OK c'est pas une GG, mais David m'a donné sa bénédiction, et vu comment certains grattent dans leurs motos
![Soumission :ahoum:](./images/smilies/soumission.gif)
![Impec :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je me suis toujours demandé pourquoi GG n'a pas fait un truc sur la turbo. Je pense que c'est parce que la turbo n'est pas une moto sportive, avec le turbo c'est difficile de rouler fort sans se faire surprendre. En plus,la ninja, arrivée un an après, correspondait mieux à la philosophie GG qui n'était pas de faire des motos inconduisibles, et la partie cycle de la 900 est bien plus rigoureuse que celle de la 750. Mais bon, on sait aussi que Godier aimait bien les turbo, et en 83 avant que la ninja n'arrive en 84 je me dis qu'ils ont sûrement du y réfléchir. Bref si quelqu'un sait…
Donc ma moto, achetée roulante, elle ne semblait pas avoir de gros soucis, alors pour 5000 Fr. 87000Km…
![Image](http://wwwsvc01.ninja.ev1.bikepics.net/pics/kawasaki-750turbo-85-bikepics-061708.jpg)
mais en fait comme j'ai gardé contact avec le proprio, il a fini par m'avouer beaucoup plus tard qu'elle avait plus de 100000 , que le compteur avait fait grève. Toujours garder un lien avec l’ancien prorio, on fini par en apprendre beaucoup sur l’historique de la machine
![Roll Eyes ::)](./images/smilies/rolleyes.gif)
J'ai tout démonté et fait la photo traditionnelle
![Mr Green :lol:](./images/smilies/green.gif)
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
Je souhaite qu'extérieurement, elle soit 100% d'origine mais avec le kit Boxer Bike (modif sur les feux).
Pourtant, intérieurement, je veux le meilleur pour elle. Non pas que je souhaite toujours plus de chevaux, mais tant qu'a faire autant faire quelque chose de propre, même si je sais que je roulerais pépère avec… sauf dans certains lignes droites!
Boxer bike c’était mon reve surtout cette version là
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
![Image](http://www.750turbo.com/boxer.jpg)
Mais pas de pot, le passé ne les intéresse pas, à leur concession ils m’ont dis texto etre plus calé sur les crédits à proposer aux clients qu’apte à parler des motos anciennes..
![Carton Rouge :carton:](./images/smilies/carton.gif)
Et T. Henriette (qui a monté une autre boite à coté "Boxer design") n’a jamais souhaité répondre à mes appels téléphoniques/lettres/mail.
Rien a voir avec G. Genoud
![Soumission :ahoum:](./images/smilies/soumission.gif)
Les surprises au démontage
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
- Le cadre de travers, redressé depuis.
- Une fissuration du bloc au niveau de la patte de fixation Ar droite (le cadre avait tellement bougé)
- Plus de pistons chez Kawa, Heureusement Il y en a encore chez Wiseco mais que en 810cc
- La chaine primaire complètement hors cote ; plus dispo chez Kawa, mais qui est toujours au catalogue d’un marchand anglais de machines outils.
- Le feu Ar qui a fondu a cause d'une ampoule trops puissante:
je ne sais pas comment le rattraper, je vais essayer d'en remouler un mais je suis un peu perdu sur ce coup là par rapport aux produits à utiliser, si vous avez des conseils...
- Les silencieux raides morts. Plus dispo chez Kawa (trop cher de toute facon) plus d'adaptable (et pas compatible avec des silencieux de 750 atmo), j'ai bien envie d'en refaire faire des comme ca, pour avoir le kit Boxer bike complet:
(non seulement il est à poil mais il a des belles basquettes à scratch
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
Sauf que l'artisant du coin me demande 8000Fr pour en faire... quelqu'un à des plans à moin cher?
A par quelques détails, toutes mes pièces sont restaurées.
Apres mesure du vilo et du carter, j’ai commandé mes coussinets et j’ai procédé à un remontage à blanc du moteur pour mesurer les jeux. C’est là que je me suis rendu compte que l’axe de sortie de boite bouge de 0.7mm. Carters morts
![Prise de tête :mur:](./images/smilies/mur.gif)
La suite à leur réception pour le remontage.
STEPH