Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
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- rsvgaz
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Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
Salut à tous
Je voudrais savoir où sont bridés les lignes d'échappement d'origines SUISSE? En effet, j'ai vu une petite collerette soudée sur le début des collecteurs, mais y' a-t-il d'autres surprises en perspectives (plus loin au fond des tubes!! ) ou puis-je les monter tel que une fois ébavuré ces vilaines collerettes?
ALF!!!!!! Tu devrais pouvoir répondre...
Je voudrais savoir où sont bridés les lignes d'échappement d'origines SUISSE? En effet, j'ai vu une petite collerette soudée sur le début des collecteurs, mais y' a-t-il d'autres surprises en perspectives (plus loin au fond des tubes!! ) ou puis-je les monter tel que une fois ébavuré ces vilaines collerettes?
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- alfkawa
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
alors là...!
jamais vu d'échappement bridé spécial Suisse !
plutôt le contraire en général...
mais c'est vrai que ces années là il pouvait y avoir des bridages exotiques pour les 53kW ici
j'ai un ZX1100 suisse mais jamais vu ces fameuses colerettes, t'as une photo ?
vu que c'était très sporadique, ça n'a pas été produit en grande quantité et ce ne peut être que de la modif sur pièce d'origine, donc forcément qqchose de simplement réversible (expl les trous dans les boisseaux), impossible qu'ils aient produit des échappements spécifiques juste pour le marché suisse...
jamais vu d'échappement bridé spécial Suisse !
plutôt le contraire en général...
mais c'est vrai que ces années là il pouvait y avoir des bridages exotiques pour les 53kW ici
j'ai un ZX1100 suisse mais jamais vu ces fameuses colerettes, t'as une photo ?
vu que c'était très sporadique, ça n'a pas été produit en grande quantité et ce ne peut être que de la modif sur pièce d'origine, donc forcément qqchose de simplement réversible (expl les trous dans les boisseaux), impossible qu'ils aient produit des échappements spécifiques juste pour le marché suisse...
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- rsvgaz
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
Non, pas de photo pour l'heure. Le gars qui me les a revendus, m'a certifié avoir roulé un peu avec et qu'ils étaient bridés car la moto roulait très bien sauf qu'à l'approche des hauts régime, elle se freinait.... dû à ce soit disant bridage Suisse. Il a ajouté aussi, que là-bas, les 1100ZX faisait env 80ch..
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
Salut,
je lis ton message et j'ai exactement le même cas sur une 1100 ZX de 1984 achetée il y a 2 ans à un gars qui vivait à 2O km à l'est de Dôle, proche de la Suisse donc...
En démontant l'échappement, je me suis aperçu que les 2 collecteurs centraux avaient des réducteurs soudés au début, pour réduire le flux de gaz dès leur sortie de la culasse.
Je n'avais jamais vu ça, je les ai fait sauter et aujourd'hui la moto marche parfaitement.
Je ne peux pas comparer avec avant car le jour de l'achat, la moto avait pas mal d'autres problèmes et ne donnait de toute façon pas toute sa puissance. Je l'ai ramenée chez moi et je l'ai immédiatement démontée.
je lis ton message et j'ai exactement le même cas sur une 1100 ZX de 1984 achetée il y a 2 ans à un gars qui vivait à 2O km à l'est de Dôle, proche de la Suisse donc...
En démontant l'échappement, je me suis aperçu que les 2 collecteurs centraux avaient des réducteurs soudés au début, pour réduire le flux de gaz dès leur sortie de la culasse.
Je n'avais jamais vu ça, je les ai fait sauter et aujourd'hui la moto marche parfaitement.
Je ne peux pas comparer avec avant car le jour de l'achat, la moto avait pas mal d'autres problèmes et ne donnait de toute façon pas toute sa puissance. Je l'ai ramenée chez moi et je l'ai immédiatement démontée.
- alfkawa
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
pourquoi réduire uniquement les cylindres centraux ?
ça avait l'air"d'origine", pas une bidouille de rondelle soudée pour je ne sais quelle raison ?
mon ZX n'a pas bougé depuis des années, je ferai gaffe quand j'aurai un jour le temps de m'y coller....
ça avait l'air"d'origine", pas une bidouille de rondelle soudée pour je ne sais quelle raison ?
mon ZX n'a pas bougé depuis des années, je ferai gaffe quand j'aurai un jour le temps de m'y coller....
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
Je suis bien d'accord avec toi pourquoi seulement sur les tubes 2 et 3 ?
C'était une sorte de coupelle, percée au milieu pour faire passer les gaz, tenue par 2 ou 3 points de soudure sur les côtés: propre.
J'y comprends rien, mais ça ressemble au témoignage de rsvgz...
Malheureusement, je ne sonnait pas l'histoire de la moto avant. Je sais seulement que le pot avait déjà été démonté puisque je me suis rendu compte en ouvrant qu'elle est en 1170 cc avec AAC mégacycle...
C'était une sorte de coupelle, percée au milieu pour faire passer les gaz, tenue par 2 ou 3 points de soudure sur les côtés: propre.
