quand ça commence à fumer...
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- Super Motard
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quand ça commence à fumer...
il faut alors tout démonter, remarquez ça marchait encore bien sauf que ça fumait pire qu'une h2 à la reprise, et la conso d'huile diabolique!
J'ai retrouvé des morceaux de turbo ht10 dans la pompe d'aspiration, une bonne vidange s'impose.
Sur les photos c'est donc la pièce du ht10 qui commençait à rendre sérieusement l'âme, et à coté la même en bon état que je vais remonter.
J'ai retrouvé des morceaux de turbo ht10 dans la pompe d'aspiration, une bonne vidange s'impose.
Sur les photos c'est donc la pièce du ht10 qui commençait à rendre sérieusement l'âme, et à coté la même en bon état que je vais remonter.
- alfkawa
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Re : quand ça commence à fumer...
des morceaux dans la pompe et t'as rien cassé ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- furaxgpz
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Re : quand ça commence à fumer...
là c'est balaise
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
Re : Re : quand ça commence à fumer...
alfkawa a écrit :des morceaux dans la pompe et t'as rien cassé ?
c'est dans la pompe de réaspiration pas dans la pompe qui aliment le moteur
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- Super Motard
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Re : quand ça commence à fumer...
le reste du moteur a l'air ok et le turbo donnait encore tous les barrgraphs, mais il présentait un jeu phénoménal du fait de cette pièce en train de partir en morceaux.
je vais donc remonter le ht10, pour l'équilibrage j'ai fait des repères avant démontage entre les roues du turbo et les carters, ça devrait aller. Et sinon je monte un garett t15 car là c'est hyper fiable et pas un nuage de fumée.
je vais donc remonter le ht10, pour l'équilibrage j'ai fait des repères avant démontage entre les roues du turbo et les carters, ça devrait aller. Et sinon je monte un garett t15 car là c'est hyper fiable et pas un nuage de fumée.
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- Jeune Permis
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Re : quand ça commence à fumer...
Et la pompe de vidange elle a avalé les morceaux sans soucis ?? Moi le rotor extérieur avait éclaté, le toc d'entrainement cisaillé, bref pompe complètement morte....
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- Motard
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Re : quand ça commence à fumer...
pense à démonter et contrôler le retour d'huile dans ce carter, un bon coup de soufflette peu s'imposer, j'ai personnellement retrouvé tous ou presque tous mes débris de turbo dans le coude à 90 °, et c'était bien bouché...
pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...
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- Jeune Permis
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Re : quand ça commence à fumer...
En fait ce souci vient qu'il n'y a pas de valve de dérivation de l'air (vers l'entrée compresseur) en sortie compresseur lorsque l'on coupe les gaz. Ce phénomène engendre une poussée axiale sur l'arbre de turbine qui finit par défoncer la butée axiale. Cette butée est en bronze fritté et n'a que peu de solidité. Pour la course, par exemple Garrett fournit des butées taillées dans la masse dans du bronze type KC1 c'est à dire extrêmement dur mais qui nécessite un montage spécial ! Pour ce turbo évidemment il n'y a rien.
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- Super Motard
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Re : quand ça commence à fumer...
ah j'ai fini par défoncer la butée axiale alors...pourtant je reste souple sur la poignée de gaz, je rends autant que possible un peu la main avant de monter une vitesse pour faire chuter la pression, comme il n'y a pas de dumpvalve non plus..
J'ai tout remonté mais ça fumait encore beaucoup alors je suis allé voir les conduits de récupération et il y avait de gros morceaux de bronze dans le conduit qui monte à la pompe. Le rotor extérieur de la pompe et fissuré d'un coté, il va falloir en trouver un ça serait plus raisonnable! mais se vend-t-il encore ou certainement avec la pompe complète..
Donc re-essai au point fixe et ça fume encore mais moins, et plus blanc que bleu, peut-être est-ce en train de décalaminer? Un essai routier s'impose!
J'ai tout remonté mais ça fumait encore beaucoup alors je suis allé voir les conduits de récupération et il y avait de gros morceaux de bronze dans le conduit qui monte à la pompe. Le rotor extérieur de la pompe et fissuré d'un coté, il va falloir en trouver un ça serait plus raisonnable! mais se vend-t-il encore ou certainement avec la pompe complète..
Donc re-essai au point fixe et ça fume encore mais moins, et plus blanc que bleu, peut-être est-ce en train de décalaminer? Un essai routier s'impose!
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- Jeune Permis
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Re : quand ça commence à fumer...
En fait la valve de dérivation dont je parle c'est une dump-valve. La plupart de ceux qui en monte une la laisse échapper à l'air libre mais c'est plus payant (car on récupère ce débit pour le compresseur et il est moins freiné --> moins de temps de réponse) de la relier à l'entrée compresseur mais quand il n'y a plus qu'un filtre type Green c'est impossible à faire. En tout cas pour revenir à la pompe de vidange turbo elle n'existe plus et donc il n'y a plus que de l'occas. Je suis en train de faire un petit modèle de fonderie avec ma pompe cassée pour pouvoir en fabriquer une avec des rotors différents et disponible.
