Aujourd'hui j'ai deposer le carter d'huile, pour le nettoyer et inspecter la crepine du reniflard...
C'est pas du luxe... le nettoyage lui fera pas mal !
Sinon, j'ai un paquet de joints toriques a remplacer, je vais partir sur de l'industriel, car j'ai pas envie de me faire saigné par Kawa qui va me vendre un torique à 4Euros pieces !
J'ai mesurés et choppés quelques reference des toriques :
Joint de jonction filtre a huile (ref kawa : 671B258) : Ø90mm tore 3mm Nombres : X1
Joints de durite de lubrification de vilebrequin ( ref kawa : ? ) Ø9mm tore 2mm (voir pour partir sur du Ø8) Nombre X3
Joint de crepine ( ref kawa : 670B2018 ) Ø18mm Ep 2.5mm Nombre X1
Joint torique de raccord carter d'huile (ref kawa : 32033) Ø16mm tore 2,5mm Nombre X4
Reste a determiner la matiere, je regardais les caracteristiques deux types sortent du lot :
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Les JOINTS FPM (OU FKM OU VITON OU CAOUTCHOUC FLUORÉ)Bonne résistance au gonflement dans :
Les huiles et les graisses (ainsi que la plupart des additifs), les carburants et les hydrocarbures aliphatiques de même qu'aromatiques, quelques fluides hydrauliques difficilement inflammables et des huiles synthétiques de moteur d'avion.
Fort gonflement dans :
Les solvants polaires et les cétones, les fluides hydrauliques difficilement inflammables de type skydrol, liquides de frein, par exemple ATE.
Plage d'utilisation thermique :
Environ -20°C à +200°C (avec des pointes à +230°C).
* Les JOINTS NBR (OU VITON OU BUTADIÈNE ACRYLONITRILE OU NITRILE)Composé polymère en butadiène et nitrile-acrylique. La partie nitrile-acrylique peut représenter entre 18 et 50% de la formulation. Bonne résistance au gonflement dans :
Les hydrocarbures aliphatiques, par exemple propane, butane, essence, huiles minérales (huiles lubrifiantes, huiles hydrauliques des groupes H, H-L et H-LP) et dans les graisses à base d'huile minérale, les fluides hydrauliques difficilement inflammables des groupes HFA, HFB et HFC, les huiles et les graisses végétales et animales, les fuels légers, le gasoil.
Résistance moyenne au gonflement dans :
Les carburants à contenu aromatique élevé (Supercarburant).
Gonflement fort dans :
Les hydrocarbures aromatiques, par exemple Benzol, hydrocarbures chlorés, par exemple le Trichloréthylène, les fluides hydrauliques difficilement inflammables du groupe HFD, esters, solvants polaires, de même que les liquides de freins à base de glycol, par exemple ATE et pentosin.
Plage d'utilisation thermique :
Entre -30°C et +100°C. Sous l'action de températures élevées, le matériau se durcit.-> Donc je crois que vu la plage des NBR il vaut mieux partir sur du FPM.
Qu'est ce que vous me conseillez, a part d'aller chez kawa commander les bons joints ?