Restauration et transformation
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Re: Restauration et transformation
Certains c.t.sont complaisants,j'en ai fait l'expérience,mais qu'en est il en cas d'accident ?
- katana
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Re: Restauration et transformation
Il en va de même pour les lumières, pots ,etc....
Je vous laisse imaginer pour ma zzr absolu ...
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- plf28
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Re: Restauration et transformation
katana a écrit :Il en va de même pour les lumières, pots ,etc....
Je vous laisse imaginer pour ma zzr absolu ...
C'est claire... t'es mort
Comme je l'ai déjà dis, un Ct, c'est pas un service des mines... ils ne sont pas avec la fiche caractéristique du constructeur (ou barré rouge) et vérifier chaque pts.
Il faut que ça freine, que ca amorti, pas de fuite, pas d'usure sur les pneus, etc...
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
C'est clair qu'ils n'ont pas les détails techniques, c'est pour çà que je vais quand même essayer au pire si le CT déboule et que çà passe pas j'aurai toujours les pièces d'origine
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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Re: Restauration et transformation
Quand le CT moto nous tombera dessus , il singera le CT auto dans le style typiquement frenchie peu etre que tes etriers passeront car on ne demande pas leurs conformitées mais pas tes pneus car la dimension n´est pas la bonne >:( Dans ce cas ily aura du supermot a la pelle sur le good corner
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Re: Restauration et transformation
gainsbarr a écrit :J'ai pas peur du CT car pour le moment je suis avec les freins d'origine.
Ce matin j'ai amené ma voiture au CT et en discutant avec le patron il m'a confirmer qu'il était interdit de modifier les éléments de freinage même si les nouvelles pièces l'améliore.
il t'as juste cité texto ses textes de loi:
cela fait 20 ans que je roule avec des voitures préparées pour la piste....meme si elles ne font que très peu de km sur route,je suis neanmoins obligé de les passer au ct tous les 2 ans....
sur la dernière,j'ai un freinage de 330 mm en etriers 4 pistons au lieu de 280 mm,ca fait 5 fois que je la psse au ct,personne n'a jamais vu que c'etait un freinage upgradé (pourtant,des disques acier sur des bols aluminiums anodisés bleu,y'en a pas beaucoup d'origine.... )
pareil pour la pollution: j'ai une ligne inox complète décatalysée, et bien le controleur se "force" a la faire passer.....(je lui laisse un bifton sur le tableau de bord,ca aide..... )...je ne pense pas qu'avec les 3000 km max qu'elle fait par an je suis responsable d'une hausse non négligeable du rechauffement climatique....
tout ca pour dire que,les controleurs techniques,ils laissent passer ce qu'ils veulent.....les gros cons tatillons qui ne laissent rien passer,ca fait vite le tour de la ville niveau bouche a oreille,et y'a plus personne qui va chez eux au final...j'en ai 2 ou 3 dans le coin comme ca,j'en ai fait profiter les copains,personne de mon entourage ne va chez eux....
après bien sur,quand ca joue sur la sécurité pour le conducteur et les autres,je suis tout a fait d'accord qu'il mette le véhicule en CV....pour le reste,si c'est juste pour encaisser une contre visite.....
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Mais qu'est ce que vous avez avec la taille de mes pneus
Ils sont de la taille d'origine à savoir
120 80 16
130 80 18
Lâchez moi les pneus
Ils sont de la taille d'origine à savoir
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Lâchez moi les pneus
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Re: Restauration et transformation
En principe en france , tu n´a pas a modifier quoi que ce soit .Les controles technique voient passer des bizarereries tout le temps , des moteurs trop recents par rapport a la coque ou l´inverse du moment que l´anti pollution les fuites et la fixation sont ok ils laissent passer car on leur demande pas la concordance moteur. Pour les pneus l´etat ne veut pas l´excuse : Mon compteur n´est plus exact brigadier j´ai un diametre trop grand ou trop petit a la roue d´ou maintenant la verification. Pour les assurances qui deja ont inventées un code a eux bien specifique pour ne pas raquer c´est une autre histoire
- Alex_GpzRX
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
çà avance doucement.