J'y comprends rien, mais ça ressemble au témoignage de rsvgz...
Malheureusement, je ne sonnait pas l'histoire de la moto avant. Je sais seulement que le pot avait déjà été démonté puisque je me suis rendu compte en ouvrant qu'elle est en 1170 cc avec AAC mégacycle...
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
C'est peut-être comme tu le dis plus haut "de la modif sur une pièce d'origine".
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
Et pour info, je viens de trouver ce témoignage qui confirme les brides sur les collecteurs de 1100 ZX en Suisse...
http://www.proclassic.fr/alt_thread.php ... cat=3&id=1
Donc ça doit être ça l'explication !
http://www.proclassic.fr/alt_thread.php ... cat=3&id=1
Donc ça doit être ça l'explication !
- alfkawa
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
Merci pour l'eau au moulin
En effet déjà 3 personnes différentes, ce n'est plus du hasard !
Donc après les trous dans les boisseaux, les brides au collecteur...je note !
Ils sont fous ces Helvètes !
En effet déjà 3 personnes différentes, ce n'est plus du hasard !
Donc après les trous dans les boisseaux, les brides au collecteur...je note !
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
Salut Alf,
quand tu parles de trous dans les boisseaux, ils servent à quoi ? Et j'imagine que c'est sur les rampes de carbus, pas sur les rampes d'injection...
Tu confirmes ?
quand tu parles de trous dans les boisseaux, ils servent à quoi ? Et j'imagine que c'est sur les rampes de carbus, pas sur les rampes d'injection...
Tu confirmes ?
- alfkawa
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Re : Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
ago a écrit :Salut Alf,
quand tu parles de trous dans les boisseaux, ils servent à quoi ? Et j'imagine que c'est sur les rampes de carbus, pas sur les rampes d'injection...
Tu confirmes ?
Hello
oui on a vu ça sur plusieurs rampes de GPZ R 750 ou 900
les boisseaux remontent moins vite ou pas à fond, en tout cas ça marche moins bien
tu peux colmater les trous avec des produits chimiques pour dépanner, mais toujours peur qu'avec le temps ça se barre et ça pourrisse ta benzine
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Re : Re : Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
alfkawa a écrit :ago a écrit :Salut Alf,
quand tu parles de trous dans les boisseaux, ils servent à quoi ? Et j'imagine que c'est sur les rampes de carbus, pas sur les rampes d'injection...
Tu confirmes ?
Hello
oui on a vu ça sur plusieurs rampes de GPZ R 750 ou 900
les boisseaux remontent moins vite ou pas à fond, en tout cas ça marche moins bien
tu peux colmater les trous avec des produits chimiques pour dépanner, mais toujours peur qu'avec le temps ça se barre et ça pourrisse ta benzine
et un point de soudure?
- alfkawa
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
bah je sais pas en quoi c'est le boisseau, mais faudrait essayer sur un boisseau pourri avant pour voir à quoi on peut souder
car si c'est un alliage à la con avec du zamac ou tantal,....walou !
pis si c'est pour avoir un corps de boisseau déformé ou une membrane percée par une projection de soudure...c'est moyen
pour ça que je m'y risquerais pas moi !
car si c'est un alliage à la con avec du zamac ou tantal,....walou !
pis si c'est pour avoir un corps de boisseau déformé ou une membrane percée par une projection de soudure...c'est moyen
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
Sur ma rampe (d'origine RX inconnue) il y avait des trous... il y a maintenant une petite bague insérée à l'intérieur qui ferme les trous (si vous voulez des photos, faites-moi signe)
- Frank
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Re : Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
plf28 a écrit :Sur ma rampe (d'origine RX inconnue) il y avait des trous... il y a maintenant une petite bague insérée à l'intérieur qui ferme les trous (si vous voulez des photos, faites-moi signe)
si tu peux oui, ça m'intéresse
merci
- plf28
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
Voilà
[img width=800 height=532]http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/28//1504280703103123913215423.jpg[/img]
[img width=800 height=532]http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/28//1504280703163123913215424.jpg[/img]
En espèrant que ça vous aide a faire avancer le schmilblick
[img width=800 height=532]http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/28//1504280703103123913215423.jpg[/img]
[img width=800 height=532]http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/28//1504280703163123913215424.jpg[/img]
En espèrant que ça vous aide a faire avancer le schmilblick
- Frank
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
merci
ok, donc les trous sont toujours présent, mais une bague intérieure les bouche
intéressant
ok, donc les trous sont toujours présent, mais une bague intérieure les bouche
intéressant
- lespaul
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
Bizarre quand même.
Je croyais qu'il facilitait la descente du boisseau ce trou.
Et toi tu en as 2 et bouchés en plus.
Je croyais qu'il facilitait la descente du boisseau ce trou.
Et toi tu en as 2 et bouchés en plus.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- plf28
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Re : Echappement ZX 1100 d'origine Suisse..
Non, 4 trous (2 sur chaque face)
Et si tu les libères, ils ne montent presque pas (ou très mal)
Et si tu les libères, ils ne montent presque pas (ou très mal)
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