comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

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comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar La Pantoufle » 30 août 2013, 16:29

Bonjour/bounsoir.
Ayant un petit PB au niveau d'écoulement d'essence dans les carbus (CVK36 de m.rde) et donc risque de remplissage des cylindrées avec un liquide incompréssible qui fait passer le carburant direct dans le collecteur et cracher du super par le pot, je voudrais savoir s'il y a une position "off" bidouillable afin d'éviter la catastrophe.
Suis-je clair?
non? Bon.
Carbus nettoyés, avec kit rénovation mis en place (joints, pointeau et tout le tralala), niveaux de cuve verifiés ainsi qu'auteur d'aiguilles.
Kit rénovation robinet d'essence mis en place, le tout bien serré et monté selon les shemas du manuel d'atelier (pas la RMT).
Il en résulte que l'essence s'écoule tranquillou dans le moteur (malgré deux démontages et nettoyages) et ressort par l'echapement.
C'est dangereux pour moi (on s'en fout) et pour le moteur (c'est plus chiant, j'y tiens à mon bourrin).
Donc si quelqu'un ici peut au moins me dire comment couper l'arrivée d'essence bien comme il faut au sortir du robinet en attendant de trouver la panne...sans sortir systematiquement le reservoir (j'en ai marre), ou bien me donner la solution au probleme, en general. Je lui en serait reconnaissant.
Il aura gagné un foie gras.

Merci de vos retours.

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Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar alfkawa » 30 août 2013, 17:54

Si les cylindres se remplissent de benzine, 2 soucis :
- membrane du robinet pas étanche : déjà évoqué, mais le seul kit qui fonctionne est celui fourni par kawa car c'est le seul livré avec le carré en téflon (qui s'use aussi)...oui...il est plus cher...mais il fonctionne.
- pointeaux pas étanches...ou sièges de pointeaux hs...pas grand chose à faire à part un nettoyage aux ultrasons mais c'est pas garanti...

Autre alternative ; tu montes un robinet de stinger que tu peux fixer où tu veux ;)


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Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar kerylic » 30 août 2013, 18:34

pas mieux que alf
pas évident avec cette depression au robinet



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Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar La Pantoufle » 30 août 2013, 19:47

Ce que j'aime dans ce forum, c'est que dans la paire d'heure qui suit l'édition de ses lamentations mécaniques, on a des répones claires, net et précises.
Merci de vos reponses.
aprés 2 mois de nettoyage, débloquages de freins et changements de fluides divers et variés, Poupougne a fait ses 5,4km avant de tomber en rade....juste devant la maison, en retour de micro-ballade (bonne mentalité la Kawa).
Donc, il s'agit de ce p.tain de robinet, je confirme. J'ai enlevé le reservoir avant de finir de remplir la jolie cylindrée (54171km) et en enlevant la durit d'essence, le robinet pissait comme.....un zizi allemand durant l'Oktoberfest (poésie, poésie...) alors qu'il était en position "On" et qu'il aurait du être en position "Res", vu le trés faible niveau d'essence.
Je crois savoir que ce type de robinet ne doit pisser que lorsqu'il y a dépression, donc lorsque le moteur tourne et que les carbus font "slurp". Nous sommes donc loin du projet initial des ingenieurs Kawa.
Donc Mr Alfkawa et l'ami Kerylic ont encore raison.
Le robinet àvait subi un nettoyage et changemenet de membrane (adaptable, pas Kawa).
Et donc comme le disait Rimbault à Verlaine juste avant la rupture: "j'en ai plein le cul!". Donc demain matin, je pars chez Kawa à Montauban, je me renseigne pour l'achat d'un robinet d'origine, complet (je pense me faire dilater par le tarif)... et pis passer commande chez Restom car je viens de m'appercevoir que l'interieur de mon reservoir, au demeurant trés joli à l'exterieur, et bien, quand on y met l'oeil à l'interieur, on visite un pays merveilleux: le monde chatoyant de la corrosion.

J'aurais pu faire plus court, mais je ne sais pas faire, désolé.

Merci encore.

De plus, Kerylic, j'ai bien recu ton MP et te tiens au jus car j'ai un petit projet annexe et totalement stupide.



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Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar kerylic » 31 août 2013, 08:20

le traitement restom est tres bien mais assez chère
moi je rempli le réservoir d'acide chlorhydrique dilué, j'attends un a deux jours, je passive l'action de l'acide avec de la soude caustique ( lessive st marc ) en rinçant plusieurs fois, séchage avec souflette et air comprimé
achat de resine epoxcy avec son durcisseur
ptit truc pour rendre ta resine fluide comme de l'eau avant de la mettre dans le bidon
tu prends une casserole tu mets de l'eau a bouillir, tu mets ton bidon de resine au bain marie , une fois bien chaude elle deviens tres liquide, tu peux alors mettre ton durcisseur et melanger, et tu verse dans le reservoir et tu secoue dans tout les sens que ta resine se colle de partout sur les cloisons de ton resé
coup de l'opération environ 30 euros



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Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar La Pantoufle » 01 sept. 2013, 10:27

Génial, super, formidable!
Les robinets complets de GPZ1000RX complets ne sont plus disponibles chez Kawa.
Les corps de robinets nus, non plus.
J'ai donc commandé une membrane certifiée Kawa( avec le bout de teflon au milieu) et les joints. Il n'y a pas de kit maintenance.
Ma femelle fait passer le corps de robinet aux ultrasons mardi (on ne sait jamais).

