Restauration GPZ900R d'Alex !
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- plf28
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
C'est excellent le sable, je ne connais pas mieux pour préparer des pièces (métallique) avant peinture
- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
y a pas photos, si tu sable tellement le rendue est propre que tout va y passer
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Resultat sablé :
J'ai aprétés les pieces ce matin, demain ou cette aprés midi sa va passer en peinture en un beau noir satiné.
J'ai aprétés les pieces ce matin, demain ou cette aprés midi sa va passer en peinture en un beau noir satiné.
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
C'est passé en peinture... mais je me demande si j'aurais pas du partir sur un noir satiné plutôt qu'un brillant... enfin bon c'est fait !
Sinon le pere noel m'a ramené ça :
Et aussi je me demandais, là le carter de doigt d'allumeur que j'ai repeint vient de mon stock de piece, si je veux le changer sur la moto, suis-je obligé de vidanger le moteur ? Ou alors il n'y aura que trés peu d'huile vu que tout est dans le carter plus bas ?
Sinon le pere noel m'a ramené ça :
Et aussi je me demandais, là le carter de doigt d'allumeur que j'ai repeint vient de mon stock de piece, si je veux le changer sur la moto, suis-je obligé de vidanger le moteur ? Ou alors il n'y aura que trés peu d'huile vu que tout est dans le carter plus bas ?
- alfkawa
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
En effet, ça brille !
sinon, pour le carter d'allumage, tu peux le démonter à bien plaire, ya pas d'huile, t'as pas un moteur de Z !
sinon tu devrais vidanger pour caler ton T1.4 pour faire le jeu aux soupapes...alors que non !
(même le carter d'embrayage tu peux le démonter en posant la moto sur latérale et ya peu d'huile qui coule)
sinon, pour le carter d'allumage, tu peux le démonter à bien plaire, ya pas d'huile, t'as pas un moteur de Z !
sinon tu devrais vidanger pour caler ton T1.4 pour faire le jeu aux soupapes...alors que non !
(même le carter d'embrayage tu peux le démonter en posant la moto sur latérale et ya peu d'huile qui coule)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
tu as quoi comme pétard a sabler, il faut que je m'y mette pour toutes les petites pièces c'est bien pratique
- plf28
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Perso, j'utilise celui-là https://www.matthys.net/fr/Shop/109/hob ... -ceramique
Par contre, il faut un bon débit de compresseur...
Et je prends du sable à filtre piscine (beaucoup moins chère de le granula)
Par contre, il faut un bon débit de compresseur...
Et je prends du sable à filtre piscine (beaucoup moins chère de le granula)
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
kerylic a écrit :tu as quoi comme pétard a sabler, il faut que je m'y mette pour toutes les petites pièces c'est bien pratique
Je peux pas te dire, je fais Ca sur la vieille sableuse de mon boulot
Donc gros compresseur qui sort 8 bar en continus et le sable est neuf c'est un sable de sablage extra fin.
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Aujourd'hui j'ai profité des vacs pour aller lui faire sa CG !
Le prix des chevaux fiscaux ne baisse pas !!! La vache !!!
A titre d'infos une ducat de -10 ans et 10cv fiscaux il y'a deux ans j'avais payé 160euros à l'epoque...
Aujourd'hui une meule de 32 ans et 9cv 115 Euros !
Bref c'est la France, ils savent aller chercher l'argent ou il est...
Le prix des chevaux fiscaux ne baisse pas !!! La vache !!!
A titre d'infos une ducat de -10 ans et 10cv fiscaux il y'a deux ans j'avais payé 160euros à l'epoque...
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- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Bah ça n'as pas beaucoup augmenté,j'ai vérifié j'ai payé 114,5 € pour ma jeanine rouge en mars 2014,dans le maine et loire aussi....dans le loir et cher 6 mois avant l'ancien proprio avait payé 90€
- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
pour l'aquitaine un peu plus de 90 euros au mois de mars cette année
il me reste celle du gg a faire sur la même base j'espère que cela n'a pas trop bougé
il me reste celle du gg a faire sur la même base j'espère que cela n'a pas trop bougé
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Je dois me gourrer pour la ducat' alors, j'avais du payer encore plus cher.
- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Prix du cheval fiscal 48€ ,24 € pour les motos demi tarif +de 10ans
http://web-carte-grise.com/ccodes/carte ... re-49.html
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Petite bricole du jour....
Reste a polir le marquage et les ailettes sur les cylindre et ce coté là c'est bon !
Question pour les pro de la rénov', en demontant le cache de doigt d'allumeur j'ai regarder un peu la chaine de distribution, coté tendeur elle etait bien tendu et sur le coté de la roue avant elle etait bien lache... sa me parait bizzare...
La suite : le carter d'embrayage sablage (-> depose donc controle de la chaine d'alternateur) et les cylindres coté droit vont avoir droit un coup de jeune...
Aprés je lui colle deux pneus neufs, je roule un peu... je dépote le cache culbuteur, je le sable, puis peinture, j'en profite pour faire un controle de la chaine de distribution (car d'aprés les infos que j'ai eu le moteur de 1000RX qui est dessus devrait avoir environs 55Mkm, mais je pense plus qu'il a 125Mkm.... que 55Mkm... j'espere me tromper !).
Reste a polir le marquage et les ailettes sur les cylindre et ce coté là c'est bon !
Question pour les pro de la rénov', en demontant le cache de doigt d'allumeur j'ai regarder un peu la chaine de distribution, coté tendeur elle etait bien tendu et sur le coté de la roue avant elle etait bien lache... sa me parait bizzare...
La suite : le carter d'embrayage sablage (-> depose donc controle de la chaine d'alternateur) et les cylindres coté droit vont avoir droit un coup de jeune...
Aprés je lui colle deux pneus neufs, je roule un peu... je dépote le cache culbuteur, je le sable, puis peinture, j'en profite pour faire un controle de la chaine de distribution (car d'aprés les infos que j'ai eu le moteur de 1000RX qui est dessus devrait avoir environs 55Mkm, mais je pense plus qu'il a 125Mkm.... que 55Mkm... j'espere me tromper !).
- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Pour ta chaine de distri ,rien d'anormal ,c'est toujours moins tendu devant ,c'est comme ça sur mes 2 jeanines meme apres changement de chaine de distri,apres il se peut qu'avec l'usure ça s'amplifie,sinon il est propre ton moulin,tu l'as peint au pistolet?
- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Pour info la chaine de distri ,je crois que ça vaut 37€ chez kawa...
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
soldatlouis a écrit :Pour ta chaine de distri ,rien d'anormal ,c'est toujours moins tendu devant ,c'est comme ça sur mes 2 jeanines meme apres changement de chaine de distri,apres il se peut qu'avec l'usure ça s'amplifie,sinon il est propre ton moulin,tu l'as peint au pistolet?
Okay sa me rassure !
En ce qui concerne la peinture, je fais sa a la bombe avec de la peinture de qualité (motip, enventuellement de la julien ou de la sintho...etc).
Tout ce qui est carter, c'est sablage, apretage et ensuite peinture (bombe) voir vernis sur les pieces qui craignent les chocs.
Avant je me serais enmerder avec de la peinture spéciale moteur, genre "restom", mais depuis que je sais qu'un de mes collegues de boulot qui restaure des vieilles americaines, repeint ses elements de bloc V8 avec de la peinture classique et que sa tient dans le temps et qu'en plus le rendu est nickel et durable, je ne m'enbete plus, surtout sur un moteur refroidit par eau.
Apparament la peinture classique tient jusqu'a 120/130°C.
C'est surtout aprés la premieres chauffe que la peinture cuit et que ensuite elle est "durable" dans le temps, avant la cuisson c'est un peu fragile.
soldatlouis a écrit :Pour info la chaine de distri ,je crois que ça vaut 37€ chez kawa...
C'est pas cher ! Mais je t'avoue que sa m'effraie un peu de me lancer là dedans, j'ai jamais fait !
Meme si des distributions j'en ai fais sur plusieurs voiture, le principe reste le meme... et meme si en plus sur le ninja la chaine de distrib' est sur le coté et non centrale ce qui facilite quand grandement les choses.
Sinon aujourd'hui, j'ai tester le "polytrol" de chez Owatrol sur la moto.
