Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

section pour le ZXR 750, Stinger, et les ZZR 600 et 1100

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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 04 janv. 2014, 11:03

plf28 a écrit :En gros, ça sert de butée ant-retour  :euh:

Tout à fait
ça évite, lors des a-coups que le tendeur vienne en contact avec l'embrayage.
Le système anti-retour d'origine ayant tendance à faire des "bisous" trop souvent et à partir en morceaux. :mdr:


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar laurent59 » 04 janv. 2014, 14:16

Je remets la vidéo de Soli qui montre bien le problème du système anti retour du tendeur qui ne fait pas son boulot.

Avec une chaîne usée:
http://www.youtube.com/watch?v=0S9F2iRWx70

Avec une chaîne neuve:
http://youtu.be/8xXpBdPeE8M
Modifié en dernier par laurent59 le 04 janv. 2014, 14:21, modifié 1 fois.


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Messagepar gpz1000rx » 08 janv. 2014, 21:57

Titine a eu ses étrennes ....

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avant
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après
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Et des nouvelles chaussettes ... des Dunlop Roadsmart II
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar plf28 » 09 janv. 2014, 09:31

Elle est gatée  :lol:

Je ne savais pas que Cardy faisait Kyoto  :euh:



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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 09 janv. 2014, 10:09

plf28 a écrit :Elle est gatée  :lol:

Je ne savais pas que Cardy faisait Kyoto  :euh:


Je n'ai pas pris les disques chez Cardy
Par contre les plaquettes de l'autre vendeur n'étaient que des organiques, ce dont je ne voulais pas. ;)


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 10 janv. 2014, 19:47

J'ai pris titine ce matin avec brume, route mouillée, pneus neufs ... ::)
et ça ne s'est pas trop mal passé.
J'ai toujours cette vibration en-dessous 3500tr mais je me demande si ce n'est pas la chicane du collecteur qui vibre  ???
Par contre, après rodage des freins, j'ai toujours ce problème de secousses au freinage  :euh: Je soupçonne l'huile de fourche, je vais donc vidanger la fourche demain et lui mettre de la 15w.

A propos de l'huile, au ralenti quand elle est bien chaude, le voyant s'allume parfois comme s'il y avait un faux contact alors que le niveau est bon. J'ai fait un peu de ville ce matin et elle a un peu chauffé (pas plus de la moitié du cadran), ce soir en vérifiant le niveau la couleur me paraît un peu bizarre, je me demande si je ne devrais pas resserrer la culasse  :euh:


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar plf28 » 10 janv. 2014, 20:23

La couleur des huile en ce moment, avec la condensation... c'est jamais terrible  :-\

Pour ton voyant, ne confonds pas pression (ton voyant) et niveau Est-ce que, quand elle tourne au ralenti, ton niveau baisse dans le hublot ?



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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 11 janv. 2014, 00:24

plf28 a écrit :La couleur des huile en ce moment, avec la condensation... c'est jamais terrible  :-\

là tu me rassure ;)

Pour ton voyant, ne confonds pas pression (ton voyant) et niveau Est-ce que, quand elle tourne au ralenti, ton niveau baisse dans le hublot ?

Je sais que le voyant allumé indique une pression d'huile insuffisante, mais comme j'ai tout inspecté au démontage (pompe à huile, joints, crépine) je soupçonnais un déjaugeage causé par un niveau insuffisant (lui même causé par une fuite ou une consommation très inquiétante !!!).

Pour le niveau d'huile au ralenti, je regarderai demain. Par contre le niveau d'huile à l'arrêt c'est comme sur la Ninja, c'est Rock'n Roll ... un coup c'est bon (niveau entre les deux repères), le lendemain (si elle a tourné) c'est complètement plein, le surlendemain c'est presque plein ...
J'ai mis de l'additif Mecarun P18 (équivalement Mecacyl), est-ce que c'est ça qui a norcit l'huile à vitesse grand V ? J'ai démonté entièrement le moteur et tout nettoyé, il devait rester deux cuillères à soupe dans le radiateur et 30 km après la vidange, l'huile était déjà crado...