Et paf, faut aussi refaire la vidange, biensur. Mon huile a entre 5 et 6km mais l'ecoulement d'essence l'a vérolé.
A grand coup de 60€ les 4l d'huile, la prochaine doit être la bonne.

Sinon, Alf, ton idée de mettre un robinet de Stinger, cela est-il vraiment fiable et réalisable? Comment procéder?

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Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar laurent59 » 01 sept. 2013, 10:39

60€ les 4L, t'es pas obligé...  :o
Dans le Tom, c'est de la 10W40 semi synthétique à 30€ les 5L


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Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar La Pantoufle » 01 sept. 2013, 11:30

Bonjour Laurent.
Il s'agit d'une remise en route suite à 7ans deans une grange (je l'ai acheté comme cela).
J'ai toujours eu pour habitude de mettre de la bonne huile pour mes vieilles motos (je n'en ai aucune des années 90 encore).
Si tu m'assurres que l'huile dont tu parles est ok, je prends les references dessuite, je re-basculerai sur du lubrifiant plaqué or quand elle sera fiabilisée.

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Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar alfkawa » 01 sept. 2013, 12:45

pour un redémarrage, ne jamais mettre de la bonne huile de suite
surtout que si tu n'as pas démonté le carter pour virer toutes les boues qui se sont accumulées pendant les années d'arrêt, tu vas tout remuer et boucher très vite ton filtre et polluer rapidement ton huile neuve, même sans le soucis d'essence dont tu es victime...
donc toujours de l'huile à pas cher et une fois que tout fonctionne bien, vidange de tous les fluides avec ce qui va bien ;)

pour le robinet, bah sur le stinger ou le ZXR ya une position OFF et il n'est pas fixé au réservoir donc tu le fixes où tu veux ;)


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Re : Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar TOM Z1981 » 01 sept. 2013, 13:59

kerylic a écrit :le traitement restom est tres bien mais assez chère
moi je rempli le réservoir d'acide chlorhydrique dilué, j'attends un a deux jours, je passive l'action de l'acide avec de la soude caustique ( lessive st marc ) en rinçant plusieurs fois, séchage avec souflette et air comprimé
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ptit truc pour rendre ta resine fluide comme de l'eau avant de la mettre dans le bidon
tu prends une casserole tu mets de l'eau a bouillir, tu mets ton bidon de resine au bain marie , une fois bien chaude elle deviens tres liquide, tu peux alors mettre ton durcisseur et melanger, et tu verse dans le reservoir et tu secoue dans tout les sens que ta resine se colle de partout sur les cloisons de ton resé
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Pour moi je pense qu'il faut préférer de la resine vinylester  qui est une résine qui résiste aux acides et à l'essence. :yes:
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 01 sept. 2013, 14:09, modifié 1 fois.


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Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar La Pantoufle » 02 sept. 2013, 19:38

Bon, oK, je prend tous les avis et je fais un mix.
J'ai déjà une reserve de resine déstinée au reservoir du Ninja. Par contre, j'avais aussi acheté à l'epoque de l'acide phosphorique et non chlorhydrique, car simplement besoin d'un rincage à l'eau claire et souflette, mais si la chlorhydrique arrache plus le slip...

Merci de vos retours d'experiences, le combat continue. Un jour, elle roulera! J'espere, avant l'achat d'un autre Vmax prévu cette année.



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Re : Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar TOM Z1981 » 02 sept. 2013, 20:05

La Pantoufle a écrit :Bon, oK, je prend tous les avis et je fais un mix.
J'ai déjà une reserve de resine déstinée au reservoir du Ninja. Par contre, j'avais aussi acheté à l'epoque de l'acide phosphorique et non chlorhydrique, car simplement besoin d'un rincage à l'eau claire et souflette, mais si la chlorhydrique arrache plus le slip...

