CR Rasso 2015

comme son nom l'indique.

Modérateurs : jdy, laurent59, lespaul, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

CR Rasso 2015

Messagepar laurent59 » 28 août 2015, 23:00

Vu que personne ne l'a fait, je vais essayer avec mes maigres documents. J'éditerai au fur et à mesure.


Image

Le rasso se déroule du 25/06 au 28/06.

Donc, jeudi 25 au matin, chargement de la bête, le plein fait de la veille.

Image

Départ prévu à 8h. Fidèle à ma réputation, je pars donc à 9h30. Pas grave, le principal, c’est d’arriver.
Je prends l’autoroute, et après le péage, je me mets en chasse d’une voiture pilote.
(La voiture pilote est un véhicule qui roule au régulateur à la limite de vitesse verbalisable, soit 135km/h réels ou 150 compteur).
Une fois le véhicule trouvé, j’enquille les bornes en me consacrant uniquement à la conduite et pas à regarder constamment le compteur.
Midi, pause déjeuner d’une heure.
Voila l'état de la visière après 250km. Etapes de 250 km car les fesses le réclament. Question autonomie, j'aurais pu faire 350 bornes à l'aise.

Image

Je déjeune au resto d'autoroute car quand je vois le peu de différence entre le menu et un sandwich, le choix est vite fait.

Puis passage de la frontière à Vallorbe et achat de la vignette (ben oui, plus l’âge de faire le rebelle).
Arrivée au gite vers 19h en ayant pris soin de faire le plein avant. Au 1er plan, un café racer sur base de 900 GPZR.

Image
Image

Je salue ceux que je connais déjà et me présente aux autres. Rapidement car le plus important est déjà commencé: L'APERO!!!
Un verre à la main, je peux prendre plus de temps pour faire le tour de table. La route, ça déshydrate!
On boit un coup, voire plusieurs, et on passe à table. Des lasagnes maison délicieuses concoctées par Stef, notre hôtesse!
On discute jusqu’à pas d’heure, et chacun va se coucher à son rythme. Faut pas non plus trop traîner, demain, départ de la balade à 10h30.

Vendredi 26
Debout à 8h, douche, petit dèj et prêt à l’heure (pour une fois...)
Le convoi démarre encadré par Alf et Stef avec leur beau gilet fluo !
Ce qui me plait dans ce rasso, c’est que chacun garde sa place dans le convoi. Pas de dépassements. C’est pas « j’me tire la bourre » et on attend à l’arrivée. Quand le groupe de tête prend de l’avance, il s’arrête pour attendre le 2e groupe.
D’ailleurs, je me suis surpris à aimer les virolos et à suivre le rythme. Bon, c’était pas non plus le TT, mais pour ceux qui m’ont vu rouler l’année dernière, j’ai fait des progrès. J’ai diminué ma bande de peur de moitié ! Deux pneus neufs, ça aide.
Donc, direction l’Italie, Saint-Rhémy-en-Bosses où nous accueille Bruno Fegatelli, un des responsables de production de l’atelier de production du jambon de montagne « Vallée d’Aoste jambon de Bosses », le vrai, fabriqué artisanalement depuis le moyen âge.
https://youtu.be/Z2gUspocOes COUPEZ LE SON!

[video]https://youtu.be/Z2gUspocOes[/video]

Image


Après la visite ponctuée des commentaires passionnants de notre hôte, direction le resto. Le Duo Campane à Gignod...
Là, un repas aux deux entrées nous attend. Assez copieux pour que certains n’aillent pas jusqu’au bout.

