Remise en route GPZ900R 1989
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Je l'ai presque entièrement remontée, reste le réservoir et les caches latéraux.
J'ai ajouté un filtre à essence digne de ce nom.
Elle a démarré presque immédiatement (avec une nourrice) , je pense faire la synchro dans le courant de la semaine.
J'ai ajouté un filtre à essence digne de ce nom.
Elle a démarré presque immédiatement (avec une nourrice) , je pense faire la synchro dans le courant de la semaine.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Hier soir, dernier réglage avant Vendredi, le jour ou le réservoir sera définitivement prêt à accueillir l'essence.
ça me paraît bien
Je lui ai donné un petit coup de "fée du logis", du coup j'ai eu envie de la prendre en photo
ça me paraît bien
Je lui ai donné un petit coup de "fée du logis", du coup j'ai eu envie de la prendre en photo
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
-
- Jeune Permis
- Messages : 43
- Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00
Re : Remise en route GPZ900R 1989
elle est belle !!!
sinon ton appareil pour faire la synchro ca coute cher
sinon ton appareil pour faire la synchro ca coute cher
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Fais une recherche avec carbtune
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Jeune Permis
- Messages : 43
- Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Merci j'ai trouvé ca coute un peu pres 80 euros en 4 colonnes
C'est un bon appareil ?
C'est un bon appareil ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Bravo Laurent, contant que tu es réussis à t'en sortir avec la résine de merde dans le bidon
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
plf28 a écrit :Bravo Laurent, contant que tu es réussis à t'en sortir avec la résine de merde dans le bidon
Merci, c'est le troisième réservoir que je refais mais j'avoue que je n'avais jamais autant été emm...
Vivement Vendredi que j'aille faire un tour avec.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
flymankiller a écrit :Merci j'ai trouvé ca coute un peu pres 80 euros en 4 colonnes
C'est un bon appareil ?
Ce n'est pas aussi précis que des grandes colonnes à mercure mais c'est amplement suffisant pour synchroniser nos meules
80€ c'est même pas le prix d'une synchro en concession et tu la fait quand tu veux.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
-
- Jeune Permis
- Messages : 43
- Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00
Re : Remise en route GPZ900R 1989
En concession Quand ma janinette tournait encore ben les gens ne voulais même pas la prendre en charge !!!
Mais je vais voir déjà à acheter les pièces dont j'ai besoin pour le remettre propre et après peut être je prendrai cet appareil
Tiens j'ai une question, après ton long remisage tu as eut des fuites fourche et/ou frein ( durite banjo), parce que j'ai été voir cendrillon et ça fuit sur les Disc avant mais je n'ai pas identifier le liquide
À par ça merci pour le partage de ta science
Mais je vais voir déjà à acheter les pièces dont j'ai besoin pour le remettre propre et après peut être je prendrai cet appareil
Tiens j'ai une question, après ton long remisage tu as eut des fuites fourche et/ou frein ( durite banjo), parce que j'ai été voir cendrillon et ça fuit sur les Disc avant mais je n'ai pas identifier le liquide
À par ça merci pour le partage de ta science
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
flymankiller a écrit :En concession Quand ma janinette tournait encore :'( ben les gens ne voulais même pas la prendre en charge !!!
Mais je vais voir déjà à acheter les pièces dont j'ai besoin pour le remettre propre et après peut être je prendrai cet appareil
Tiens j'ai une question, après ton long remisage tu as eut des fuites fourche et/ou frein ( durite banjo), parce que j'ai été voir cendrillon et ça fuit sur les Disc avant mais je n'ai pas identifier le liquide
À par ça merci pour le partage de ta science :ahoum:
Je n'ai pas eu de fuite au niveau des freins. J'ai par contre remplacé les joints spy de fourche, vu l'âge avancé, je n'ai pas pris de risque.
Petit conseil : prend tes joints spy chez Kawa; j'ai remarqué qu'avec les fourches à pression d'air, les joints compatibles ont tendance à suinter sous la pression, c'est pas méchant mais autant éviter...
Le liquide, rien qu'à l'odeur tu dois pouvoir l'identifier : si c'est une odeur d'échalotes pourries ---> huile de fourche sinon liquide de frein.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
-
- Jeune Permis
- Messages : 43
- Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00
Re : Remise en route GPZ900R 1989
C'est du liquide de frein ça n'a pas d'odeur je vais rtre bon pour changer toutes les durites de l'avant !!!
Va bien falloir commencer par quelque chose !!!
Je suis décider il va me falloir de la place et un peu d'argent aussi ....
c'est toujours pareil !!!!
Va bien falloir commencer par quelque chose !!!
Je suis décider il va me falloir de la place et un peu d'argent aussi ....
c'est toujours pareil !!!!
