salut à tous,
j'ai changé mes deux Té de fourche (ZX750) et les ai remplacés par des persos taillés dans la masse (voir photo), j'ai réduit l'entre-axe entre la colonne de direction et les fourreaux de fourche espérant gagner de la maniabilité à basse vitesse; ayant pu faire quelques essais, je m'apperçois en roulant, que ça ne tourne pas du tout !!! Il faut vraiment forcer la moto pour qu'elle tourne !! Il est vrai que l'amortisseur arrière n'est pas au top (pression...) et que j'ai aussi rabaissé l'avant en enfonçant les tubes de fourches.
voici une photo, si quelqu'un pouvait m'expliquer...
merci d'avance.
Té de fourche... moi aussi
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Re : Té de fourche... moi aussi
tu as gonflé ton pneu avant????
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Re : Té de fourche... moi aussi
bobby a écrit :salut à tous,
j'ai changé mes deux Té de fourche (ZX750) et les ai remplacés par des persos taillés dans la masse (voir photo), j'ai réduit l'entre-axe entre la colonne de direction et les fourreaux de fourche espérant gagner de la maniabilité à basse vitesse; ayant pu faire quelques essais, je m'apperçois en roulant, que ça ne tourne pas du tout !!! Il faut vraiment forcer la moto pour qu'elle tourne !! Il est vrai que l'amortisseur arrière n'est pas au top (pression...) et que j'ai aussi rabaissé l'avant en enfonçant les tubes de fourches.
voici une photo, si quelqu'un pouvait m'expliquer...
merci d'avance.
C' est pas en rapprochant les tubes que tu changes la réaction de la moto mais en changeans l' angle de chasse !! plus tu le diminue plus elle sera vive, plus tu l' augmentes plus elle aura de la stabilité à grande vitesse mais tu perds en maniabilité ( le tout dans des limites raisonables ) ....................
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Re : Té de fourche... moi aussi
salut,
bien vu pour l'angle de chasse, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en abaissant l'avant (réduction de l'ANGLE de chasse donc)
par contre, je n'ai pas touché à la CHASSE proprement dite, n'ayant pas de colonne de direction réglable... comme "tout" le monde d'ailleurs...
pour le pneu avant, il est rond, en caoutchouc noir, étanche avec de l'air dedans, j'ai oublié quelque chose ?
bien vu pour l'angle de chasse, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en abaissant l'avant (réduction de l'ANGLE de chasse donc)
par contre, je n'ai pas touché à la CHASSE proprement dite, n'ayant pas de colonne de direction réglable... comme "tout" le monde d'ailleurs...
pour le pneu avant, il est rond, en caoutchouc noir, étanche avec de l'air dedans, j'ai oublié quelque chose ?
- jimstinger
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Re : Té de fourche... moi aussi
nan mais sans dec, un pneu gonflé à 1kg seulement fais passer une ZX10R pour un goldwing!!
bien sûr que c con mais des fois...
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Re : Re : Té de fourche... moi aussi
Je crois que tu n'as pas tout compris .....bobby a écrit :salut,
bien vu pour l'angle de chasse, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en abaissant l'avant (réduction de l'ANGLE de chasse donc)
par contre, je n'ai pas touché à la CHASSE proprement dite, n'ayant pas de colonne de direction réglable... comme "tout" le monde d'ailleurs...
pour le pneu avant, il est rond, en caoutchouc noir, étanche avec de l'air dedans, j'ai oublié quelque chose ?
Tu as touché à la chasse : c'est la distance entre les perpendiculaires au sol passant l'une par l'axe de roue, l'autre par la colonne de direction.
Ce faisant, si tu n'as pas touché à la hauteur du cul de la moto, tu as nécessairement touché à l'angle de chasse, c'est l'angle fait par la fourche par rapport au sol => si tu lèves l'arrière de la moto (ou que tu descendes tes tubes, cela revient au même), tu modifies cette angle.
Re : Re : Té de fourche... moi aussi
bobby a écrit :salut,
bien vu pour l'angle de chasse, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en abaissant l'avant (réduction de l'ANGLE de chasse donc)
par contre, je n'ai pas touché à la CHASSE proprement dite, n'ayant pas de colonne de direction réglable... comme "tout" le monde d'ailleurs...
pour le pneu avant, il est rond, en caoutchouc noir, étanche avec de l'air dedans, j'ai oublié quelque chose ?
Non, c' est bien aussi comme ça, par contre c' est très con mais il a raison ont s' est tous fait avoir par la pression des pneus !!
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Re : Té de fourche... moi aussi
c clair, et les roulements HS aussi!!!
sinon, bah d'origine, ça va bien nan????
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Re : Té de fourche... moi aussi
heuuu oui c sûr!!!
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