moteur ratatouille
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moteur ratatouille
Bonjour a tous j'ai toujours ce petit souci mais maintenant cela se situe vers les 8000t/min car j'ai ouvert mes vis de richesse a 3tours alors ma question est peut on encore ouvrir les vis de richesse?La configuration de la moto est un 4/1+cornet+gicleur d'origine +5point.
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Re : moteur ratatouille
les gicleurs de ralenti et vis de richesse n'interviennent qu'a bas régime à 8 000 c'est plutot tes gicleurs principaux
10 points ne m'étonnerai pas mais je ne connais pas ta bécane pense a donner de l'essence aussi aux aiguille car si non tu va avoir un creux (genre MOOOOOAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPP)
10 points ne m'étonnerai pas mais je ne connais pas ta bécane pense a donner de l'essence aussi aux aiguille car si non tu va avoir un creux (genre MOOOOOAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPP)
- TOM Z1981
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Re : moteur ratatouille
Fait un essai avec des autres bobines
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
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http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : moteur ratatouille
si c'etait les bobines ça le ferai pas qu'a 8000 a mon humble avis qui ne connais pas ta bécane
- laurent59
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Re : moteur ratatouille
+5 me parait peu.
Tu as quelle valeur de gicleur principal?
Sur le ST, j'étais monté jusqu'à 140 avec Devil piste et cornets filtres (127 d'origine il me semble)
Tu as quelle valeur de gicleur principal?
Sur le ST, j'étais monté jusqu'à 140 avec Devil piste et cornets filtres (127 d'origine il me semble)
- TOM Z1981
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Re : Re : moteur ratatouille
Denis75 a écrit :si c'etait les bobines ça le ferai pas qu'a 8000 a mon humble avis qui ne connais pas ta bécane
Bizarrement j'ai eu des defauts de ce type j'ai changer les bobines , l'une apres l'autre et ca à disparue
Pour moi ce qui compte c'est que ca marche
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Re : Re : Re : moteur ratatouille
TOM Z1981 a écrit :Denis75 a écrit :si c'etait les bobines ça le ferai pas qu'a 8000 a mon humble avis qui ne connais pas ta bécane
Bizarrement j'ai eu des defauts de ce type j'ai changer les bobines , l'une apres l'autre et ca à disparue
Pour moi ce qui compte c'est que ca marche
+1
un truc bete des fois ... les câbles d'antiparasite pleins de vert de gris ça pose pb, pointeau de carbu qui cohabite mal avec des cochoneries provenant du réservoir d'essence
sont 2 choses qui me sont arrivé et qui provoquais du ratatouillage
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Re : moteur ratatouille
Bonsoir voila j'ai démonté la rampe et constaté que les gicleurs avait été fait et que leurs diamètres étaient de 150 pour 127,5 a l'origine et que mes bougies sont toujours aussi blanche donc pensez vous que je dois encore les agrandirent parcequ'elle ratatouille toujours entre 6000 et 8000 tours/min.
- laurent59
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Re : moteur ratatouille
150 , si ton moteur est stok, ça me parait déjà beaucoup
- Kawa à air sinon rien
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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : moteur ratatouille
(Je le le répète connais pas ta machine et sans doute que chaque machine a sa particularité)
+ 12.5 points au gicleur principaux (si je compte bien 127,5 ==>150) avec des cornet + 4/1 pourquoi pas
(pour obtenir un résultat correct sur ma janine je suis passé de 132 a 142 avec un moteur "stock")
un truc bete des fois que... un manque de débit d'essence (saleté durite poreuse voir percé) un truc simple un filtre a essence de 3 cm de diametre env transparent vendu chez feu vert par exemple te permetera de visualiser ton débit d'essence entre autre
Après la carburation n'est peute etre pas du tout ton probleme et là il faut controler l'allumage callage de distri reglage soupapes etc...
+ 12.5 points au gicleur principaux (si je compte bien 127,5 ==>150) avec des cornet + 4/1 pourquoi pas
(pour obtenir un résultat correct sur ma janine je suis passé de 132 a 142 avec un moteur "stock")
un truc bete des fois que... un manque de débit d'essence (saleté durite poreuse voir percé) un truc simple un filtre a essence de 3 cm de diametre env transparent vendu chez feu vert par exemple te permetera de visualiser ton débit d'essence entre autre
Après la carburation n'est peute etre pas du tout ton probleme et là il faut controler l'allumage callage de distri reglage soupapes etc...
- chef
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Re : moteur ratatouille
pour moi si tu avais un blème d'allumage, tes bougies seraient noires
vu que ça merde en pleine charge, je dirai gicleurs principaux
mais 150 c'est déjà bcp
es-tu sur qu'ils sont en 150? je commencerai par ça (genre mettre des vrais 140 qui n'ont pas été taillés au foret...)