-
- Maître Motard
- Messages : 916
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Pour des durites avia sur mesure serties et pas chères
http://crosscar.go-gti.com/index.php
Moi même je suis embêté avec la durite d'alimentation d'essence, j'ai voulu la prendre ce matin pour aller au boulot et ça goutte au niveau du robinet, ça vient de la durite qui, dure comme du bois, n'enserre plus l'embout correctement. Je vais chez Norauto tout à l'heure pour en acheter une neuve.
http://crosscar.go-gti.com/index.php
Moi même je suis embêté avec la durite d'alimentation d'essence, j'ai voulu la prendre ce matin pour aller au boulot et ça goutte au niveau du robinet, ça vient de la durite qui, dure comme du bois, n'enserre plus l'embout correctement. Je vais chez Norauto tout à l'heure pour en acheter une neuve.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Je suis passé chez Norauto chercher une durite, je l'ai remplacée (encore obligé de déboiter la rampe de carbu mais j'ai réussi à laisser les câbles en place) et ça ne coule plus.
Demain, je la prend pour aller au boulot, j'espère qu'elle va être gentille avec moi .
Elle est prête à partir
Demain, je la prend pour aller au boulot, j'espère qu'elle va être gentille avec moi .
Elle est prête à partir
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
-
- Jeune Permis
- Messages : 43
- Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Magnifique !!!!
Il n'y a pas d'autres mots je crois
Merci pour le site des durites
Il n'y a pas d'autres mots je crois
Merci pour le site des durites
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Celle là, elle m'en veut...
Ce matin je la sort et la met à chauffer pour être sûr ...
3 minutes après elle cale, j'avais un doute sur le filtre à essence en papier donc je le retire et remet le petit filtre tamis.
Je la redémarre et tout confiant, je pars.
6 km après, elle broute, je passe le robinet sur PRI (direct), ca repart et 2 km plus loin, plus rien.
Je m'arrête et là ça fume et je vois l'essence couler sur le moteur !!!
Je démonte le réservoir (merci les outils kawa!!) et remarque que la durite d'essence s'est déboitée du robinet.
Je la remet, je redémarre et repart.
3 km plus loin, ça broute et menace de s'arrêter, je passe sur réserve et ça repart, ouf !!! je n'avais pas mis beaucoup d'essence et avec la fuite c'était trop juste.
J'ai fait le plein et suis quand même arrivé à bon port.
Je vais aller acheter des colliers pour fixer ça une fois pour toute !!!
Avec tout ce stress je n'ai pas bien pu me rendre compte du comportement de la moto mais en conduite cool elle m'a l'air super. D'un autre côté, avec un embrayage neuf, une culasse toute propre avec un joint tout neuf, une rampe nickel chrome, un kit dynojet, des bougies neuves, ... ce serait étonnant qu'elle ne fonctionne pas bien.
Ce matin je la sort et la met à chauffer pour être sûr ...
3 minutes après elle cale, j'avais un doute sur le filtre à essence en papier donc je le retire et remet le petit filtre tamis.
Je la redémarre et tout confiant, je pars.
6 km après, elle broute, je passe le robinet sur PRI (direct), ca repart et 2 km plus loin, plus rien.
Je m'arrête et là ça fume et je vois l'essence couler sur le moteur !!!
Je démonte le réservoir (merci les outils kawa!!) et remarque que la durite d'essence s'est déboitée du robinet.
Je la remet, je redémarre et repart.
3 km plus loin, ça broute et menace de s'arrêter, je passe sur réserve et ça repart, ouf !!! je n'avais pas mis beaucoup d'essence et avec la fuite c'était trop juste.
J'ai fait le plein et suis quand même arrivé à bon port.
Je vais aller acheter des colliers pour fixer ça une fois pour toute !!!
Avec tout ce stress je n'ai pas bien pu me rendre compte du comportement de la moto mais en conduite cool elle m'a l'air super. D'un autre côté, avec un embrayage neuf, une culasse toute propre avec un joint tout neuf, une rampe nickel chrome, un kit dynojet, des bougies neuves, ... ce serait étonnant qu'elle ne fonctionne pas bien.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
-
- Apprenti
- Messages : 14
- Enregistré le : 30 mai 2012, 12:55
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Je sais plus qui m'a dit T'as la plus belle des Jeanine...
Et ben, TOI AUSSI
Et ben, TOI AUSSI
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
Youen a écrit :Je sais plus qui m'a dit T'as la plus belle des Jeanine...
Et ben, TOI AUSSI
Merci
elle n'est pas toute jeune mais de là à être déjà incontinente ... il va falloir que je lui serre la vis (des colliers)
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Remise en route GPZ900R 1989
A-y-est je lui ai mis des colliers, c'est pas près de se barrer !!!