Merci de vos retours d'experiences, le combat continue. Un jour, elle roulera! J'espere, avant l'achat d'un autre Vmax prévu cette année.


l'acide phosphorique ( + ecrou ou chaine le reservoir fixe sur betonneuse) + rincage à l'eau claire + sechage (sechoir ou decapeur)  +  resine vinylester (tu prends une casserole tu mets de l'eau a bouillir, tu mets ton bidon de resine au bain marie , une fois bien chaude elle deviens tres liquide, tu peux alors mettre ton durcisseur et melanger, et tu verse dans le reservoir et tu secoue dans tout les sens que ta resine se colle de partout sur les cloisons de ton resévoir) :yes:


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Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar touber » 03 sept. 2013, 18:17

J'ai eu un peu les mêmes problèmes que toi lors du redémarrage de mon RX. Il tournait bien sur la béquille mais dès que tu roulais, il se couchait et calait. Des cylindres se remplissait d'essence. Comme toi, l'intérieur du réservoir était corrodé. Après moultes démontages de carbus bien prises de tête  :mur:, le truc magique tout con, le filtre à essence  :ahoum:, y'en a pas d'origine (enfin pas sur le mien). Là, finis les fuites de pointeau et il tournait comme une horloge. J'ai ensuite changé les membranes du robinet (par des Kawas), j'ai même acheté le kit Restom que je n'ai jamais mis. Depuis j'ai fait 50000km et pas une merde de carburation.

Voilà mon expérience, si ça peu t'aider.



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Re : Re : Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar SYLALA » 03 sept. 2013, 18:39

TOM Z1981 a écrit :
La Pantoufle a écrit :Bon, oK, je prend tous les avis et je fais un mix.
J'ai déjà une reserve de resine déstinée au reservoir du Ninja. Par contre, j'avais aussi acheté à l'epoque de l'acide phosphorique et non chlorhydrique, car simplement besoin d'un rincage à l'eau claire et souflette, mais si la chlorhydrique arrache plus le slip...

Merci de vos retours d'experiences, le combat continue. Un jour, elle roulera! J'espere, avant l'achat d'un autre Vmax prévu cette année.


l resine vinylester (tu prends une casserole tu mets de l'eau a bouillir, tu mets ton bidon de resine au bain marie , une fois bien chaude elle deviens tres liquide, tu peux alors mettre ton durcisseur et melanger, et tu verse dans le reservoir et tu secoue dans tout les sens que ta resine se colle de partout sur les cloisons de ton resévoir) :yes:

tu connais çà d' ou la résine vinylester???? c' est un truc de pro...çà m' étonnerai qu' il trouve çà au leroy merlin du coin ;D


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Re : Re : Re : Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar TOM Z1981 » 03 sept. 2013, 21:53

SYLALA a écrit :
TOM Z1981 a écrit :
La Pantoufle a écrit :Bon, oK, je prend tous les avis et je fais un mix.
J'ai déjà une reserve de resine déstinée au reservoir du Ninja. Par contre, j'avais aussi acheté à l'epoque de l'acide phosphorique et non chlorhydrique, car simplement besoin d'un rincage à l'eau claire et souflette, mais si la chlorhydrique arrache plus le slip...

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tu connais çà d' ou la résine vinylester???? c' est un truc de pro...çà m' étonnerai qu' il trouve çà au leroy merlin du coin ;D


Si tu fais un peu de composite ou de fibre tu connais, ca se trouve chez tout les fournisseurs de composite
moi j'ai trouvé un lot sur ebay vois sur le net powercomposite
ou si tu habite proche de la mer tu trouves ca dans les boutiques de bateau et tu n'as pas de port.

Evite leroy merlin c'est bon pour ta tapisserie , les produits ne sont pas pro je trouve et surtout bien plus cher .


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Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar SYLALA » 11 sept. 2013, 15:31

;D merci pour tes conseils Tom, la résine c' est mon job et le vinylester je connais et quand je l' applique c' est plus sur 100m2 que dans un réservoir de bécane.
çà me surprenais juste que tu connaisses çà, c- est vraiment une résine de spécialiste et méf au contrainte de sécurité personnelle lors de l' utilisation, port du masque obligatoire ;)


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Re : Re : comment couper l'arrivée d'essence sur GPZ1000rx.

Messagepar TOM Z1981 » 11 sept. 2013, 19:11

SYLALA a écrit : ;D merci pour tes conseils Tom, la résine c' est mon job et le vinylester je connais et quand je l' applique c' est plus sur 100m2 que dans un réservoir de bécane.
çà me surprenais juste que tu connaisses çà, c- est vraiment une résine de spécialiste et méf au contrainte de sécurité personnelle lors de l' utilisation, port du masque obligatoire ;)


Pas de blem, je suis contant de voir que le choix est reconnu par un spécialiste , il n'y a pas à être surpris chaque personne tire son rex de plein de chose .... de sa vie ,de son emploi, de ses contacts  et bien sur des forums comme le GG Forum.
Tu fais bien de faire un rappel sur les protections individuelle concernant l'utilisation de ces produits
Je mets ici la fiche de donnée de sécurité pour un produit de type résine vinylester
http://www.real-composites.com/document ... 01-fds.pdf


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