Puis voir si tu n'as pas de prise d'air aux pipes (y a t il des toriques entre les pipes et la culasse sur 1000J?)
bon courage
ju
PS as-tu la boite à air pour tester si ça marche en montage origine?
vu que ça merde en pleine charge, je dirai gicleurs principaux
mais 150 c'est déjà bcp
es-tu sur qu'ils sont en 150? je commencerai par ça (genre mettre des vrais 140 qui n'ont pas été taillés au foret...)
Puis voir si tu n'as pas de prise d'air aux pipes (y a t il des toriques entre les pipes et la culasse sur 1000J?)
bon courage
ju
PS as-tu la boite à air pour tester si ça marche en montage origine?
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Re : Re : moteur ratatouille
chef a écrit :(y a t il des toriques entre les pipes et la culasse sur 1000J?)
Non, mais si elle sont d'origine , vaut mieux les changer
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Re : moteur ratatouille
petard12r a écrit :Bonjour a tous j'ai toujours ce petit souci mais maintenant cela se situe vers les 8000t/min car j'ai ouvert mes vis de richesse a 3tours alors ma question est peut on encore ouvrir les vis de richesse?La configuration de la moto est un 4/1+cornet+gicleur d'origine +5point.
peut etre rien a voir, mais j'avais un stinger qui ratatouiller a bas regime, puis qui se "liberer" en montant dans les tours !
au fur et a mesure que la moto chauffait, le regime de "libération" augmentait 2500 trs, puis 3000, 3500 !
en fait, j'avais deux problemes qui se supperposaient !
une durite d'essence legerement pincée et un batterie faiblarde !
j'ai reglé les deux problemes en meme temps, mais je pense que la batterie etait la coupable, parce que qu'en faisant de long trajet, je n'avais aucun soucis, alors que ça ne ratatouillait qu'en ville ou sur de cour trajet !
de plus, si je roulais sans phare, le probleme arrivait rarement !
bon, c'est peut etre une connerie que je dis, mais bon, ça aut peut etre le coup de voir !
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Re : moteur ratatouille
Salut a tous pour répondre aux questions oui ce sont des gicleurs réalesé en 150 après démontage de la rampe constaté que les gicleurs d'origine étaient des 117,5 et n'on pas des 127,5 comme dit plus haut il parait que sur un 1000j3 se sont des 117,5 comme sur les 1000r.J'ai démonté mes pipes d'admission pour voir si il y avait des toriques et pas du tout aucun joint donc possible que cela vienne de là mais pourquoi elle ratatouille a partir de 6000tr/min et que mes 4 bougies sont blanches comme du lait
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Re : moteur ratatouille
Je ne sais pas d'où vient ton info, mais elle est fausse
Je peut t'assurer que sur les 1000R , c'est du 127,5 comme sur toutes les J
Je peut t'assurer que sur les 1000R , c'est du 127,5 comme sur toutes les J
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Re : moteur ratatouille
Salut à tous après une grande absence,
Pour les gicleurs je te confirme que les origines sont bien des 127.5. Pour info j'ai monté des 135 la machine est équipé de 4 cornets et d'un 4 en 1 Devil et sa marche très bien.
Pour les gicleurs je te confirme que les origines sont bien des 127.5. Pour info j'ai monté des 135 la machine est équipé de 4 cornets et d'un 4 en 1 Devil et sa marche très bien.
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Re : moteur ratatouille
La rampe est -elle passée aux u.s ? niveaux de cuves ok? hauteur d'aiguilles ?
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
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Re : moteur ratatouille
Je suis passé chez le concessionnaire kawa il ma certifié que sur une j3 c'est du 117,5 j'ai démonté mes gicleurs et en effet il est bien écrit 117,5 et n'on pas 127,5 donc voila mais le problème n'est pas la. Je vais démonter mes pipes et fabriquer des joints en papier a joint on verra.
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Re : moteur ratatouille
Bonjour ben me revoila toujours avec le même problème moteur qui ratatouille a partir de 7000tr/min rampe de carbu néttoyé au us pipe d'admission changé toujours les gicleurs de 150 et mes bougies toutes blanches dois je encore monter en gicleur?
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Re : moteur ratatouille
non pas de problème mais la moto n'est pas en pleine charge.Et pour mes gicleurs alors quand pense tu.
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Re : moteur ratatouille
Ben monte de 5 en 5 points ,
même si je reste persuadé que ça fait déjà beaucoup
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Re : moteur ratatouille
et la hauteur d'aiguilles ?à ce régime çà joue
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Re : moteur ratatouille
je pense que les aiguilles a se niveau la ne change rien puisque je suis déja a 3/4 de la poignée.