C'est geniale ce truc, les plastiques blanchis de "janine" on gagné 20 ans si ce n'est plus !
J'avais vu sa dans un vieux magasine gazoline et c'est trés prisés par les restaurateurs de youngtimer auto, comme leurs bagnoles sont bardés de plastiques qui ont plus ou moins mal vieillis, sa fonctionne bien !
Et la petite bricole du jours :
Polissage des ailettes coté distrib ! Vivement que la cache culbuteur passe lui aussi en peinture !
- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Joli rendu pour le moteur, çà me décide à faire le mien
Tu a tombé le moteur pour la peinture ou tu a masqué pour protéger le reste ?
Pour la distri c'est pas compliqué. En suivant la RTM j'ai mis 2h30 pour la faire en y allant tranquille
Et depuis quel bonheur, plus de bruit à froid
Mais je n'ai pas changé les patins car encore en bon état
Si tu veux changer le patin côté tendeur par contre il faut tomber les AAC
Tu a tombé le moteur pour la peinture ou tu a masqué pour protéger le reste ?
Pour la distri c'est pas compliqué. En suivant la RTM j'ai mis 2h30 pour la faire en y allant tranquille
Et depuis quel bonheur, plus de bruit à froid
Mais je n'ai pas changé les patins car encore en bon état
Si tu veux changer le patin côté tendeur par contre il faut tomber les AAC
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
J'ai tout protéger pour les cylindres, un bon coup de nettoyant frein puis un coup de papier 600 puis 1000 à l'eau et je termine par un dernier coup de dégraissant et un coup de soufflette pour sécher et j'attaque.
Tout ce qui est Carter par contre je depose.
Quand tu changes la chaine de distrib t'es pas obliger de deposer les AAC ? Ca c'est seulement si t'as une chaine ouverte ?
Tout ce qui est Carter par contre je depose.
Quand tu changes la chaine de distrib t'es pas obliger de deposer les AAC ? Ca c'est seulement si t'as une chaine ouverte ?
- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
non tu peux juste démonter les pignons. C'est l'avantage d'avoir la chaine sur le côté
Merci les ingénieurs KAWA
Merci les ingénieurs KAWA
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
gainsbarr a écrit :non tu peux juste démonter les pignons. C'est l'avantage d'avoir la chaine sur le côté
Merci les ingénieurs KAWA
Je confirme ,démontage des pignons et enfilage de la chaine qui est vendue fermée....par contre pas sur de pouvoir sortir le patin coté tendeur sans deculasser??j'ai essayé sur ma verte,ça passait pas...
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Okay !
De toute manière je pense pas que le patin s'use énormément.
De toute manière je pense pas que le patin s'use énormément.
- Frank
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- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Par contre elle va resister aux eventuelles fuite d'essence ta peinture?
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Frank a écrit :très beau rendu du bloc
le polytrol, tu l'as pris chez qui?
NORAUTO.
soldatlouis a écrit :Par contre elle va resister aux eventuelles fuite d'essence ta peinture?
J'ai pas fait de test on verra bien... Ceci dit J vais repeint un bloc de 1200 bandit et sa tenait à l'essence avec de la peinture "Julien".
Je pense pas qu'il y ait 36 formule pour la peinture type carrosserie en bombe... Donc on va etre optimiste sur coup la !
- alfkawa
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
putain j'en cherche depuis un moment ce putain de Polytrol
en Suisse tu oublies, tu trouves RIEN !
prochain coup que je vais en France j'irai au Norauto !
en Suisse tu oublies, tu trouves RIEN !
prochain coup que je vais en France j'irai au Norauto !
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- plf28
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- Frank
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Alex_GpzRX a écrit :Frank a écrit :très beau rendu du bloc
le polytrol, tu l'as pris chez qui?
NORAUTO.soldatlouis a écrit :Par contre elle va resister aux eventuelles fuite d'essence ta peinture?
J'ai pas fait de test on verra bien... Ceci dit J vais repeint un bloc de 1200 bandit et sa tenait à l'essence avec de la peinture "Julien".
Je pense pas qu'il y ait 36 formule pour la peinture type carrosserie en bombe... Donc on va etre optimiste sur coup la !
merci pour l'info