Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Salut, ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté sur le forum...
Afin d'harmoniser le garage, il fallait une autre Kawa. (2 "tondeuses", 2 "motos qui rouillent", 2 Kawa)
Après une tentative avortée d'achat d'un Tomcat en septembre (jamais eu de réponse de l'annonceur...), une annonce a attiré mon attention et je viens juste d'aller la chercher.
L'ancien proprio ayant eu successivement bris de boite de vitesse consécutivement à rupture de kit chaîne, puis après avoir remplacé le moteur (qui a 22 000km aujourd'hui) a coulé la bielle numéro 3, a finalement jeté l'éponge et me voilà heureux propriétaire d'une nouvelle kawa.
La bête
Bien sûr que j'ai les flancs
Les compteurs "gendarmerie nationale"
+ des pièces !!!
Afin d'harmoniser le garage, il fallait une autre Kawa. (2 "tondeuses", 2 "motos qui rouillent", 2 Kawa)
Après une tentative avortée d'achat d'un Tomcat en septembre (jamais eu de réponse de l'annonceur...), une annonce a attiré mon attention et je viens juste d'aller la chercher.
L'ancien proprio ayant eu successivement bris de boite de vitesse consécutivement à rupture de kit chaîne, puis après avoir remplacé le moteur (qui a 22 000km aujourd'hui) a coulé la bielle numéro 3, a finalement jeté l'éponge et me voilà heureux propriétaire d'une nouvelle kawa.
La bête
Bien sûr que j'ai les flancs
Les compteurs "gendarmerie nationale"
+ des pièces !!!
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
cool de la resto en prevision
tu as le vilo de l'ancien moteur?
tu as le vilo de l'ancien moteur?
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
oui, il est resté dedans.
Le gars a coupé de suite lors du déjaugeage, le moteur tournait (je n'ai pas essayé de le démarrer) avec le bruit caractéristique d'une bielle coulée.
Avec un peu de chance, le vilo est intact et il n'y aura que les coussinets ...
Le gars a coupé de suite lors du déjaugeage, le moteur tournait (je n'ai pas essayé de le démarrer) avec le bruit caractéristique d'une bielle coulée.
Avec un peu de chance, le vilo est intact et il n'y aura que les coussinets ...
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
plf28 a écrit :Chouette, un nouveau puzzle
Tu m'étonnes, je m'en lèche les babines, surtout que ce sera une première... je ne suis jamais allé plus loin que le déculassage
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
C'est parti !!!
Déjà, récupérer le vilebrequin sur l'autre moteur, donc démontage...
Je repère les pièces, on peut retrouver avec la rmt mais c'est plus rapide comme ça
Ben le voilà le vilo !! M'a l'air en bon état, je verrai éventuellement pour les coussinets.
Quand j'ai monté le moteur sur l'établi, il y a ces deux morceaux qui sont tombés !!???
Déjà, récupérer le vilebrequin sur l'autre moteur, donc démontage...
Je repère les pièces, on peut retrouver avec la rmt mais c'est plus rapide comme ça
Ben le voilà le vilo !! M'a l'air en bon état, je verrai éventuellement pour les coussinets.
Quand j'ai monté le moteur sur l'établi, il y a ces deux morceaux qui sont tombés !!???
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
aie,ca serait pas des morceaux du tendeur de chaine de l alternateur?
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- donati
- Modérateur
- Messages : 1691
- Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Exact , je viens de retrouver le tendeur dans un des cartons.
Du moment que le tendeur du moteur qui est actuellement sur la moto, est en bon état...
Du moment que le tendeur du moteur qui est actuellement sur la moto, est en bon état...
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Quitte à avoir le moulbif démonté à porté de main, quelle est le diamètre des pipes d'admission?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Cool Laurent tu vas etre un as en mécanique ...un jour j'aurais un kit wisecco à remonter sur ma jeanine ,je penserai à toi
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
phiphi a écrit :Quitte à avoir le moulbif démonté à porté de main, quelle est le diamètre des pipes d'admission?
diamètre intérieur (caoutchouc) 44mm ce qui colle avec le diamètre des carbus qui est de 40mm.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
soldatlouis a écrit :Cool Laurent tu vas etre un as en mécanique ...un jour j'aurais un kit wisecco à remonter sur ma jeanine ,je penserai à toi
Houlàààà... moi être petit scarabée
Mais pourquoi pas
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
gpz1000rx a écrit :phiphi a écrit :Quitte à avoir le moulbif démonté à porté de main, quelle est le diamètre des pipes d'admission?
diamètre intérieur (caoutchouc) 44mm ce qui colle avec le diamètre des carbus qui est de 40mm.
Tu n'aurais pas 4 pipes d'admission en rab de ton moteur donneur à vendre par hasard?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
phiphi a écrit :gpz1000rx a écrit :phiphi a écrit :Quitte à avoir le moulbif démonté à porté de main, quelle est le diamètre des pipes d'admission?
diamètre intérieur (caoutchouc) 44mm ce qui colle avec le diamètre des carbus qui est de 40mm.
Tu n'aurais pas 4 pipes d'admission en rab de ton moteur donneur à vendre par hasard?
Il faut que je regarde l'état de celles de l'autre moteur, si c'est ok, elles sont à toi
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
C'est parti !!!
Déjà la vidange, dans le fond de la bassine, de l'OR, de l'OR !!!! Non, les traces du coussinet ....
