Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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TOM Z1981
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Re : Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar TOM Z1981 » 01 mars 2014, 09:25

plf28 a écrit :Booooo  :yes:

Juste un petit détail :
Evites de mettre ton filtre à un endroit ou il touche quelque chose  :-\ Avec les vibrations, il va percer  :-X


jerome74 a écrit :il percera pas va t'inquiète pas et même si il ce déforme je m'e rendrais très vite compte vu que je vidange et regarde mes bougies tout les 5000kms minimum!


je n'y crois pas tu ne verras pas la fuite arrivée , franchement personne ne regarde sa machine à chaque à chaque depart à chaque arrivée.
Regader tout les 5000 c'est trop tard .
Des machines qui ont pris feu il y a des exemples....

Il vaut mieux éviter un risque que de se dire je mettrai une parade .

Dés avec  une installation d'origine il peut toujours avoir une fuite .......le risque est tres faible.
Et pourtant sur 30ans un soir je suis rentre à 20h à 21h il y avait une odeur d'essence dans la maison c'est le TY une chance ......le moteur etait moins chaud.

Fais tout ce que tu peux pour ton montage pour qu'il n'y est pas de risque

idee de PLF28 est que le plastique ne touche pas , met un "amortisseur de chocs" type neoprene entre les 2 pieces. ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 01 mars 2014, 13:12

ben pas de place sur cette moto pour le casé ailleurs ce filtre et pas de place pour mettre un "amortisseur de chocs" non plus! (ou entre le filtre et le carbu???? à voir)

c'est vraiment étroit étroit, d'un côté j'ai la rampe+boite à air et de l'autre le réservoir et l'autre côté c'est le haut des pipes avec le cache culbu bien trop de chaleur à cette endroit là!

mais alors je vais le viré ce filtre dans ce cas là! parce-que pas envie d'y mettre le feu non mais!

mais si si je vais y regarder de très prêt ce filtre! avant chaque sortie c'est claire  :clic:

là il touche pas de pièce chaude et je l'ai coincé pour qu'il bouge pas  :yes:

je vais avisé merci de vos conseils!


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar plf28 » 01 mars 2014, 16:42

Si il est coicé, c'est encore pire, ça veut dire qu'il est constamment en contact (voir pression) avec des pièces en alu et plastique  :-X

Qui va gagner entre l'alu et le plastoc du filtre ???



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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 01 mars 2014, 16:54

non mais coincé je m'entend pas écrasé hein!
il est juste bloqué car le bord du réservoir coince le collier qui tiens la durite sur le filtre!
mais sinon je peu le bouger à la main mais il ne bouge pas avec les vibrations c'est ça que je veut dire quand je parle de plus bougé lol
le carbu chauffe pas donc aucun risque que sa perce mon filtre en tout cas je ferais attention et je garde sur moi un raccord on/off pour remplacer le filtre au cas ou!


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 03 mars 2014, 10:02

avant passage de jéjé voici mon silencieux refait avec une plaque d'alu de 2kg mdr :
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une fois démonter voilà ce que je trouve dessous:
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l'état du silencieux derrière la plaque en alu (carbone cassé fissuré sur 15 bon cm), il ont viré le cul du silencieux pour l'adapté sur ce collecteur non?
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après quelques coups de scie voilà ce que j'ai retiré, un bon 2kg en moins et quand je dit 2 c'est pour pas mentir parce-que la plaque en alu avec ses boulons soudure pèse sont poids:
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et maintenant comment j'ai remonter le silencieux raccourcie en attendant mieux, c'est pas tip top mais pas le choix pour l'instant (attention la sonorité du ninja là, perso j'adore là mais les bleus moins je pense lol ):
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si quelqu'un peu me dire de quelle modèle c'est et ou trouve un DB killer:
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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar plf28 » 03 mars 2014, 10:04

Le mieux, c'est chez Devil... forcement  ;)



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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 03 mars 2014, 10:06

il fond des DBkiller encore pour des vieux silencieux comme ça?
tu me diras quand je regarde les magnum sa y ressemble fortement  :yes:


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar soldatlouis » 03 mars 2014, 11:13

Il y á des gus qui en vendent sur internet ,mais lá le db killer va etre aussi long que le silencieux :lol:  ..par contre ton silencieux ne tient plus que par un collier sur le gros tube intermédiaire,ça fait du porte à faux c'est pas terrible  ???


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 03 mars 2014, 11:46

non le collecteur est un 4/2/1 et dessous il est fixé au cadre des deux côté avant d'arriver au Y pour passer du 2 en 1!
donc sa bouge pas d'n pouce, c'est le carbone qui va lâché à coup sur oui d'ou le changement ou le rajout d'un cul de silencieux pour fixé normalement au collecteur part des boulons vissé et plus part le carbone et rivets!
le DB va être aussi long que le silencieux oui c'est clair  :mdr:


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar pollux » 03 mars 2014, 12:04

Regarde ici:http://www.pjengineering.co.uk/categories.php?cat=9 ils vendent des enveloppes carbone pour faire son silencieux soi même...
Tu pourras peut être le refaire correctement pour pas trop cher...


Rien ,qu'chie, nada... :P

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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 03 mars 2014, 12:15

ha ouai pas mal du tout, même les colliers à riveté pour refaire le cul et le DB killer adaptable pour presque rien  :yes:
là c'est super  :yes:
merci je ne connaissais pas!


