dci 85
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
- Messages : 381
- Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14
Re : dci 85
Pas trop de soucis pour adapter le collecteur d'échappement ?
L'arrivée d'huile me semble haute , c'est pas génant
Quid de la wastegate
Les pattes de fixations
En tout cas beau boulot
-
- Super Motard
- Messages : 224
- Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44
Re : dci 85
Quelques explications:
Il a fallu tout d'abord désaccoupler le turbo pour orienter l'arrivée d'huile en haut (elle est haute mais non ce n'est pas génant)et la sortie en bas(c'est possible sur ce sur ce turbo, le pallier et le corps "chaud" sont séparables) sans démonter l'équipage mobile....
Puis j'ai percé trois trous pour le collecteur supérieur et fais une plaque pour adapter le collecteur de sortie, lequel ne tombe plus en face de ses fixations sous le moteur, il va falloir faire des pattes ou quelque chose dans le style.
La waste gate est montable car il y a la place, mais pour l'instant j'ai bloqué le volet pour voir si il allume tout, ce qui est la cas très vite..
La boite à air ne tombe pas en face non plus( décalée d'un cm), je viens de mettre un cornet sur l'entrée du turbo.
Et voilà ça ne fume plus.
Il a fallu tout d'abord désaccoupler le turbo pour orienter l'arrivée d'huile en haut (elle est haute mais non ce n'est pas génant)et la sortie en bas(c'est possible sur ce sur ce turbo, le pallier et le corps "chaud" sont séparables) sans démonter l'équipage mobile....
Puis j'ai percé trois trous pour le collecteur supérieur et fais une plaque pour adapter le collecteur de sortie, lequel ne tombe plus en face de ses fixations sous le moteur, il va falloir faire des pattes ou quelque chose dans le style.
La waste gate est montable car il y a la place, mais pour l'instant j'ai bloqué le volet pour voir si il allume tout, ce qui est la cas très vite..
La boite à air ne tombe pas en face non plus( décalée d'un cm), je viens de mettre un cornet sur l'entrée du turbo.
Et voilà ça ne fume plus.
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : dci 85
nice!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
-
- Super Motard
- Messages : 224
- Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : dci 85
il provient de quoi ton turbo ?
en déplaçant les éléments un poil, ça ne gêne pas pour le remontage du carénage ensuite, ça ne touche pas ?
en déplaçant les éléments un poil, ça ne gêne pas pour le remontage du carénage ensuite, ça ne touche pas ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : dci 85
ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça
si c'ets ça
pas de pièces Renault sur ma moto
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- Rod67
- Roi des Motards
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03
Re : Re : Re : dci 85
alfkawa a écrit :ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça
si c'ets ça
pas de pièces Renault sur ma moto
Comme ça, sur le turbo; tu pourras mettre un autocollant "GG" ou "Renault sport".....
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : dci 85
a mon avis y'a pas beaucoup de constructeur qui fabriquent eux mêmes le turbo ... mais c'est que mon avis
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3390
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
-
- Super Motard
- Messages : 224
- Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44
Re : dci 85
je sors d'un galop d'essai entre deux averses(suis en vacances aussi ça aide) et ça marche fort , bien qu'ayant provisoirement(ou définitivement?) remplacé la waste gate par un ressort, ça pousse comme le ht10 mais sans fumée, écologiquement correct!! Je vais tâcher de mettre une photo de la bête qui est "naked" donc pas de soucis pour les carénages mais sinon on doit pouvoir tout remonter sans pb.
-
- Super Motard
- Messages : 224
- Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44
-
- Maître Motard
- Messages : 938
- Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
- Contact :
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : dci 85
nice!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : dci 85
80 ou 85 c'est le nbr de canassons du tréteau ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : dci 85
et le 70 sur les société, 65 pour les twingo, etc..
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
Re : Re : Re : Re : dci 85
vroumz6 a écrit :sur que c'est pas renault qui fabrique le turbo,je roule tous les jours pour le taf en dci 80 ou dci85 et c'est fiable niveau moteur, le reste.....alfkawa a écrit :ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça
si c'ets ça
pas de pièces Renault sur ma moto
On achete le turbo, mais le moteur est étudié chez nous et assemblé a cléon.
Renault à fait de tres gros efforts au niveau qualité, d'ailleurs depuis 2006, on est devenu régulierement dans le top3 qualité en europe... et c'est l'ADAC qui juge autant dire qi'ils ne nous portent pas dans leur coeur.
Apres on ne va pas effacer 10ans de m..... d'un coup....
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Re : Re : Re : dci 85
nanoreso a écrit :vroumz6 a écrit :sur que c'est pas renault qui fabrique le turbo,je roule tous les jours pour le taf en dci 80 ou dci85 et c'est fiable niveau moteur, le reste.....alfkawa a écrit :ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça
si c'ets ça
pas de pièces Renault sur ma moto
On achete le turbo, mais le moteur est étudié chez nous et assemblé a cléon.