Image


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re: CR Rasso 2015

Messagepar Frank » 29 août 2015, 10:07

top Laurent :yes: merci pour ceux qui ont "raté" cette édition



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: CR Rasso 2015

Messagepar alfkawa » 30 août 2015, 22:16

Bien de te lancer laurent...
Mais merci d'éditer ton post pour supprimer sur la 1ere image nos numeros de tél et les 2 codes ! :-X
C'était un doc perso, pas à publier sur le net, donc merci de modifier ;)
On attend la suite...quant à moi, pas le temps !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: CR Rasso 2015

Messagepar laurent59 » 30 août 2015, 22:41

Fait. Je n'avais pas fait gaffe.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
PICON33
Super Motard
Super Motard
Messages : 369
Enregistré le : 31 mai 2010, 21:37

Re: CR Rasso 2015

Messagepar PICON33 » 02 sept. 2015, 22:01

Un Rasso GG inoubliable, digne des 10 ans du forum !

Image

Mercredi matin, départ de la Dordogne avec Doms pour la Suisse
Repas entre poto chez Alf et Steph le soir avec Donati, Aurore, Choubaka, Vava et Caro…
Cuisine excellente, découverte des pleurottes de la montagne suisse, bonnes binouzes et pour finir quelques elixirs divers et varié.
Dodo face à la montagne, magnifique !


Jeudi matin, Steph en cuisine et Alf à la logistique. Doms, moi et Choubaka donnons un coup de main.
Le midi, Donati et Aurore nous reçoivent dans leur petit nid douillet où on partage un barbecue avec Caro et Vava…terrible !!!
Jeudi aprem, on arrive au gîte des 3 collines où se trouvent déjà Alf, Steph, Choubaka, Claudine et Sylvain ;
La vue est superbe, le gîte est immense, tout en bois, on adore !!!
Le cadre adapté avec les vaches équipées de clochettes , le séchoir à foin et vue sur la montagne.
Arrivée de Phiphi, Touber, Nadine, Lespaul, Titi, Rod
Toujours cool de se retrouver entre potos !!
Soirée Lasagne, épisode épique pour installer la lumière, un feu pour la chaleur et aussi quelques binouzes, un zeste de vin, de ricard, de wisky….
Bref fes retrouvailles chaleureuses et bien arrosées.
Distribution du programme pour le week end concocté par Alf avec beaucoup de soins. Ca présage de bons moments !


Vendredi matin, 1 citrate de bétaine et ça repart !
Ascension du col du Grand St Bernard :
Paysage magnifique, des virolos, quelques arrêts photos : on en prend plein les yeux et pleins les poumons !
Passage de la frontière Suisse : arrivée dans le Valdotin en Italie.
Visite mémorable de la fabrique du Jambon de la Vallée d’Aoste AOP (appellation origine protégée) à ne pas confondre avec le le jambon d’Aoste qui est une pâle copie issue d’une ville française
Le patron super sympa et passionné nous a fait découvrir l’histoire et les différentes étapes de la fabrication de ce jambon. Balade au milieu des jambons : alléchant et ennivrant….
A la sortie, on a tous gavé faim
Petit resto prévu dans le valdotin par les organisateurs.
Superbe vue, un repas festif avec deux entrées, plat et dessert : typique et délicieux…C’était super bon et on est tous bien calés.
Retour au gîte. Merci à Phiphi pour m’avoir accompagné tout au long de la descente du col !
Flameche
Soirée barbecue et binouze, vin, ricard, wisky et dégustation de la prune….
Arrivée d’Alex, Bigua, Etienne, Bee Jee, Amandine et Tiga
Dommage, Franck et Marie Jeanne ont eu un empêchement de dernière minute … du coup on a bu un coup à la vôtre en espérant vous voir bientôt !