Je suis en train de voir pour adapter des étriers de Tomcat sur des disques en 300 pour améliorer le freinage
Pour le moment je suis sur les plans 3D des platines de déport
J'ai un pot qui va me les imprimer puis si c'est bon je les ferai usiner
Je suis en train de voir pour adapter des étriers de Tomcat sur des disques en 300 pour améliorer le freinage
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J'ai un pot qui va me les imprimer puis si c'est bon je les ferai usiner
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration et transformation
T'enbette pas a en taillé dans la masse dans du dure... une simple en impression 3D ssuffit si tu as un saint Christophe sur la moto et une fiole d'eau benite sur toi ! Aucun risque
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
La bride de la sacoche réservoir est en forme de fer à cheval
Je pense que je suis couvert
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration et transformation
Prend quand meme une pate de lapin... on est jamais trop prudent ! Laurent !
- plf28
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Re: Restauration et transformation
Prends des étriers de SV ou ZR7, les étriers de Tom sont merdiques (par contre, tu peux continuer tes plans, ils sont plug & play )
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Je vais d'abord essayer ceux de Tomcat vu que je les ai refait à neuf
Si c'est pas assez à mon gout je les changerai ( merci pour le tuyau )
Mais sinon pourquoi sont ils merdiques ?
Si c'est pas assez à mon gout je les changerai ( merci pour le tuyau )
Mais sinon pourquoi sont ils merdiques ?
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- plf28
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Re: Restauration et transformation
Les caches poussières se font la mal constamment (ce qui fini par bloquer les pistons), la largeur des plaquettes est trop petite par rapport à la largeur de la piste (en tout cas, sur le Tom) et ils sont plus lourds.
On trouve des paires d'étriers de SV (ZR-7, etc...) à partir de 30€ la paire
On trouve des paires d'étriers de SV (ZR-7, etc...) à partir de 30€ la paire
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Aujourd'hui montage des disques en 298mm et test de la platine avec l'étrier de Tom
Par contre çà ne va pas avec l'étrier de ZR7 car la patte haute de maintien des plaquettes touche le disque
J'attend que mon collègue m'imprime la platine modifiée pour le ZR7
Par contre çà ne va pas avec l'étrier de ZR7 car la patte haute de maintien des plaquettes touche le disque
J'attend que mon collègue m'imprime la platine modifiée pour le ZR7
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- plf28
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
çà vient peut être du fait que se soit déporté par rapport à une fixation normale sur la fourche
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- soldatlouis
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Re: Restauration et transformation
Pour le centrage des étriers par rapport aux disques, t'as pas eu besoin de faire reprendre à la fraiseuse les fixations sur les fourreaux?Sinon ou à tu trouvé des disques en 298,ç'est prévu pour quel modèle?
- plf28
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Re: Restauration et transformation
gainsbarr a écrit :çà vient peut être du fait que se soit déporté par rapport à une fixation normale sur la fourche
Oui, ça doit être ça
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Non pas eu besoin de fraiser les supports sur la fourche car les disques n'ont pas de déports et la forme de ma platine fait que je suis a la même distance du disque
Pour les disques ils sont pour XVS 650 Drag Star
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Re: Restauration et transformation
J'aimerais bien savoir de quel modèle proviennent mes disques...avant mon gpz, ils étaient montés sur un 1100zr gg....
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Là je pense qu'il te faut demander directement à Alain GENOUD
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- plf28
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Re: Restauration et transformation
Il me semble que c'était des disques OverBoard conçues par Brembo pour la compète en Ninja et RX (entre autre)
- soldatlouis
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Re: Restauration et transformation
Possible là sur le net les brembo oro en 300mm sont en 5 trous sur la frette...mais moi c'est 6 trous et à 215 balles le disque....mais ils sont loin d'être usés,c'est juste pour savoir...à l'époque où j'ai monté les disques et les p08 ,chez godier et vilain copieur,les vrais brembo d'époque, piste plus large avec 160 trous ,c'était 500 € la paire .....les miens d'occase je viens de vérifier je les ai acheté à gege32 ,100 € ils avaient 5300km en gros
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
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- plf28
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Re: Restauration et transformation
Les SV sont vachement plus compacts
N'oublis pas de prévoir la visserie
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- kerylic
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Re: Restauration et transformation
je reviens un peu au debut du post, la peinture que tu as utilisé pour le moteur , en bombe es ce qu'elle tiens aux solvants comme huile, essence...
- gainsbarr
- Roi des Motards
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Re: Restauration et transformation
Oui une fois cuite elle résiste aux solvants
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