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 11 janv. 2014, 10:20

La cosse du contacteur n'était pas bien serrée  :euh: , j'espère que le pb vient de là


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar dom » 11 janv. 2014, 10:27

perso lorsque je remet en marche un moteur après étre longtemps resté sans tourner , je fais 3 vidange très rapprochées , 1ère et 2ème vidange avec de l'huile standard à pas chère pour nettoyer et la 3 ème fois une bonne huile de qualité .  :D ;)


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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 11 janv. 2014, 19:10

dom a écrit :perso lorsque je remet en marche un moteur après étre longtemps resté sans tourner , je fais 3 vidange très rapprochées , 1ère et 2ème vidange avec de l'huile standard à pas chère pour nettoyer et la 3 ème fois une bonne huile de qualité .  :D ;)


C'est également ce que je fais, avec environ 25cl de gasoil dans l'huile pour 10 minutes au ralenti et vidange + filtre.
Mais pour le ZZR, cela ne faisait que deux mois qu'il n'avait pas tourné, et en plus j'ai tout nettoyé ce qui était sale quand je l'ai ouvert.
Je vais en refaire une mais pas tout de suite car l'additif que j'ai mis n'est pas donné... :P


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 13 janv. 2014, 21:55

Bonne roulade Dimanche avec le ZZR, j'attends un jeu de ressorts progressifs Wilbers pour la fourche qui talonne toujours au freinage, pour ce qui est du bruit de ferraille, je soupçonne le collecteur Nikko Racing mais je ne vois rien bouger par la sortie. Je crains qu'il ne s'agisse d'une chicane située plus loin. D'ailleurs en écrivant ces lignes, je vient de me rappeler que je pourrai me servir de la caméra endoscopique, histoire de voir ce qui se passe là-dedans...  ::)


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar laurentzx76 » 13 janv. 2014, 23:45

tout a fais ;ces pratique ce genre de bricole >:D



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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 23 janv. 2014, 21:50

Suite du feuilleton ...

Pour résoudre les problèmes de fourche, j'ai commandé des ressorts Wilbers progressifs qui sont arrivés Lundi.
Etant en déplacement depuis le début de la semaine, je ne m'occupe que maintenant de la fourche...

Photo d'un des nouveaux ressorts
Image

Donc démontage du fourreau droit, vidange, remplissage, contrôle du niveau et remontage avec nouveau ressort.

Démontage du fourreau gauche et là... la rondelle qui doit normalement être entre le ressort et l'entretoise se trouvait entre le ressort et la rondelle supérieure, ce qui fait que le ressort s'est encastré dans l'entretoise. D'où sûrement les problèmes de talonnage...
Image

J'en profite pour repeindre les fourreaux de fourche.
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et réparer le garde boue tout fendu
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remontage demain...


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 26 janv. 2014, 07:57

ça me saoule  :mur:

Le problème est toujours présent.

Je récapitule : depuis le début, lors de freinages appuyés, la fourche donne des secousses, comme un genre de trépidation.
Donc j'ai changé les disques de freins qui étaient HS, les plaquettes, les pneus : même problème  :supernul:
J'ai changé l'huile de fourche (mis la bonne quantité et mesuré le niveau selon tes conseils PLF28), changer les ressorts  : même problème  :supernul:

Le problème n'apparaît qu'au bout de quelques km, je soupçonne les roulements de roue qui pourtant, d'après l'ancien proprio, ont été changés : j'ai commandé d'autres roulements hier soir.
Ce matin, voulant faire tourner la roue pour "écouter" d'éventuels bruits de roulements, la roue tourne difficilement les plaquettes frottant sur les disques : j'ai donc commandé ce matin un kit de réfection d'étriers et de maître cylindre. ::)


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar kerylic » 26 janv. 2014, 08:59

j'ai pas tout lu le post, mais as-tu pensé a tes roulements de direction, voir le serrage ou le remplacement



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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 26 janv. 2014, 09:19

kerylic a écrit :j'ai pas tout lu le post, mais as-tu pensé a tes roulements de direction, voir le serrage ou le remplacement


J'y ai pensé, mais il n'y a pas de jeu ni de point dur, et s'ils étaient en cause, le phénomène serait présent également à froid.
Toutefois, si le problème persiste après remplacement des roulements de roue, des joints d'étrier et de la réfection du maitre cylindre, je procéderai à leur remplacement, même si c'est le pire truc que j'aime faire ...


