et une GPX ...une

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 10664
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et une GPX ...une

Messagepar plf28 » 03 avr. 2013, 19:44

Ouaip, cherches en un d'occas, parce que en neuf  :-X :-X :-X



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 05 avr. 2013, 19:42

PHOTOS de la boite à fusible incriminée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nono63 le 05 avr. 2013, 19:45, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 10664
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et une GPX ...une

Messagepar plf28 » 05 avr. 2013, 20:05

Elle est très moche  :-X

T'as pas trouvé pour héberger tes photos ?
Regardes chez Casimage, c'est très simple et en Français  ;)



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : et une GPX ...une

Messagepar pollux » 05 avr. 2013, 20:59

plf28 a écrit :Elle est très moche  :-X

T'as pas trouvé pour héberger tes photos ?
Regardes chez Casimage, c'est très simple et en Français  ;)


http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=21432.0  ::) ::) ::)


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 05 avr. 2013, 21:41

plf28 a écrit :Elle est très moche 


Elle est surtout cramée



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : et une GPX ...une

Messagepar pollux » 05 avr. 2013, 22:54

nono63 a écrit :
plf28 a écrit :Elle est très moche 


Elle est surtout cramée


C'est pour ça quelle est moche... :-\


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 18 févr. 2014, 19:01

Salut les potes et les autres !
Quelques nouvelles de mon GPX :

J'ai changé un coté d'échappement , le Gomar avant , changé l'alternateur , mais j'ai fusillé la courroie (trop ou pas assez tendue) et la panne initiale , le boitier de jonction et fusibles (cramé :supernul:)

Des bougies neuves et nettoyage de la rampe (pas facile à enlever ... Alors à remettre ..... :mur: :mur:)

Mais j'ai un trou à l'accélération  :euh:

Alors est ce qu'une âme charitable pourrais me renseigner sur le diamètre de perçage du trou des boisseaux ???

Comme avec Foucaut ... l'appel au public ... répondent seulement ceux qui savent .......    lol: :lol: :lol:

J'ai peur que le précèdent proprio ne les ait agrandi

Pour vous donner un ordre de diamètre : l'aiguille rentre entièrement (je ne parle pas de son logement habituel mais de l'autre trou ...) environ 3mm

Je ne sais pas si je m'explique bien  :euh:

Au plaisir de lire vos réponses

NONO63



DOMINICK
Super Motard
Super Motard
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28

Re : et une GPX ...une

Messagepar DOMINICK » 18 févr. 2014, 19:41

nettoyage de la rampe (pas facile à enlever ... Alors à remettre .



tres  facile  a remettre en place

ma methode

2 plaques  d alu

1 sur les pipes admission
1 sur la boite a air

et au milieu  tu glisse ta rampe  de carbus
puis tu retire  tes plaques  une par une

et voila c est fait  les  deux doigts dans le nez



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 18 févr. 2014, 19:54

C'est pas bête !!!

Fallait y penser !!!

En tout cas merci du tuyau ...  :yes:
On en apprend tout les jours
Mais j'espère ne pas avoir à l'enlever à nouveau  :mur:

Merci DOMINICK



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 10664
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et une GPX ...une

Messagepar plf28 » 19 févr. 2014, 09:29

Tu parles du trou d'ascension du boisseau ?

J'ai 2.46 mm ;)



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 19 févr. 2014, 17:50

Merci PLF28
Je viens de trouver , chez mon ami "moto pièces clermontois" une rampe complète et en super état...
En revanche, les durites transversales sous les cuves sont absentes sur ma moto ...
Pensez tu que ce soit la source du trou à l'accélération ???
J'essai de joindre une tof .
A+
NONO63
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 10664
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et une GPX ...une

Messagepar plf28 » 19 févr. 2014, 18:01

Non, rien a voir, c'est pas une rampe de GPX ça  :supernul:

C'est trop récent pour être du GPX,
Les durits que tu nous montrent provienne d'un circuit de réchauffage des cuves.

Ce que j'espère pour toi, c'est que ce n'est pas une rampe de ZR7  :-\  est fuient chroniquement des pointeaux. La faute aux sièges (qui ne sont pas remplaçables  :-X )


Maintenant, en ce qui concerne ta rampe "d'origine", est-ce que tes aiguilles sont réglables ?
En générale, on re-perce cet orifice quand on pose un Dynojet  ;) (ce qui est le cas du kit pour le GPX)
Modifié en dernier par plf28 le 19 févr. 2014, 18:03, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 19 févr. 2014, 20:38

Non , les aiguilles ne sont pas réglables , sur les deux rampes .

En ce qui concerne la rampe en photo elle à été répertoriée et marquée chez motopièces :ahoum: :yes: 750 GPX et si tu regarde sur l'éclaté ( sur le site CMSL) il y a bien ces durites ... Et moi sur ma moto ... Y en  pas .

Et les "trous d'ascension" des boisseaux des deux rampes sont identiques ...(ont le même diamètre)

J'attend la courroie d'alternateur (que j'ai fusillé)

Je l'ai commandée aujourd'hui chez la Miss KAWA à Clermont ainsi qu'un filtre à air et je pense que je vais faire quelques kilomètres comme ça avant de re démonter , ça me donnera une base sur l'ampleur des défauts , car je n'ais toujours pas roulé depuis l'achat (environ un an)  ::)... 

On ce tiens au jus . :casque:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 10664
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et une GPX ...une

Messagepar plf28 » 20 févr. 2014, 09:01

Ou tu vois des tuyaux sous les carbus sur une rampe de GPX ?

