restauration 900 gpz de 1984
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: restauration 900 gpz de 1984
j'espere que cela apporte quelque chose sinon cela ne sert a rien d'avoir inventé ce truc la:-)
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: restauration 900 gpz de 1984
Ca rigidifie surtout ton axe de roue (en théorie)
Et te rajoute 1 bon kilo sur le train AV
Et te rajoute 1 bon kilo sur le train AV
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: restauration 900 gpz de 1984
La janine a deja un rigidifacateur naturel, le renfort de garde-boue en alu au niveau de la "bavette" noire.
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: restauration 900 gpz de 1984
qui a une bonne adresse pour une pochette de joints moteur complet pour le 900 gpz
qualité : athena, TMP, centauro ?
qualité : athena, TMP, centauro ?
-
- Motard
- Messages : 64
- Enregistré le : 17 mars 2017, 21:50
Re: restauration 900 gpz de 1984
j'attends un retour sur ces marques la aussi:
j'ai un moteur complet a refaire,et autant je n'ai pas d'a priori pour les joints papier(j'ai refait des dizaines de moteurs de cross et d'enduro avec de l'athéna et du centauro),autant pour le joint de culasse je me tate a prendre de l'origine...(mauvaise resistance du joint after market avec des culasses préparées avec rapports volumétriques de diesel.... )
j'ai un moteur complet a refaire,et autant je n'ai pas d'a priori pour les joints papier(j'ai refait des dizaines de moteurs de cross et d'enduro avec de l'athéna et du centauro),autant pour le joint de culasse je me tate a prendre de l'origine...(mauvaise resistance du joint after market avec des culasses préparées avec rapports volumétriques de diesel.... )
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: restauration 900 gpz de 1984
kerylic a écrit :qui a une bonne adresse pour une pochette de joints moteur complet pour le 900 gpz
qualité : athena, TMP, centauro ?
Salut
Je suis interessé par les reponses que tu vas avoir !!
Je voudrais, moi aussi, offrir une revision generale a mon 900 !
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: restauration 900 gpz de 1984
Athena et Centauro, même qualité, pas mal du tout, TMP, jamais essayé
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: restauration 900 gpz de 1984
Tous les joints que j'ai mis sur mes motos dernièrement étaient de l'aftermarket de marque Athena, aucun soucis a déploré !
Sur janine moteur 1000 RX j'avais refait la distrib + chaine d'alternateur soit : joint cache culbu , puit de bougie (kawa pour les puits) + cache embrayage + cache doigt d'allumeur
Sur janine verte gros redémarrage donc tous les joints sauf embase et culasse
Sur le Zrx cache allumeur...
Par contre je monte les joints papier en plus au locticte 5910.
Et en ce qui concerne la carburation tous les joints proviennent de chez motokristen, la marque de memoire c'est keyster je crois et c'est top aussi !
Sur janine moteur 1000 RX j'avais refait la distrib + chaine d'alternateur soit : joint cache culbu , puit de bougie (kawa pour les puits) + cache embrayage + cache doigt d'allumeur
Sur janine verte gros redémarrage donc tous les joints sauf embase et culasse
Sur le Zrx cache allumeur...
Par contre je monte les joints papier en plus au locticte 5910.
Et en ce qui concerne la carburation tous les joints proviennent de chez motokristen, la marque de memoire c'est keyster je crois et c'est top aussi !
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: restauration 900 gpz de 1984
je viens de trouver un joint culasse kawasaki sur le net pour 30 euros
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4306
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: restauration 900 gpz de 1984
je pense que joint de culasse et joint d'embase je resterais chez kawasaki
le reste c'est du papier a joint...
le reste c'est du papier a joint...
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: restauration 900 gpz de 1984
après midi
dégraissage cadre et bati arriere
ponçage de l'ensemble ( a la main oufffff)
aprétage du cadre ( a dire qu'il va faloir reponcer un peu avant peinture )
dégraissage cadre et bati arriere
ponçage de l'ensemble ( a la main oufffff)
aprétage du cadre ( a dire qu'il va faloir reponcer un peu avant peinture )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: restauration 900 gpz de 1984
kerylic a écrit :je pense que joint de culasse et joint d'embase je resterais chez kawasaki
le reste c'est du papier a joint...
Oui pour tout ce qui est joint papier qui n'a pas besoin d'un qualibrage precis l'aftermarket fera bien le job' .
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: restauration 900 gpz de 1984
ca avance doucement
refection du faisceau elect, quelques petites soudure et remplacement de cable abimés
repose sur le cadre
refection du faisceau elect, quelques petites soudure et remplacement de cable abimés
repose sur le cadre
-
- Motard
- Messages : 64
- Enregistré le : 17 mars 2017, 21:50
Re: restauration 900 gpz de 1984
superbe!
tant que tu y es,tu pourrais me donner les dimensions approximatives de la petite patte qui est soudée sur la colonne de direction et sur laquelle vient se visser une patte de l'araignée?
celle de mon cadre a été cassée et l'araignée soudée dessus a l'arrache...
je vais en reconfectionner une
tant que tu y es,tu pourrais me donner les dimensions approximatives de la petite patte qui est soudée sur la colonne de direction et sur laquelle vient se visser une patte de l'araignée?
celle de mon cadre a été cassée et l'araignée soudée dessus a l'arrache...
je vais en reconfectionner une
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: restauration 900 gpz de 1984
nismo je regarde cela et je te dis
plf oui pour celui-ci mais pas pour le 2eme
plf oui pour celui-ci mais pas pour le 2eme
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: restauration 900 gpz de 1984
kerylic a écrit :je m'y recolle, ducoup j'ai trouvé deux brelons en piteux état, l'idée c'est qu'avec les deux j'en refasse un tout beau
y a plus qu'a, la 2eme a les pneus quasi neuf, kit chaine, plaquettes de freins, bougies, filtre qui ont été changé resamment , avec facture a l'appui donc deja cela en moins a changer
comme j'ai décidé de refaire les deux il me faut plus de morceaux
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: restauration 900 gpz de 1984
Si tu peux me faire un joli dessin avec des côtes, je pourrait en refaire à volonté
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: restauration 900 gpz de 1984
Ben j'utilise du TPU pour d'autres applications, donc non dans les 20€ je pense
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: restauration 900 gpz de 1984
re sablage
les platines seront polies et les évidement repeint en noir, les cales pieds seront repeint en couleur gris alu
les platines seront polies et les évidement repeint en noir, les cales pieds seront repeint en couleur gris alu
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: restauration 900 gpz de 1984
, niquel tout çà
c'est bien le déconfinement t'as pu retourner à la plage pour jouer avec le sable
c'est bien le déconfinement t'as pu retourner à la plage pour jouer avec le sable
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: restauration 900 gpz de 1984
Pas trop mal aux bras
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11