Donc météo dégagée, on part l'essayer.
Dès le départ ça envoie, c'est ce que j'aime chez une moto, le couple. L'embrayage (neuf) très doux, la boite de vitesse rapide, qui ne claque pas.
Quand on tourne la poignée, du velours, quand ça tourne rond un 4 cylindres, il n'y a pas mieux (pour moi ).
La moto est agile grâce à ses pneus étroits et la position est ... idéale; pas trop en appui sur les poignets, les jambes sont repliées juste ce qu'il faut, on est à l'aise !!
Et du coup, c'est bien, comme ça on a pas toujours envie d'essorer la poignée, mais on peut le faire. Elle tracte cette moto, c'est de la folie; 90 en sixième (3500t/min), tu tournes la poignée et ça pousse, sans se poser de question, sans hésitation. Humm, je la kiffe cette moto Même le freinage n'est pas trop mal, comparé à l'époque et à ma GL1100 1982
Elle est contente avec ses copines
Donc météo dégagée, on part l'essayer.
Dès le départ ça envoie, c'est ce que j'aime chez une moto, le couple. L'embrayage (neuf) très doux, la boite de vitesse rapide, qui ne claque pas.
Quand on tourne la poignée, du velours, quand ça tourne rond un 4 cylindres, il n'y a pas mieux (pour moi ).
La moto est agile grâce à ses pneus étroits et la position est ... idéale; pas trop en appui sur les poignets, les jambes sont repliées juste ce qu'il faut, on est à l'aise !!
Et du coup, c'est bien, comme ça on a pas toujours envie d'essorer la poignée, mais on peut le faire. Elle tracte cette moto, c'est de la folie; 90 en sixième (3500t/min), tu tournes la poignée et ça pousse, sans se poser de question, sans hésitation. Humm, je la kiffe cette moto Même le freinage n'est pas trop mal, comparé à l'époque et à ma GL1100 1982
Elle est contente avec ses copines
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
kerylic a écrit :c'est tout bon alors
oui, enfin
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
-
- Jeune Permis
- Messages : 43
- Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00
Re : Remise en route GPZ900R 1989
J'espère pouvoir ré rouler avec mon 750 qui me procure les mêmes émotions
Je suis content qu'elle te plaise et surtout que cette garce arrête ses caprices !!!
Je suis content qu'elle te plaise et surtout que cette garce arrête ses caprices !!!
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3456
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : Remise en route GPZ900R 1989
on s'amuse bien avec une jeanine je roule pas souvent mais je m'éclate quand je la sors des les 1er rond points à la mondre ligne droite
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Remise en route GPZ900R 1989
cool pour ta Limited
je ne sais plus, tu avais eu l'occasion de rouler avec avant ? ... pour comparer le gain du kit Dyno ?
car le seul stage 1 que j'ai eu c'était la cata , par contre en stage 3
tu l'as acheté où ton kit ?
je ne sais plus, tu avais eu l'occasion de rouler avec avant ? ... pour comparer le gain du kit Dyno ?
car le seul stage 1 que j'ai eu c'était la cata , par contre en stage 3
tu l'as acheté où ton kit ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
alfkawa a écrit :cool pour ta Limited
je ne sais plus, tu avais eu l'occasion de rouler avec avant ? ... pour comparer le gain du kit Dyno ?
car le seul stage 1 que j'ai eu c'était la cata , par contre en stage 3
tu l'as acheté où ton kit ?
Je l'ai pris chez Plf28
J'avais roulé 200km avant le dynojet mais j'avais ce problème de soupapes qui commençaient à se gripper, j'avais un gros trou à l'accélération de 3500 à 5000 tours, c'est pour ça que j'avais commandé le dyno, je ne me suis rendu compte que plus tard du problème de soupapes. Toutefois je pense que le problème aurait été le même et je crois savoir pourquoi. Ma machine est une limited, donc à la base 100cv; le fait de remplacer ou de modifier les chapeaux de carbu fait remonter l'aiguille plus haut et donc doit trop augmenter la richesse lors des accélérations. Question aux spécialistes Les aiguilles de machine 100cv sont-elles les mêmes que les autres ?
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3456
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : Remise en route GPZ900R 1989
je pense que oui mais pour etre sur j'ai regardé les reférences des aiguilles sur cmsnl.com sur le modele A2 et A6 c'est la meme ref d'aiguille 16009 1243 ..j'ai un kit dyno stage 1 aussi sur ma verte
Re : Remise en route GPZ900R 1989
ce qui change ( et qui fais le bridage ) ce sont les chapeaux de carbu , donc si tu les a changer t'es en full
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Remise en route GPZ900R 1989
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km