ça commence à s'entasser
Voilà ou j'en suis ...
Déjà la vidange, dans le fond de la bassine, de l'OR, de l'OR !!!! Non, les traces du coussinet ....
ça commence à s'entasser
Voilà ou j'en suis ...
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
La mettre à poile, c'est le plus rapide
Vivement la suite
Vivement la suite
- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Sympa la janine à double selles spéciale confort...
Ça commence pas mal!!! J'aime ce genre de truc!!!!
Ça commence pas mal!!! J'aime ce genre de truc!!!!
Rien ,qu'chie, nada...
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
C'est sûr que pour bosser, il me reste juste assez de place , il n'en faudra pas une de plus
Il est plus light le zzr
Moteur sur l'établi, on y va ...
Demain, on en saura plus sur cette histoire de coussinet ...
Il est plus light le zzr
Moteur sur l'établi, on y va ...
Demain, on en saura plus sur cette histoire de coussinet ...
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Sans surprise la bielle n°3 est coulée et la bielle numéro 4 grippée...
Là par contre je ne m'attendais pas à ça ...
La cloche marquée par
Le tendeur de chaine d'alternateur pété lui aussi, c'est une épidémie ou quoi ?
La tige est complètement sectionnée et le bout habituel est cassé, mais aucune trace des pièces !!!!
elles doivent se balader dans le moteur, si ça se trouve, elles ont bouché le circuit d'huile ce qui a entrainé le coulage de bielle.
Je m'en vais rajouter le tendeur sur ma liste de pièces en attente et horreur !! la pièce vaut (enfin coûte !!!) 150€ ttc chez cmsnl et 140€ chez pièces-kawa (chez qui je vais d'ailleurs commander le reste).
Ayant récemment fait l'acquisition d'un poste à souder inverter (petit mais costaud), remplaçant avantageusement celui que j'avais fini par surnommer le "trouyauteur", à cause de sa puissance qui même au mini faisait peur à l'acier de moins de 3mm d'épaisseur... J'ai essayé de ressouder le premier tendeur (celui qui a encore sa tige) et c'est ok.
En fait cette pièce ne subit vraiment d'effort que lorsque la chaîne étant trop détendue, l'envoie "valdinguer" dans la cloche d'embrayage.
Là par contre je ne m'attendais pas à ça ...
La cloche marquée par
Le tendeur de chaine d'alternateur pété lui aussi, c'est une épidémie ou quoi ?
La tige est complètement sectionnée et le bout habituel est cassé, mais aucune trace des pièces !!!!
elles doivent se balader dans le moteur, si ça se trouve, elles ont bouché le circuit d'huile ce qui a entrainé le coulage de bielle.
Je m'en vais rajouter le tendeur sur ma liste de pièces en attente et horreur !! la pièce vaut (enfin coûte !!!) 150€ ttc chez cmsnl et 140€ chez pièces-kawa (chez qui je vais d'ailleurs commander le reste).
Ayant récemment fait l'acquisition d'un poste à souder inverter (petit mais costaud), remplaçant avantageusement celui que j'avais fini par surnommer le "trouyauteur", à cause de sa puissance qui même au mini faisait peur à l'acier de moins de 3mm d'épaisseur... J'ai essayé de ressouder le premier tendeur (celui qui a encore sa tige) et c'est ok.
En fait cette pièce ne subit vraiment d'effort que lorsque la chaîne étant trop détendue, l'envoie "valdinguer" dans la cloche d'embrayage.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
tu peux faire(tant que c est demonté)une modif a ton tendeur
demande aux posseseurs de tomcat,ce sont les memes tendeurs
demande aux posseseurs de tomcat,ce sont les memes tendeurs
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4306
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
mur: de surprise en surprise, j'espères que tu ne l'as pas touché trop chère
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Frank a écrit : mur: de surprise en surprise, j'espères que tu ne l'as pas touché trop chère
Non, ca va. Je suis juste un peu surpris par l'usure de la chaine d'alternateur, le moteur est censé n'avoir que 22000km... La chaine de distribution n'est quant à elle quasiment pas détendue (mais je vais quand même la changer ainsi que l'autre).
Et puis, je l'ai acheté pour mettre les mains dedans, si la panne est un fil débranché ça ne m'intéresse pas
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Tu t'amuses bien et ça va te faire une jolie machine de plus
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Vous m'avez inquiété !!!!
Du coup, j'ai ressorti le poste et soudé une rondelle.
en situation ressort non tendu
en situation ressort tendu.
Il reste un peu de marge, ce sont les a-coups qui font sortir la tige de son logement, ce qui n'arrivera plus dorénavant.
Du coup, j'ai ressorti le poste et soudé une rondelle.
en situation ressort non tendu
en situation ressort tendu.
Il reste un peu de marge, ce sont les a-coups qui font sortir la tige de son logement, ce qui n'arrivera plus dorénavant.
Modifié en dernier par gpz1000rx le 07 déc. 2013, 17:52, modifié 1 fois.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4306
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Si tu veux tout exploser, continue comme ça. Crois-en l'expérience des tomcatistes. Rien ne vaut un tendeur modifié. Tu es équipé, donc ne passe pas à côté de choses simples à faire.
D'après la photo, ça m'étonnerais que le moteur n'ait que 22000 km.
D'après la photo, ça m'étonnerais que le moteur n'ait que 22000 km.