Apprenti Ninja Charentais

pas de godier-genoud... mais inscrit ici, présentez-vous, vous et votre moto

Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs

Blue6Po
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 24 mars 2018, 22:20

Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Blue6Po » 28 mars 2018, 15:14

Bonjour à toutes et à tous,

Donc je m'appelle Rémy, j'ai 45 ans et je suis sur la périphérie d'Angoulême.

J'éprouve un intérêt pour les machines (autos, motos) jusqu'à l'an 2000 et en particulier les sportives des années 84-87 en ce qui concerne les motos.

Pour diverses raisons je ne me suis décidé à passer mon permis moto que l'année dernière bien que ma passion ait toujours été là et je l'ai obtenu fin novembre 2017.

J'ai donc acheté un 600 Bandit S de 99 pour me faire la main et grosse erreur... ou pas, je passais pas mal de temps à regarder les annonces de ventes de 900 Ninja pour me tenir informé de la côte de ces petites bêtes bien que quasiment 2 années me sépare de la possibilité de chevaucher la belle de mes rêves !!

En parallèle, sur une page Facebook dédiée aux machines des 80-90, je tombe en arrêt sur un carénage dont la tête de fourche est très typée GG et demande à un ami qui connaît bien Kawa et la période si la base pour laquelle est prévu cette merveille est un Ninja ou un RX.

La réponse est nette, ma chère Ninja !!!! Je me mets donc en quête d'un carénage sur un site de vente bien connu et en trouve une mais la vente ne se fait pas.

La semaine suivante, contre toute attente, je tombe sur la perle rare ; un 900R de 84 à remettre en route avec tous les carénages GG, une bulle quasi-neuve, un Devil homologué d'époque et une déco bleue métal et blanc nacré (fut un temps) qui vient tout droit des 80's, je suis amoureux !!!!

Bien que mon passage au permis A soit prévu pour les calendes grecques, il me la faut ; l'annonce a déjà 36h, j'appelle et le vendeur est déjà en pourparlers pour un échange. Sa conviction modérée pour celui-ci me laisse espoir...

Dans l'après midi la réponse tombe, l'échange ne se fait pas et Je m'engage à prendre la moto sans l'avoir vue de visu.

Rendez-vous est pris pour le dimanche, MA Kawa habillée de sa jolie robe GG est rapatriée à la maison !!!!

Reste donc un peu de temps pour rendre à cette beauté son éclat d'antan, et plus encore si possible...

Au plaisir de vous lire, je tâche de poster des photos de ma beauté des îles dès que possible...


Oldschool for ever !!! 8)

Blue6Po
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 24 mars 2018, 22:20

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Blue6Po » 28 mars 2018, 15:38

Image


Oldschool for ever !!! 8)

Blue6Po
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 24 mars 2018, 22:20

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Blue6Po » 28 mars 2018, 15:44

Image


Oldschool for ever !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar soldatlouis » 28 mars 2018, 16:21

Ah oui ,je l'ai vue sur face de book celle là , un ptit air de zztop le pilote :) ....bienvenue ici


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

GGer82
Super Motard
Super Motard
Messages : 384
Enregistré le : 18 janv. 2011, 18:00

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar GGer82 » 28 mars 2018, 17:15

Salut et bienvenue à toi !
Sympa ton GPZ 900



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar plf28 » 28 mars 2018, 17:52

Welcome Gonz ;)

Belle base de travail :yes:



Axl'r
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:31

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Axl'r » 28 mars 2018, 19:05

Bienvenue sympa comme déco ça change du vert



Blue6Po
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 24 mars 2018, 22:20

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Blue6Po » 28 mars 2018, 19:25

Merci à tous pour l'accueil et les compliments, c'est sympa !!

Je suis super heureux de cette base et de ses couleurs atypiques, impatient de pouvoir commencer à faire avancer les travaux...

C'est grâce à Phiphi que je suis passé de Facebook au forum, ce sera une belle occasion de faire ma culture GG qui est très basique pour le moment. Et aussi de découvrir, partager et échanger sur les machines de chacun et leurs spécificités...

Au fait 6Po c'est pour la ressemblance que je trouve entre la tête de fourche du ZR et le robot du même nom dans StarWars !!!


Oldschool for ever !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar lespaul » 28 mars 2018, 20:41

Salut et bienvenue.
Bel achat et je te souhaite de la faire revivre comme elle le doit.
Il y a quoi à faire dessus pour qu’elle tourne?


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Alex_GpzRX » 28 mars 2018, 20:43

Vraiment sympa comme présentation et comme base de restauration !

Bienvenue à toi sur le forum !