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar bob (mc melun) » 05 mars 2014, 10:18

La vache, il est court ton silencieux...

Même le plus court de mes devils est plus long que cela  :euh:

http://mesmotos.fr/rx2.php

C'est la 3e photo, bien longtemps avant que je ne l'achète...

On voit d'ailleurs les 3 pots que j'ai, le Nikko Racing bruyant (toujours en vente) dans les premières, le devil court dans la troisième et le devil long avec les dernières...


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 05 mars 2014, 10:34

ha ça pour être court mon ami il est court  :bobo:
trop de cassure du carbone derrière la pièce adapté en alu donc raccourcie de la partie HS et voilà ce qui en reste  :mdr:
ton nikko c'est quoi une ligne non?
pour ce silencieux, je vais refaire la partie qui viens ce mettre sur le collecteur, en faisant un collier tout le tour en alu riveté façon à ce que sa force sur autre chose que le carbone!
après ça il devrait tenir bon, un DB killer court dedans et basta!  :yes:


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 05 mars 2014, 19:41

voilà pour demain un peu de travaille sur le RX!
changement des bougies pour des neuves DR8EA  :cheers:

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et réfection collier riveté en alu pour renforcé la partie en contacte avec le carbone/collecteur et fabriqué un collier pour fixé au repose pied comme d'origine! après ça je suis tout bon question silencieux!
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maintenant je doit commander un joint spy d'axe de sélecteur de vitesse et me prendre de la loctite pour les vis de carter ou j'ai pas remonter avec cette loctite sur le pas de vis et je crois que sa souinte un peu  :scratch:  à voir!!!!! rien de méchant pour les vis, plus galère le joint spy si je doit tout démonter carter d'huile etc....... pas encore regarder la revue!!!!!


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar soldatlouis » 05 mars 2014, 22:51

De memoire pour changer le joint de selecteur,faut enlever pompe á eau,carter de pignon de sortie boite,pignon de sortie de boite et apres tu peu démonter le carter du mécanisme de selection et changer le joint de selecteur mais profite en pour changer les 2 autres joints ( joint de tige de debrayage et joint spi de pignon de sortie de boite,si tu veu etre tranquille.....


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar plf28 » 06 mars 2014, 08:04

Le spy, tu peux aussi le remplacer à l'arrache par l'extérieur... sans démontage ;)



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Re : Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar bob (mc melun) » 06 mars 2014, 10:53

jerome74 a écrit :ton nikko c'est quoi une ligne non?


Il y a juste l'intermédiaire et le pot, c'est monté sur un collecteur 4/1 Devil, comme sur mon autre RX.

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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar plf28 » 06 mars 2014, 17:24

Il est bien jolie ce pot  :love:




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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar Frank » 07 mars 2014, 08:28

ça fait propre en tout les cas :yes:



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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar plf28 » 07 mars 2014, 09:05

Il n'y a plus de contact entre les gaz et l'isolant phonique là non :euh:

Quand on voit la longueur de la "tétine" de sortie et la longueur du silencieux  :euh:



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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 07 mars 2014, 10:53

10cm qui me reste avant la sortie  :lol:
mais oui sa sort une sonorité de ouf je te l'accorde  :carton:  :mdr:
sa chante maintenant le 1000cc Ninja 4 cylindres 16 soupapes double arbres à cam en tête  :yes:
mais j'ai bien peur que les monsieur en bleu ne regardent pas de la même manière  :mdr:
bref un DBKiller dans ce SB2 raccourcie et je serrais bien  :yes:
c'est un poste à soudé et une meuleuse que je doit vite trouver pour réfection de mon collecteur  :euh:


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar plf28 » 07 mars 2014, 13:45

Fait quand même attention aux affolements de soupapes  :-X

J'ai bien l'impression que la tétine est déjà un dbKiller  :-\ Tu as un tube plus petit à l'intérieur de la sortie ?



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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 08 mars 2014, 11:31

oui deux réducteur en tout, un avant la collerette et un après  ;)


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar plf28 » 08 mars 2014, 17:05

Donc, un dbKiller, ne te servira à rien  :-\



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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 08 mars 2014, 17:35

:yes:


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 10 mars 2014, 16:03

bon j'ai bien  regarder pour mon joint spy de sélecteur et tout compte fait après nettoyage et tout, contrôle moteur démarrer rien ne fuit de ce joint! donc pas lui en cause!
c'est les vis du carter embrayage que j'ai remonter sans loctite qui me foutent la merde  :mur:
donc achat de loctite et je ferais ça! rien de grave!

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[img width=338 height=600]http://i57.servimg.com/u/f57/13/32/49/94/dscf1316.jpg[/img]


et la sonorité du devil carbone SB2 raccourcie sur un 4/2/1!
http://youtu.be/FgqTk_w43gc


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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 16 mars 2014, 20:07

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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar gpz1000rx » 16 mars 2014, 20:38

Tu ne devais pas repeindre les jantes ?

Noires avec un liseret rouge, elle serait superbe

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N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

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Re : Kawasaki GPZ RX1000 de 87 de Jé !!!!

Messagepar jerome74 » 16 mars 2014, 22:06

si si couleur or!
mais pas eu le temps encore! ça va venir!  :P
j'ai hésité avec noir liseré rouge mais j'ai choisi or  >:D


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