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar plf28 » 26 janv. 2014, 09:39

Ça se fait bien les roulement de direction  :euh:



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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 26 janv. 2014, 10:29

plf28 a écrit :Ça se fait bien les roulement de direction  :euh:


ça se fait, mais j'aime pô.
Sortir les anciens sièges ça va encore mais mettre les nouveaux en place.... surtout celui du dessous.


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar laurentzx76 » 26 janv. 2014, 10:33

j ai fabriquer un truc pour remettre les cuvette des roulement de colonne si tu en as besoin , tu passe quand tu veux (pas ce week end )



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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 26 janv. 2014, 10:37

laurentzx76 a écrit :j ai fabriquer un truc pour remettre les cuvette des roulement de colonne si tu en as besoin , tu passe quand tu veux (pas ce week end )


Ok dac, ça m'intéresse, de toute façon je voulais passer voir ton GTR  ;)


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar phiphi » 27 janv. 2014, 10:56

Ton amortisseur est dans quel état?
Est-ce qu'il est bien réglé?
Si il n'est pas accordé à ta fourche, ça peut faire ce genre de blague au freinage.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar plf28 » 27 janv. 2014, 11:40

Comme les roulements d'unitrak ou les roulement de roue AR  ;)



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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 27 janv. 2014, 20:49

phiphi a écrit :Ton amortisseur est dans quel état?
Est-ce qu'il est bien réglé?
Si il n'est pas accordé à ta fourche, ça peut faire ce genre de blague au freinage.


Aucune idée  :euh:
J'attends de monter les nouvelles pièces et de voir ce que ça donne.
J'ai hâte de solutionner ce problème mais je voudrais bien découvrir de quoi ça vient exactement, je me pencherai sur l'amortisseur après. ;)


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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 27 janv. 2014, 20:52

plf28 a écrit :Comme les roulements d'unitrak ou les roulement de roue AR  ;)


"Normalement" l'ancien proprio m'a assuré les avoir remplacés (roulements d'amortisseur et de bras oscillant). Cela avait d'ailleurs réglé son problème de louvoiement.
Je l'ajoute sur ma liste de points à vérifier pour plus tard... ;)


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar plf28 » 28 janv. 2014, 09:10

Tu as déjà remplacé tes pneus il me semble  :euh:

Le problème existé déjà avant ?



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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar phiphi » 28 janv. 2014, 09:37

gpz1000rx a écrit :J'ai hâte de solutionner ce problème mais je voudrais bien découvrir de quoi ça vient exactement, je me pencherai sur l'amortisseur après. ;)


Le truc, c'est que c'est peut-être ça le problème, justement.


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar alfkawa » 28 janv. 2014, 10:01

des roulements de roue, ça ruine pas et c'est pas compliqué à faire
il l'a peut etre effectivement fait l'ancien proprio....mais certains ne devraient pas s'improviser mécano :carton:
le mieux est de jamais faire confiance et de le (re)faire soi-meme....
une bague montée à l'envers, une entretoise interne oubliée, un circlip mal posé, un roulement HS car cage écrasée à la mise en place...tu sais il peut y avoir tellement de mauvais montages....que si problème il y a, vaut mieux démonter pour zieuter :P

ta roue n'est pas voilée des fois ? ???

bon courage ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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gpz1000rx
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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 28 janv. 2014, 16:10

phiphi a écrit :
gpz1000rx a écrit :J'ai hâte de solutionner ce problème mais je voudrais bien découvrir de quoi ça vient exactement, je me pencherai sur l'amortisseur après. ;)


Le truc, c'est que c'est peut-être ça le problème, justement.


Avant d'attaquer la partie arrière, je finis la partie avant, de toute façon j'ai commandé les pièces...
On en saura plus Vendredi  ::)


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N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 28 janv. 2014, 16:13

plf28 a écrit :Tu as déjà remplacé tes pneus il me semble  :euh:

Le problème existé déjà avant ?


Oui, exactement le même problème.
Malgré le changement de :
- pneus
- plaquettes
- disques
- vidange de fourche
- remplacement des ressorts de fourche

Le problème ne se produit pas à froid mais après quelques kilomètres et freinages.


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