Elle a l air propre, si il n y a qu' une mise en route a faire ca va être cool.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar laurent59 » 28 mars 2018, 21:35

Welkome man


ImageImageImageImageImageImageImage

gégé32
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 199
Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:26

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar gégé32 » 28 mars 2018, 22:22

Salut !

J't'ai vu aussi dans les fesses du bouc !

Déco pas courante à conserver !



Blue6Po
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 24 mars 2018, 22:20

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Blue6Po » 29 mars 2018, 00:33

Merci à vous aussi pour votre accueil !!

Je pourrai me contenter de rafistoler les petits défauts et d'une grosse remise en route car elle tournait il y a 18 mois et même très dixit le précédent propriétaire et son mécano ; mais comme j'ai mon Bandit pour patienter et surtout aussi faire mes armes, je préfère prendre mon temps pour tout reprendre de A à Z et optimiser l'ensemble même si à priori la carte grise GG ne sera jamais plus possible !!!
Normalement je pourrai entamer le boulot de longue haleine d'ici 18 mois, ou plutôt le faire réaliser car je n'ai ni compétences dans le domaine ni outillage spécifique. Mais ça revient presqu'au même car il faut sortir le budget...
Ce sera un grand plaisir de voir l'évolution et de dénicher les pièces spécifiques...


Oldschool for ever !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar phiphi » 29 mars 2018, 10:41

Salut Rémy et bienvenue ici :salut:
Du coup, tu as eu la réponse de Rofidal pour le capot de selle?
:yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Blue6Po
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 24 mars 2018, 22:20

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Blue6Po » 29 mars 2018, 15:07

Salut Phiphi, merciii ; l'endroit à l'air bien sympathique, vivement un peu de temps libre pour fouiner... ;)

Non pas encore de news de ce côté là pour le moment et j'ai d'autres vues sur un autre accessoire d'époque, mais encore un peu tôt pour en parler, peut-être courant de semaine prochaine... ;)


Oldschool for ever !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar soldatlouis » 29 mars 2018, 15:22

Alain Genoud en à peut etre encore des capots de selle?


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar plf28 » 29 mars 2018, 16:08

Sinon, Poly26 fait une réplique de la coque AR, il doit aussi vendre le capot seul ;)



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Bloobaba » 29 mars 2018, 17:08

Hello et bienvenue. Dans l'ordre :
Les freins maître cylindre et étrier à certainement rénover
Dépose du carter d'huile pour évacuation de la boue huileuse qui a dû s'accumuler au fil du temps.
Dépose des carbus, nettoyage ultrasons et ptêt remplacement de pipes et manchons si trop durs,
Jeux au soupapes .
Chaîne d'alternateur et son tendeur.
Tu es dans la merde et tu vas finir ta vie tout seul mais quelle super bécane tu as là. Elle a un petit côté gendarmette non?



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Alex_GpzRX » 29 mars 2018, 17:18

Puis vu le nombre de janine restauré sur le forum, tu seras servi niveau conseil ! Lance toi ! Sous-traite le minimum c'est une mécanique simple !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Blue6Po
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 24 mars 2018, 22:20

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Blue6Po » 29 mars 2018, 21:40

SoldatLouis, à ce que j'ai lu ce n'est pas le cas mais c'est vrai que je n'ai pas appelé directement l'intéressé, je suis en contact avec quelqu'un à proximité de chez moi pour en faire reproduire un et Phiphi me l'avait également proposé mais il y avait plus d'intermédiaires et de distance. Quant à Poly26, plf28 j'ai eu des petits soucis de ressemblance de pièces entre leur pub et la pièce reçue avec le sabot de mon Bandit, du coup je préfère éviter dans la mesure du possible.

Merci Bloobaba pour le listing, je le garde en notes :yes: , mes machines sont déjà mes compagnes et la paix des ménages règne dans le garage !!! :D Un pote ma dit qu'il lui trouvait un air de Mégane RS Poulaga :mdr: , perso j'adore la répartition des bandes et j'aimerais même bien retrouver des infos sur la déco originelle du capot de selle car il paraît qu'elle aurait été exposée sur le salon de Paris au début des années 80, mais aucune info sur l'exposant en question, le réservoir est juste signé Y.Staub Design ; je tâcherai de poser la question chez GG au cas où... ???

Alex, je me servirai pour sûr des infos glanées pour en discuter avec mon mécano mais quand je compare mes compétences aux siennes, je préfère lui laisser sa partie. D'autant plus qu'avec mon métier je suis très rarement à la maison (chauffeur routier), genre 1 à 2 week-ends par mois. :-\ ;)


Oldschool for ever !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Bloobaba » 30 mars 2018, 19:56

Sur cette moto, tout se restaure. Fourche, anti plongée, étrier, MC, il faudra passer par du neuf sur certaines pièces d'usures pour être tranquille 30 ans de plus, tout est disponible. Quelques défauts cette machine a, mais à l'époque de sa sortie, quelle révolution, pour un 900. En face y avait un 900 bol d'or ou un XJ, mdr. Pour promener mémère soit, mais pour rêver, bof.
Qui osera dire le contraire ici. Y a pas mieux .



Si , un triple kawa


Pour commencer le lien qu'il te faut. Très très bon vendeur.
http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/GPZ_9 ... logue.html



Blue6Po
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 24 mars 2018, 22:20

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Blue6Po » 01 avr. 2018, 00:07

Bloobaba, j'avais 11-13 ans entre 84 et 86, ma voisine d'en face qui à 22 ans roulait en 1135 GG venait de passer au Ninja avec options GG, elle avait été relevée avec à 253km/h au retour du Mans. Elle m'a fait conduire ma première moto à 13 ans, un cbf350 !! :ange:

Plus haut dans la rue il y avait un Z1300-6 avec un carénage King's et un ZX 750 Dominator, mes dernières années sur Paris, je crois que ça a laisser des traces... :youpla:

Quand j'ai vu cette Ninja habillée GG, mon sang n'a fait qu'un tour, comme si je retournais à cette époque bénie, y a plus qu'à... ::)


Oldschool for ever !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Papa Chef » 01 avr. 2018, 09:19

;) Sois le bienvenu ici !

::) Dommage, il y a deux ans, au salon de Limoges, expo des motos "françaises", A.G. y était...
Pas trop loin de chez toi.
Cette année, le sujet est les motos 2 temps...


Image

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Bloobaba » 01 avr. 2018, 11:52

Ah le 2T, il en est question en ce moment

Image



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Bloobaba » 01 avr. 2018, 11:55

Moi ce que j'aimerai bien, c'est un M.artin poutre pour mettre ce moteur dedans, on peut rêver.



Blue6Po
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 24 mars 2018, 22:20

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Blue6Po » 01 avr. 2018, 17:32

Merci Papa !!! :D
Je crois que c'est bientôt en effet, si le boulot le permet et que j'ai récupéré le Bandit j'y monterai probablement avec d'autres motards du coin ; peut-être une occasion de s'y croiser si tu y vas également. ;)

Bloobaba sacré projet, je te souhaite vivement de pouvoir trouver le cadre de tes rêves, le résultat serait terrible ; c'est un bloc de 750H2 ??... :o


Oldschool for ever !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Bloobaba » 01 avr. 2018, 20:17

500 H1. Il a son cadre mais c'est celui d'origine, gros travail sur le moteur suite à un dur dans la sélection, donc j'ai ouvert, des pignons à remplacer,des roulements et joints spi de vilebrequin à changer, une pochette de joints, et tant qu'on y est, on va repeindre le cadre, hein, plus deux ou 3 bricoles. Ptêt même lui mettre des jantes à bâton comme à l'époque, lol.
Je ferai peut-être un post tiens, pour partager.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar alfkawa » 01 avr. 2018, 21:56

Bienvenu ici, on a aussi causé sur FB...je te disais que les clignos pour la coque GG étaient des cabochons d'origine.. .
N'attends pas pour la resto ça prend du temps ! :P

Bloobaba si t'as des ronds tu peux demander au père M.artin de te construire un cadre sur mesure...ou en acheter un et modifier les supports.. .
Je me sers d'un M.artin poutre sur piste c'est top ! :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Bloobaba » 02 avr. 2018, 09:10

:( Ben oui je sais, mais j'ai pas les ronds. Faudrait que je vende tout ce que je possède, y compris femme et enfants. Quoi que, seul la suppression de ces derniers pourrait suffire :D

Rhooooooooo



Blue6Po
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 24 mars 2018, 22:20

Re: Apprenti Ninja Charentais

Messagepar Blue6Po » 02 avr. 2018, 15:36

Bloobaba joli projet même avec le cadre d'origine, j'espère que tes enfants survivront au cadre vilain copieur !!! :mdr:
Ce sera cool de voir des photos de çà... :love:

Alf, ah oui je me rappelle, une info précieuse ; faute de moyens je suis malheureusement obligé d'attendre la fin de l'année pour entamer la resto ; j'ai craqué uniquement sur les pièces rares et abordables pour le moment, je suis très impatient d'entamer sérieusement le chantier... :yes:


Oldschool for ever !!! 8)