restauration 900 gpz de 1984
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- soldatlouis
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Ça dépend ce que tu veux commander..mais c'est le seul site spécialisé 900gpz ....
- kerylic
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Re: restauration 900 gpz de 1984
petites pieces, ressort de boite a air, plastiques....
manchons boite a air
que des petits trucs
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- soldatlouis
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Bah cmsln kawasaki ou pièces.kawa.com.....t'as les mêmes micro fiches...
- kerylic
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Re: restauration 900 gpz de 1984
le démontage complet des deux motos est fait, degraissage, ponçage avant appret et peinture des cadres
- kerylic
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Re: restauration 900 gpz de 1984
modification de mon atelier j'avais eu la bonne idee de mettre la cabine de sablage en dessous d'une fenetre avec le contre jour trop de reflets
donc la cabine a changer de place
je vais bientot pouvoir sabler mes pieces sans reflets
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- plf28
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Re: restauration 900 gpz de 1984
obligé de ré adapter tous les etablis que j'avais mis mais bon plus pratique maintenant
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Nickel c'est pour le 900 ? Tu l'as eu à combien ? On en voit tres rarement à vendre en occasion...
- kerylic
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Re: restauration 900 gpz de 1984
oui pour le 900
en plus tout neuf jamais monté
en plus tout neuf jamais monté
Modifié en dernier par kerylic le 08 janv. 2022, 09:36, modifié 1 fois.
- plf28
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Si tu a la piece sur l´etabli, pourais tu me communiquer le diametre et l´entraxe ou plutot (plus simple) la longueur entre les deux diametres merci d´avance
- Alex_GpzRX
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Super achat à ce prix là...
J'en cherche aussi un depuis un moment ! J'avais prévu de m'en usiner un au boulot j'ai fait la CAO et préparé ma FAO... mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper !
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- kerylic
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Oui je viens de regarder sur mon tarozzi. ..je trouve 140 d'entraxe aussi sur mon 900 gpz
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Merci pour les cotes ,c´est rappé pour moi il me faut 126 entre tube et comme les vis de fixation sont pres du bord et la piece concave une modification est inutile
- soldatlouis
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Je pense que c´est a moi que tu t´adresse , c´est pour un montage sur un dr 800 moto pas chere , le rigidificateur n´est plus fabriqué comme la fourche fait 41 de diametre, dans ma petite tete je me suis dit que l´entraxe des anciennes serait peut etre equivalent (raté) J´en ai un home made mais il faut faire extremement gaffe avec les cotes si non tu fait plus de mal que de bien avec un rigidificateur qui te contraint la fourche
- soldatlouis
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Re: restauration 900 gpz de 1984
C'est ça.....j'ai vu des boîtes d'usinage qui font des rigidificateur en 3 pièces seulement ....ça doit pas être terrible...il en faut minimum 4 pieces comme le telefix ou 5 comme tarozzi
- gainsbarr
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Je vais faire mon newbie mais pourquoi c'est mieux avec 4 ou 5 pièces ?
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Le mieux c´est en 3 pieces avec des cerclage a "oreilles" monobloc ajustés de facon a etre montés "dur" sur les foureaux, inconvenient, il faut demonter la fourche, avantage il n´y a pas de contrainte au niveau des joints spy par le serrage "peu etre excessif" des demi coquilles ensuite la piece qui fait pont entre les cerclages avec des percages oblongs pour etre serré apres le rmontage de l´ensemble fourche + roue pour eviter de contraindre la fourche en x ou en o si les cotes ne sont pas au dixiemes
Pour verifier si il n´y pas de contraintes , serrer le tout pomper la fourche surtout l´enfoncer, puis desserrer les vis , si la fourche ne reagit pas c´est bon si elle remonte c´est qu´il y a une contrainte quelque part ,pas bon du tout
Pour compliquer encore un peu le tout les cerclages doivent etre etagés c´est a dire diametre exterieur des foureaux puis un diametre legerement inferieur pour se "poser" sur les foureaux pour eviter qu´ils ne glisse vers le bas. Si il y a un garde boue pas trop grave mais comme dans mon cas il n´y a rien on risque le stoppie d´enfer
Pour verifier si il n´y pas de contraintes , serrer le tout pomper la fourche surtout l´enfoncer, puis desserrer les vis , si la fourche ne reagit pas c´est bon si elle remonte c´est qu´il y a une contrainte quelque part ,pas bon du tout
Pour compliquer encore un peu le tout les cerclages doivent etre etagés c´est a dire diametre exterieur des foureaux puis un diametre legerement inferieur pour se "poser" sur les foureaux pour eviter qu´ils ne glisse vers le bas. Si il y a un garde boue pas trop grave mais comme dans mon cas il n´y a rien on risque le stoppie d´enfer
- plf28
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Re: restauration 900 gpz de 1984
briscoe a écrit :Je pense que c´est a moi que tu t´adresse , c´est pour un montage sur un dr 800 moto pas chere , le rigidificateur n´est plus fabriqué comme la fourche fait 41 de diametre, dans ma petite tete je me suis dit que l´entraxe des anciennes serait peut etre equivalent (raté) J´en ai un home made mais il faut faire extremement gaffe avec les cotes si non tu fait plus de mal que de bien avec un rigidificateur qui te contraint la fourche
Salut, fais gaffe, un rigidificateur de fourche rends camionnesque la conduite d'un 800DR...
Un pote à l'époque en avait un monté en supermot, c'était devenu un 38 tones
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Ce qui renforce ma theorie sa fourche ne repondait plus normalement, ou alors vu que l´on monte des rigidificateur sur des super motard , est elle devenue camionesque apres le changement de roue ?
- plf28
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Disons qu'il avait d'abord monté les roues en 17", et ça aller, il a monté le Telefix et là, un camion...
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Oui il y avait quelque chose d´anormal le rigidificateur ne doit que se faire "sentir" lors de freinage pour empecher le vrillage de la fourche dans le cas d´un disque unique d´ou je ne vois pas trop l´interet sur un double disque a part que l´on controle pas trop la force du freinage des disques entre eux qui doit etre egale ( Si neuf et bien entretenu) Si la fourche n´est pas assez rigide les deux tubes se "plient" vers l´arriere ( Un certain Marc M..... te dirra tant mieux tu reduis l´empattement tu la balance mieux dans le virage)
- kerylic
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Re: restauration 900 gpz de 1984
qui connait TMP ( tops moto parts )
ils vendent des joints culasse, embase ...
qualité du produit si quelqu'un a deja acheté
ils vendent des joints culasse, embase ...
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- Alex_GpzRX
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Re: restauration 900 gpz de 1984
Qu'est ce que ça apporte réellement ces rigidificateurs sur nos vieilles janines ? Plus de rigidité en evitant que les tube tournent? Un train avant plus précis ?