Image

Ce n'est pas parce qu'ils étiquette GPX que c'est vrais... surtout en casse  ;)



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7381
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : et une GPX ...une

Messagepar lespaul » 20 févr. 2014, 12:06

Les toyos sont sur les cuves Pierre!!!!
et sur ta photo on les voit pas  :lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 10664
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et une GPX ...une

Messagepar plf28 » 20 févr. 2014, 12:45




Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 20 févr. 2014, 17:24

C'est ces pièces là , que ch'te cause  :lol:

Sur les éclatés de 750 GPX Type F1 des sites "CMSL" et, aussi " Kawasaki original parts", c'est bien cette rampe ...

Sur la tienne comme celle de ma moto ,Y t'en manque des bouts !!!

c'la est bizarre , is'nt it  :euh:

y a-t-il d'autres possesseurs de GPX ? pour nous dire ...

en attendant  mercredi , ma courroie devrait arriver , je remonte tout ça et je roule , pour voir si le trou est si gênant .

A pluche !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 10664
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et une GPX ...une

Messagepar plf28 » 20 févr. 2014, 17:31

C'est pièces ne sont pas pour la France  :euh:

Et les réf ne sont pas "référencées"  :lol: (regardes dans la liste...tu ne les trouveras pas)
Modifié en dernier par plf28 le 20 févr. 2014, 17:33, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7381
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : et une GPX ...une

Messagepar lespaul » 20 févr. 2014, 17:40

oui mais il ne doit pas avoir une rampe pour la France.Les rechauffeurs de cuves sur ce type de machines chez nous sont arrivés bien plus tard.
C'est soit de l'origine anglaise ou allemande.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1948
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : et une GPX ...une

Messagepar Papa Chef » 20 févr. 2014, 18:24

lespaul a écrit :oui mais il ne doit pas avoir une rampe pour la France.Les rechauffeurs de cuves sur ce type de machines chez nous sont arrivés bien plus tard.
C'est soit de l'origine anglaise ou allemande.



:euh:  Dans la parts list, il y a des pièces de carbu pour le Canada...


Image

Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 26 févr. 2014, 22:01

Voilà , la courroie et le filtre à air m'ont bien été livrés (7 jours)
J'ai tout remonté , demain je fait des essais sur route ...
Il faudra , qu'en même, que je poste quelques photos  (au moins de la GPX)
A+



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 27 févr. 2014, 18:08

ça y est !!! ça roule , et plutôt pas mal  :yes:

y a qu'en même un bruit , un peu comme un moulin à café , je pensais que c'était, peut être les roulements d'alternateur , mais je l'ai inter changé , et c'est pareil ...

La courroie, faut , la tendre comment ou combien ??? Au pif ???

Voila les photos de ma GPX, comme promis  
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nono63 le 27 févr. 2014, 18:32, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 10664
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et une GPX ...une

Messagepar plf28 » 27 févr. 2014, 18:14

Faut pas que ça batte, mais faut pas qu'elle tire non plus  ;)

Tu as la RMT ?

Avec l'outil Kawa, c'est un peu batard, mais ça donne une idée  ;)



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 27 févr. 2014, 18:31

Salut, plf28
Pour tendre , j'ai fait levier avec un tournevis sous l'alternateur , la courroie est neuve et je suis à la 1ere ou 2eme graduation ...



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 10664
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et une GPX ...une

Messagepar plf28 » 27 févr. 2014, 18:49

Avec l'outil, il faut mettre une pression de 1.3 kg c'est vraiment rien du tout... alors en direct, c'est minime.

Il faut que ta courroie soit bien en place et pas tendu à mort (sinon, comme tu le sais, elle se détruit  :'( ) C'est vraiment eu ressenti  :-\ pas  simple a expliquer  :euh:



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 07 avr. 2014, 22:16

salut à tous  :casque:

voilà un aperçu de mes motos "usuelles"
avec lesquelles je vais au boulot tous les jours ....
la gasgas est au fond du garage
la turbal et la 650z chez un ami ( je les prends quelques fois , contre une de tous les jours  )
la 500 gpz .... dans l'autre garage ( attelier) mais celle là c'est pour ma fifille ...

une pensée pour elle , le 17 avril , elle passe le permis ... circulation .

a+
nono63
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 10664
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et une GPX ...une

Messagepar plf28 » 08 avr. 2014, 08:33

Cool  :yes:

Alors, au final, tu en es comptant ?



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : et une GPX ...une

Messagepar nono63 » 08 avr. 2014, 23:19

plf28 a écrit :Cool  :yes:

Alors, au final, tu en es comptant ?


De laquelle ???

Si c'est de la GPX, Oui ça va
ça me change des GPZX et LTD .....

Au final :
-un boitier à fusibles
-un filtre à air neuf
-quatre bougies
-1 courroie d'alternateur
-une vidange
une 1/2 ligne d'échappement (gauche)
-nettoyage et syncro des carbus
ET ROULE MA POULE !!!!

( elle consomme bien moins que les GPZ !!! )

il faudrait que je trouve un gomard en 110/90/16
cette roue avant en 16 c'est qu'en même bizarre (j'suis pas habitué...)

ça dépend de l'usage , mais pour tailler la route, je préfère la 11 ZZR ou la turbo
pour aller au boulot (en ville), la LTD ou le GPX
Modifié en dernier par nono63 le 11 avr. 2014, 00:01, modifié 1 fois.