)
4) essence 95, j'ai vécu le défaut avec un 800 DR qui ne supporte pas le 95... mais pas de cliquetis, juste des ratatouillements intempestifs.

Veux tu donner des infos supplémentaires sur ta machine. As tu pensé à un problème de soupape, si tu accélère à vide, est ce qu'elle pète à la décélération... en bref... tous ce que tu pourras nous décrire peut être utile... @+


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar jf » 27 avr. 2009, 22:14

thorgal a écrit :4) essence 95, j'ai vécu le défaut avec un 800 DR qui ne supporte pas le 95... mais pas de cliquetis, juste des ratatouillements intempestifs.


pourquoi une brêle aurait des problèmes dûs à la 95 alors qu'il n'y a que ça comme essence dans le monde entier ('fin presque)  :euh:



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar mikazxturbo » 27 avr. 2009, 22:20

c'est marrant j'ai le meme problème sur la mienne? elle cliquette plus sur le cylindre de gauche que sur les autres et quand je monte le régime le bruit ne s'amplifie pas mais accélère en meme temps que le régime moteur. mes jeux aux soupapes ont été fait et il est vrai que ma bougie est plus noir que les autres; par contre la moto tourne comme une horloge que ce soit au ralenti ou a pleine charge. je tourne au sp95 :euh:



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar francky zx » 27 avr. 2009, 22:37

salut

la mienne le fait aussi,un bruit assez aigu mais pas très metalique ,kawa me dit que cela provient de la rampe au niveau des papillons  :euh:, j ai pas tout compris.
je m en etait aperçu apres un reglage soupapes et synchro fait par ce concess.

a+ francky



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar francky zx » 27 avr. 2009, 22:40

ça peut etre un injecteur,non?



thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar thorgal » 27 avr. 2009, 23:53

pourquoi une brêle aurait des problèmes dûs à la 95 alors qu'il n'y a que ça comme essence dans le monde entier ('fin presque)  Gratte


peut être parce que ce sont des motos de 84 avec des moteurs déjà développés pour prendre du 98, remplaçant du super, mais ayant un indice d'octane différent... je ne sais pas si ils avaient déjà anticipés sur le 95... ???


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar jf » 28 avr. 2009, 00:53

thorgal a écrit :
pourquoi une brêle aurait des problèmes dûs à la 95 alors qu'il n'y a que ça comme essence dans le monde entier ('fin presque)  Gratte


peut être parce que ce sont des motos de 84 avec des moteurs déjà développés pour prendre du 98, remplaçant du super, mais ayant un indice d'octane différent... je ne sais pas si ils avaient déjà anticipés sur le 95... ???



ce serait étonnant, les japonais n'ont pas développés de moteurs spéciaux pour la france, seul pays avec du 98 :euh: et le premier dr 800 est à partir de 1990, sauf erreur...

en tous cas mon 800dr à bouffer du 95 pendant plus de 50000 bornes sans soucis ni bruits particulier :P



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar ed » 28 avr. 2009, 01:15

je crois qu'au japon sont plus proche de 100 en indice d'octane



Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar kaw.man.6 » 28 avr. 2009, 07:59

thorgal a écrit :
pourquoi une brêle aurait des problèmes dûs à la 95 alors qu'il n'y a que ça comme essence dans le monde entier ('fin presque)  Gratte


peut être parce que ce sont des motos de 84 avec des moteurs déjà développés pour prendre du 98, remplaçant du super, mais ayant un indice d'octane différent... je ne sais pas si ils avaient déjà anticipés sur le 95... ???



Voilà en image la réponse à ta question:  :lol:

Image


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar thorgal » 28 avr. 2009, 09:41

:D j'adore ce forum...  :ahoum:   :yes:

(merci pour le rateau kaw.man.6...)  :lol: :lol: :lol:


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar jf » 28 avr. 2009, 13:16

l'image confirme bien pour nos brêles  :yes:

mais pourquoi les tracteur agricole sportif, vogica, laverda, moto guzzi ou hd sporster aurait besoin de 98 ???   alors que ça n'existe pas dans quasi tous les pays :euh: ça serait étonnant qu'ils doivent mettre un additif quand même :P

remarque ont s'en tape un peu, mais quand même :lol:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar phiphi » 28 avr. 2009, 17:17

Tant qu'on met pas du E10 ::)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : Apres SOS allumage : SOS cliquetis

Messagepar GASTOON » 06 mai 2009, 22:07

SOS suite...

Croyez vous que ca puisse etre un axe de piston. Vu que j'ai demonté les pistons pour les remonter sur le bas moteur d'une autre moto ?

??? :euh: ??? :euh: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: