JANINE N°2 - 900 GPZ-R
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- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
C'est un sabot ! LOL
Sinon j'ai résolu le soucis du bruit de claquement.
C'etait rien enfaite... c'est la fin du passage de roue qui claquait contre le cache en ABS sur le bras oscillant.
Je l'avais mal remis lors du changements d'amorto.
J'ai regardé, avec l'amorto de ZZR1100D de 330mm j'avais relevé un point entre le sol et un point sur le collecteur, j'ai rehaussé ce point de 5cm...
Bref ca va faire Japan Style cul en l'air !
Sinon j'ai résolu le soucis du bruit de claquement.
C'etait rien enfaite... c'est la fin du passage de roue qui claquait contre le cache en ABS sur le bras oscillant.
Je l'avais mal remis lors du changements d'amorto.
J'ai regardé, avec l'amorto de ZZR1100D de 330mm j'avais relevé un point entre le sol et un point sur le collecteur, j'ai rehaussé ce point de 5cm...
Bref ca va faire Japan Style cul en l'air !
- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Sinon je récapitule pour ceux qui veulent passer sur un amorto de ZZR1100D il faut :
*un amorto de ZZR1100D
*reduire la tete d'amorto à 27mm (contre 30mm, sachant que l'on usine uniquement la partie metalique du silent bloc)
*se procurer deux bague Ø12exter Ø10inter en bronze (on en trouve sur 123roulements) uniquement vous êtes en axe supérieur Ø10 (A1) sur votre janine.
*remplacer la vis du pied d'amorto par celle du ZZR1100, car celle du GPZ est trop courte, la chappe exterieur de l'amorto est plus epaisse (ref kawa :921501115).
*un amorto de ZZR1100D
*reduire la tete d'amorto à 27mm (contre 30mm, sachant que l'on usine uniquement la partie metalique du silent bloc)
*se procurer deux bague Ø12exter Ø10inter en bronze (on en trouve sur 123roulements) uniquement vous êtes en axe supérieur Ø10 (A1) sur votre janine.
*remplacer la vis du pied d'amorto par celle du ZZR1100, car celle du GPZ est trop courte, la chappe exterieur de l'amorto est plus epaisse (ref kawa :921501115).
- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Sinon je récapitule pour ceux qui veulent passer sur un amorto de ZZR1100D il faut :
*un amorto de ZZR1100D
*reduire la tete d'amorto à 27mm (contre 30mm, sachant que l'on usine uniquement la partie metalique du silent bloc)
*se procurer deux bague Ø12exter Ø10inter en bronze (on en trouve sur 123roulements) uniquement vous êtes en axe supérieur Ø10 (A1) sur votre janine.
*remplacer la vis du pied d'amorto par celle du ZZR1100, car celle du GPZ est trop courte, la chappe exterieur de l'amorto est plus epaisse (ref kawa :921501115).
*un amorto de ZZR1100D
*reduire la tete d'amorto à 27mm (contre 30mm, sachant que l'on usine uniquement la partie metalique du silent bloc)
*se procurer deux bague Ø12exter Ø10inter en bronze (on en trouve sur 123roulements) uniquement vous êtes en axe supérieur Ø10 (A1) sur votre janine.
*remplacer la vis du pied d'amorto par celle du ZZR1100, car celle du GPZ est trop courte, la chappe exterieur de l'amorto est plus epaisse (ref kawa :921501115).
- soldatlouis
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Ouais c'est peut etre un poil trop...enfin tu verras bien...tu vas mieux rentrer dans les virages...un peu plus sur l'avant ...
- Alex_GpzRX
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- alfkawa
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Ouais ça dépend de bcp de choses, 1cm peut faire toute la différence ( ) mais dépend surtout de sa conduite et position, attention aux délestages de l'arrière !
Mais un amorto en meilleur état aidera beaucoup à la tenue de route et si t'es grand c'est plus agréable t'es moins recroquevillé
J'ai relevé l'ar de mon ZRX et avec un guidon street + rigidificateur je passe crème et ne frotte plus le sabot
Donc Louis tu as rehaussé l'arrière de 4cm avec un amorto d'origine et des biellettes -1cm ?
Et Alex tu as rehaussé de 5cm avec un amorto +30mm mais basculeur et biellettes d'origine ?
Mais un amorto en meilleur état aidera beaucoup à la tenue de route et si t'es grand c'est plus agréable t'es moins recroquevillé
J'ai relevé l'ar de mon ZRX et avec un guidon street + rigidificateur je passe crème et ne frotte plus le sabot
Donc Louis tu as rehaussé l'arrière de 4cm avec un amorto d'origine et des biellettes -1cm ?
Et Alex tu as rehaussé de 5cm avec un amorto +30mm mais basculeur et biellettes d'origine ?
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Ouai exacte alfkawa, biellette d'origine...
Pour les délestage de l'arrière, j'ai pas trop de crainte vu le freinage de la janine... LOL.
En tout cas position beaucoup plus agréable pour y caler mon mètre 85...
Pour les délestage de l'arrière, j'ai pas trop de crainte vu le freinage de la janine... LOL.
En tout cas position beaucoup plus agréable pour y caler mon mètre 85...
- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
La je regarde pour monter une béquille latérale plus longue venant d'un autre modèle pour ne pas à avoir à modifier celle d'origine.
J'ai regarder celle du zrx a les même dimension.
Celle du ninja fait 260mm du centre de l'axe au bout de la béquille.
Si vous avez des piste je suis prenneur.
J'ai regarder celle du zrx a les même dimension.
Celle du ninja fait 260mm du centre de l'axe au bout de la béquille.
Si vous avez des piste je suis prenneur.
- soldatlouis
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Oui pour moi alf ....bielettes plus courtes d'1cm donne +4cm a l'arrière du cul de selle....sinon faudrait peut être une béquille de trail
- alfkawa
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
https://www.ebay.fr/itm/Billet-Side-Sta ... SwhN5bt4h-
https://www.ebay.fr/itm/Billet-Side-Sta ... SwCx5bt4Qi
https://www.ebay.fr/itm/Billet-Side-Sta ... SwCx5bt4Qi
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :Ça fait mal au trou de balle......
Et oui quand on prend +6cm par derrière çà fait mal au trou de balle
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Pour ta béquille, rajouter un sabot qui se fixe sous le patin, ce n'était pas envisageable?
Ce genre de truc :
https://fr.aliexpress.com/item/Motoo-Mo ... 0000000000
Ce genre de truc :
https://fr.aliexpress.com/item/Motoo-Mo ... 0000000000
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
phiphi a écrit :Pour ta béquille, rajouter un sabot qui se fixe sous le patin, ce n'était pas envisageable?
Ce genre de truc :
https://fr.aliexpress.com/item/Motoo-Mo ... 0000000000
A mon avis, c'est pas assez épais...
Le mieux, c'est de souder un élément :
A moins qu'une béquille de Tom soit plus longue (j'en ai une qui ne me sert pas si besoin )
- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
J'ai une latérale de janine en rabe je vais voir pour la faire ralonger
Après celle du tom combien elle mesure de l'axe a l'extrémité ? (240mm la ninja).
Sinon j'ai mis 6/10mm sous les aiguilles c'est un peu mieux a froid et a chaud aussi je dirais, mais je me demande si je n'aurais pas due mettre 1mm direct, car c'est toujours un peu mou en bas et explosif dans les tours.
Pour le moment je vais rouler comme ça...
Après celle du tom combien elle mesure de l'axe a l'extrémité ? (240mm la ninja).
Sinon j'ai mis 6/10mm sous les aiguilles c'est un peu mieux a froid et a chaud aussi je dirais, mais je me demande si je n'aurais pas due mettre 1mm direct, car c'est toujours un peu mou en bas et explosif dans les tours.
Pour le moment je vais rouler comme ça...
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 08 nov. 2018, 11:42, modifié 4 fois.
- alfkawa
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
franchement, c'est pas à l'arrêt que tu trouveras les bons réglages, il faut voir en charge !
ça dépend de ton échappement, de tes filtres, de tes réglages de base, et même de ta rampe (elles ne marchent pas toutes pareilles à cause de l'usure des pièces internes), de la météo, de l'âge du Capitaine,....
Bref c'est de l'empirique mais faut y aller à tâtons !
les rondelles c'est pour du réglage fin, elles ne peuvent pas tout régler
Sur mon moteur de GPZ 750 de piste, j'y suis presque ! mais c'est très délicat
(augmentation gicleur principal et trou dans boisseau)
ça dépend de ton échappement, de tes filtres, de tes réglages de base, et même de ta rampe (elles ne marchent pas toutes pareilles à cause de l'usure des pièces internes), de la météo, de l'âge du Capitaine,....
Bref c'est de l'empirique mais faut y aller à tâtons !
les rondelles c'est pour du réglage fin, elles ne peuvent pas tout régler
Sur mon moteur de GPZ 750 de piste, j'y suis presque ! mais c'est très délicat
(augmentation gicleur principal et trou dans boisseau)
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Je sais bien, j'ai été rouler pour tester, mais c'est pas évident de filmer en roulant, et je suis pas fana... des gopro....
Aprés par apport au reglage de base et le fonctionnement chaotique avec la ligne et les cornet... il y'a eu un peu de chemin de fait !
La rampe est en forme, entierement revisé(poiteaux, joints, nettoyage dans les regles, hauteur de cuve, bref tout est nickel) :
Là je suis en gicleur principaux de +15 points / richesse a 4tr au lieux de 2.5 / trou sous boisseaux passé de Ø2.3 à 3.1 et 0.6mm sous les aiguille on touche au but aussi... mais j'y vais petit a petit.
Je vais finir par arriver a ce que je veux...
Sinon je fais appel a vous amis stockeur de piece de kawa :
Je cherche ça : Vis+Ecrou Ø12 en longueur 70mm, c'est la vis de pied d'amorto, j'en cherche une de 1100ZZR (longueur 70mm celle de la janine fait 60mm
Aprés par apport au reglage de base et le fonctionnement chaotique avec la ligne et les cornet... il y'a eu un peu de chemin de fait !
La rampe est en forme, entierement revisé(poiteaux, joints, nettoyage dans les regles, hauteur de cuve, bref tout est nickel) :
Là je suis en gicleur principaux de +15 points / richesse a 4tr au lieux de 2.5 / trou sous boisseaux passé de Ø2.3 à 3.1 et 0.6mm sous les aiguille on touche au but aussi... mais j'y vais petit a petit.
Je vais finir par arriver a ce que je veux...
Sinon je fais appel a vous amis stockeur de piece de kawa :
Je cherche ça : Vis+Ecrou Ø12 en longueur 70mm, c'est la vis de pied d'amorto, j'en cherche une de 1100ZZR (longueur 70mm celle de la janine fait 60mm
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 08 nov. 2018, 11:41, modifié 1 fois.
- alfkawa
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
put... 4 trs c'est beaucoup !!
je sais plus t'as des filtres KN/BMC/Green ou des m.... chinoises ?
c'est (très bcp ) plus facile avec de vrais filtres individuels
trous de 2.3 à 3.1 c'est énorme aussi pour une utilisation route !!
ça risque de lever vite et tu perds en souplesse j'ai peur
pour le boulon : pourquoi tu ne commandes pas un neuf chez Kawa ?
bon courage pour la suite en tous cas
je sais plus t'as des filtres KN/BMC/Green ou des m.... chinoises ?
c'est (très bcp ) plus facile avec de vrais filtres individuels
trous de 2.3 à 3.1 c'est énorme aussi pour une utilisation route !!
ça risque de lever vite et tu perds en souplesse j'ai peur
pour le boulon : pourquoi tu ne commandes pas un neuf chez Kawa ?
bon courage pour la suite en tous cas
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- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
C'est a peu prés les meme parametre que les reglages d'un dinojet stage3.
Ce sont des cornets individuels ramair en mousse c'est une marque anglaise pas mal de monde tournent avec ca en classic.
Ce sont des cornets individuels ramair en mousse c'est une marque anglaise pas mal de monde tournent avec ca en classic.
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :kerylic a écrit :tu en fait qu'un seul??
j'en cherche un pour mon GG
Salut Eric !
Tu as garder ton GG ?
Pour le moment faut deja que je trouve le temps et une machine de libre pour m'en usiner deja un, puis aprés j'ai celui du zrxa sortir aussi.
oui le GG est toujours la
il ne me reste plus que quelques finitions et il sera fini
- kerylic
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
plf28 a écrit :Tiens, salut Eric, ça y est, ton déménagement est terminé ?
En tous cas, ça fait plaisir de te revoir ici
oui c'est terminé, je suis dans mes murs
et des projets pleins la tete
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :J'ai une latérale de janine en rabe je vais voir pour la faire ralonger
Après celle du tom combien elle mesure de l'axe a l'extrémité ? (240mm la ninja).
J'ai relevé un bon 250 mm sur ma béquille de Tom
Après, à voir si le ressort est du bon côté
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Sur la béquille du Tom, le ressort est à l'extérieur, je crois que sur le Ninja, il est à l'intérieur
- soldatlouis
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