Renault à fait de tres gros efforts au niveau qualité, d'ailleurs depuis 2006, on est devenu régulierement dans le top3 qualité en europe... et c'est l'ADAC qui juge autant dire qi'ils ne nous portent pas dans leur coeur.
Apres on ne va pas effacer 10ans de m..... d'un coup....
ca fait 30 ans que j'entend ce discours de chez Renault
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : dci 85
euh ouais mais depuis l'arrivée de carlos ghosn ca a foutu un sacré coup de pied dans le cul de la fourmillière
bon maintenant y'a plus qu'a réviser un peu le design et c'est tout bon (a part la laguna coupé qui est magnifique)
bon maintenant y'a plus qu'a réviser un peu le design et c'est tout bon (a part la laguna coupé qui est magnifique)
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : dci 85
faut refaire des R5 alpine turbo, top fiable, plus beau modèle de renault et une bombe!!
j'ai lu qu'ils voulaient relancer l'appelation Gordini!
j'ai lu qu'ils voulaient relancer l'appelation Gordini!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard Confirmé
- Messages : 197
- Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31
Re : dci 85
Petit rappel quand même au niveau des mécaniques... Question moteur, et je dis bien moteur et pas ce qu'il y autour, à de rares exceptions près (principalement dans le Diesel), Renault a toujours produit des mécaniques extrêmement fiables. Le Cléon fonte, pour ne parler que de lui, était un moteur si bien conçu qu'il fait une carrière dépassant les 50 ans de bons et loyaux services, terminant ses bons offices, si je ne me trompe, sur la Twingo, en passant par des évolutions délirantes avec turbo et plus de 300 chevaux !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : dci 85
Petite expérience personnelle avec moteur dci85 et dci105 sur mégane
- dci85 3 changement de pompe à injection (de marque Delphi) en 1 an et demi
- dci105 aucune emmerde en 3 ans (pompe à injection Siemens)
Mon souci avec Renault (et tous les autres d'ailleurs) c'est qu'ils ne communiquent pas sur la qualité des équipements qu'ils montent dans leur BAR et que le service achat fait des économies de bout de chandelle sur les fournitures.
Je préfèrerais qu'on me dise ce modèle n'a pas le rétroviseur électrochrome, le système de son 8.1 avec le caissondebassedelamortquitue, ... mais vous ne serez pas emmerder par le moteur, plutôt qu'on me vende une finition supérieure par tous les moyen avec un moulin (moulbif et ce qu'il y a autour) de me..e
- dci85 3 changement de pompe à injection (de marque Delphi) en 1 an et demi
- dci105 aucune emmerde en 3 ans (pompe à injection Siemens)
Mon souci avec Renault (et tous les autres d'ailleurs) c'est qu'ils ne communiquent pas sur la qualité des équipements qu'ils montent dans leur BAR et que le service achat fait des économies de bout de chandelle sur les fournitures.
Je préfèrerais qu'on me dise ce modèle n'a pas le rétroviseur électrochrome, le système de son 8.1 avec le caissondebassedelamortquitue, ... mais vous ne serez pas emmerder par le moteur, plutôt qu'on me vende une finition supérieure par tous les moyen avec un moulin (moulbif et ce qu'il y a autour) de me..e
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Super Motard
- Messages : 479
- Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42
Re : dci 85
glopglop a écrit :Petit rappel quand même au niveau des mécaniques... Question moteur, et je dis bien moteur et pas ce qu'il y autour, à de rares exceptions près (principalement dans le Diesel), Renault a toujours produit des mécaniques extrêmement fiables. Le Cléon fonte, pour ne parler que de lui, était un moteur si bien conçu qu'il fait une carrière dépassant les 50 ans de bons et loyaux services, terminant ses bons offices, si je ne me trompe, sur la Twingo, en passant par des évolutions délirantes avec turbo et plus de 300 chevaux !
Bah moi j'ai une super 5 (C3J) à 132000 km joint de culasse, quand je vois le nombre de super 5/r9 /r11 sur le boncoin à vendre avec des joint de culasse HS, ça me fait plutot marrer d'entendre que c'est fiable.
seul point positif pour 70€ de réparation ça repart, mais c'est tellement merdique comme ajustement que j'ai du souder le pot à la dump-pipe, parce ça fuyait au remontage (montage sans joint)
Quand a Carlos, c'est un super bon communiquant, la preuve il a réussi à faire croire à certain que Renault c'etait devenu de la qualité.Pour moi c'est surtout celui qui a fait chutter la fiabilité des nissans, ou sont passés les sunny gti-r, 100nx 200sx 300zx, ah oui il ya bien la 350z, mais elle était dans les cartons avant que carlos arrive.
quand au choix d'un turbo à géométrie variable sans regulation...On vapas tarder à avoir une annonce VDS turbo haut moteur HS (ps le turbo n'a rien)
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3816
- Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
- Contact :