Samedi matin : un citrate de Bétaine et ça repart
Arrivée de Sylvain pour la balade
Nicole aide Steph à la cuisson du pain
Une soixantaine de km en plaine pour découvrir les vergers (abricotiers), la vigne puis on a longé le Rhône. Très sympa …
Puis on commence l’ascension du col.
Merci à Steph qui m’a accompagné dans la montée jusqu’au barrage ! Ca lui a permit d’en profiter pour regarder le paysage !!
Premier aperçu avec le barrage puis on va jusqu’au glacier où on pique nique : sublime !
Ensuite direction le Trotin’herbe
Prise de la télécabine pour accéder au sommet de la montagne (je sais pas si je l’ai précisé mais j’ai le vertige, du coup, je me suis agrippée à Doms, un peu verte quoi !)
Choix de l’engin, casque vélo, on a tous garder malgré la chaleur le blouson et les gants !
Et c’est parti pour descendre la montagne en Trotin’herbe : un bon trip, quelques frayeurs pour moi.
Doms a adoré. Merci à Touber de nous avoir accompagné Nadine et moi
Retour au gîte : merci à Etienne qui est un excellent prof. J’avais juste à suivre sa roue dans les virolos, beaucoup plus facile comme ça lol ! ça permet de rester concentrer sur la roue et pas sur le ravin qui est sur le côté !! et Très agréable car bien fluide….
A l’arrivée, suis trop contente de ma journée !
Chef et Ingrid nous ont rejoints :
Dégustation par Steph du vin du Valais, instructif et délicieux ! moi j’ai préféré le blanc
Apéro barbecue promis par Bigua.
Soirée Raclette : Steph et Alf avec les tabliers ! nous ont servi le fromage des alpages à volonté sur patate !! Délicieux !!!
Accompagné de quelques petits trucs à boire
Fin de soirée mémorable au détour d’un pot de chambre excellent avec Rod qui anime le tout !


Image


Dimanche matin : un citrate de bétaine et ça repart
Départ des potos au cours de la matinée, rangement et nettoyage du gîte.
Pique nique le midi puis départ pour la Dordogne. Et oui, il y a un moment, il faut partir.

Félicitations à Alf et Stéph pour l’organisation, la logistique, des balades magnifiques, un programme riche et bien rythmé, de la bonne bouffe (quel talent !), bonne humeur, ambiance festive et de bonnes tranches de rigolade.
Merci encore à vous deux pour vous être décarcassés et nous avoir concocté un 10 ème anniversaire du Rasso GG Forum inoubliable !

Pour les photos : voir le lien ci dessous
https://picasaweb.google.com/1073844339 ... 8pbN34qpBA



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: CR Rasso 2015

Messagepar laurent59 » 02 sept. 2015, 23:28

Question photo...
Je ne suis même pas sur la tof! On devine à peine mon blouson à gauche! ;D


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re: CR Rasso 2015

Messagepar TOM Z1981 » 03 sept. 2015, 04:36

Félicitations , pour ces comptes rendu et cette organisation merci pour pour ce partage d'un super moment .
Chapeaux les mecs c'est un un réel plaisir de pouvoir vous lire.



Avatar de l’utilisateur
PICON33
Super Motard
Super Motard
Messages : 369
Enregistré le : 31 mai 2010, 21:37

Re: CR Rasso 2015

Messagepar PICON33 » 03 sept. 2015, 08:42

laurent59 a écrit :Question photo...
Je ne suis même pas sur la tof! On devine à peine mon blouson à gauche! ;D


A oui, j'avais pas vu ;)
Au pire tu verras il y a en plusieurs en cliquant sur le lien cité à la fin du cr

Mais je rectifie :lol:

Image



vava
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:33

Re: CR Rasso 2015

Messagepar vava » 03 sept. 2015, 20:22

Superbe album ........ :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re: CR Rasso 2015

Messagepar Frank » 04 sept. 2015, 09:15

merci Picon33 pour ce CR :yes:



Avatar de l’utilisateur
ROD
Super Motard
Super Motard
Messages : 373
Enregistré le : 23 août 2006, 21:36

Re: CR Rasso 2015

Messagepar ROD » 25 sept. 2015, 15:55

EXTRA CE CR ........C'ETAIS UN TRES GRAND CRU ET L'ATTENTE VA ETRE LONGUE AVANT DE REVOIR VOS TROGNES
BISES A TOUS
ROD