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- Super Motard
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Re : quand ça commence à fumer...
Suis allé voir sur un catalogue en ligne, la pompe valait 193 euros mais n'est plus disponible en effet, on est pas tenté de faire des frais! Avec un peu de soin je dois pouvoir réaliser un cordon de soudure sur le rotor extérieur fendu d'un coté.
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- Super Motard
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Re : quand ça commence à fumer...
c'est remonté et ça fonctionne, c'est revenu pogressivement comme si le turbo avait besoin de se roder un peu ou alors j'avais été un peu léger sur le jeu axial de l'ensemble mobile!? enfin ça tourne du tonnerre et ça fume gentillement...L'équilibrage réalisé en repérant les positions des roues donne apparement satisfaction, y'a pas de raison...
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- Maître Motard
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Re : Re : quand ça commence à fumer...
mvicsolo a écrit :c'est remonté et ça fonctionne, c'est revenu pogressivement comme si le turbo avait besoin de se roder un peu ou alors j'avais été un peu léger sur le jeu axial de l'ensemble mobile!? enfin ça tourne du tonnerre et ça fume gentillement...L'équilibrage réalisé en repérant les positions des roues donne apparement satisfaction, y'a pas de raison...
mefies toi, un turbo ca s equilibre sur un banc, pas avec des reperes au marqueur comme quand tu demontes un plomb sur une roue, ca ne tourne pas a la meme vitesse. ca ne m etonne pas tellement que tu ais explose ta butee, un turbo ca ne se bricole pas. je te dis ca, c est pas mechant, c est juste pour t eviter de faire traverser le moteur par la turbine, deja vu et pas qu une ss2r
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Re : quand ça commence à fumer...
et ben moi , je viens de remonter un turbo d'occase que j'avais réussit a trouver .
démarrage nickel , mais "tudjieu" , qu'est ce que ça peux fumer ....
J'espère que c'est simplement un excédent d'huile , que je suis en train de cramer , sinon ....
démarrage nickel , mais "tudjieu" , qu'est ce que ça peux fumer ....
J'espère que c'est simplement un excédent d'huile , que je suis en train de cramer , sinon ....
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- Super Motard
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Re : quand ça commence à fumer...
ouais sinon....ça peut provenir de la pompe de réaspiration qui ne réaspire plus ou dont les conduits sont bouchés, et l'huile stagne dans le turbo et passe à travers les palliers pour brûler en partie chaude.
La pompe se trouve derrière le carter moteur du filtre à air, un conduit va du petit carter de récupération jusqu'à la pompe, chez moi il était aussi bouché par des morceaux de turbo cassé...
La pompe se trouve derrière le carter moteur du filtre à air, un conduit va du petit carter de récupération jusqu'à la pompe, chez moi il était aussi bouché par des morceaux de turbo cassé...
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Re : quand ça commence à fumer...
ça fumait toujours pire qu'un troupeau de h2....En démontant j'ai constaté qu'il manquait le segment en partie chaude, disparu on ne sait où.
J'en avais bien un sur un ancien axe de ht10 mais il n'a pas supporté le démontage donc maintenant j'ai une bonne raison de monter un autre turbo..Yess!
J'en avais bien un sur un ancien axe de ht10 mais il n'a pas supporté le démontage donc maintenant j'ai une bonne raison de monter un autre turbo..Yess!
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Re : quand ça commence à fumer...
Suis allé me promener à la casse et j'ai trouvé un petit turbo kkk de clio diesel qui avait l'air bien sympathique, donc je l'ai ramené et j'ai commencé la greffe...il a déjà fallu réorienter correctement les deux corps en fonte pour avoir la bonne position des orifices de lub..
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Re : quand ça commence à fumer...
Turbo basse pression, et peut-être bien à géométrie variable d'après le cône d'entrée... Tu veux des chevaux ?
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- Super Motard
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Re : quand ça commence à fumer...
il n'est pas à géométrie variable et le diamètre des roues est plus petit que sur le ht10, mais l'encombrement et l'agencement permettent de le monter sans trop de pb (je vous tiendrai au courant pour la suite du montage)
Pour les chevaux le but est que ça fonctionne correctement, comme il est petit ça devrait être nerveux rapidement mais il est possible que la pression soit vite limitée..wait and see!!
Pour les chevaux le but est que ça fonctionne correctement, comme il est petit ça devrait être nerveux rapidement mais il est possible que la pression soit vite limitée..wait and see!!
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- Super Motard
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- Super Motard
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Re : Re : quand ça commence à fumer...
mvicsolo a écrit :j'ai trouvé un lien sympa !!
http://forum.aceboard.net/5953-1579-401 ... e-quoi.htm
c'est vraiment une science ...