Voila j'ai entrepris de remettre en route un GPZ 750 NINJA de 1985 qui n'a plus roulé depuis 6-7 ans (date de la dernière vignette d'assurance).
J'ai vidangé le moteur remplacé filtre à air, à huile, changé les bougies, batterie neuve.
Comme j'ai enlevé les bougies, avec une seringue j'ai fait coulé un peu d'huile sur chaque piston, et en mettant la 6ème j'ai fait tourner la roue arrière pour voir si la mécanique n'était pas grippé, là les pistons se déplacent.
Ensuite je met le contact le voyant de point mort s'allume, le voyant de pression d'huile également et la 1er problème
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
Donc pour être sur que le démarreur fonctionne j'ai mis une pince pour relier les deux bornes du relais de démarreur, et là bien sur grosses biaules, mais le démarreur fonctionne il ébroue la mécanique du moteur.
Petite précision lorsque je met le contact le pré-relais de démarreur fait un petit clic mais pas le relais principal, que je vais tenté de tester, j'ai changé également tous les fusibles (on sait jamais).
Donc ma question est si le relais principal n'est pas mort est ce qu'il y a un truc en priorité à vérifier, un truc typique de cette machine.
Autre précision mon second problème c'est que lorsque je tourne le guidon, un coup j'ai du contact un coup non, genre jour/nuit.
Merci