599cm3 pour tourner en rond...
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- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Aprés midi mecanique terminée...
La moto est remontée revisée et réglée elle à l'air de tourner nettement mieux.
J'ai fait une petite vidéo :
C'etait pas du luxe de nettoyer la rampe de carbu, j'aurais peut etre due le faire plus tôt
Puis je me suis attaqué au zx9r (vidange, nettoyage du KN, graissage divers et remplacement dot4).... reste à m'occuper du GPZ900R mais je commençais à en avoir un peu marre, je m'occuperais de "mamy" dans la semaine....
La moto est remontée revisée et réglée elle à l'air de tourner nettement mieux.
J'ai fait une petite vidéo :
C'etait pas du luxe de nettoyer la rampe de carbu, j'aurais peut etre due le faire plus tôt
Puis je me suis attaqué au zx9r (vidange, nettoyage du KN, graissage divers et remplacement dot4).... reste à m'occuper du GPZ900R mais je commençais à en avoir un peu marre, je m'occuperais de "mamy" dans la semaine....
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- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Oui j'étais pas mécontent de moi !!!
J’espère juste maintenant , que la soudure du collecteur tiendra dans le temps, et que je ne perdrais plus de journée de roulage à cause de ça.
J’espère juste maintenant , que la soudure du collecteur tiendra dans le temps, et que je ne perdrais plus de journée de roulage à cause de ça.
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- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Le Zx6r est sur la remorque prete pour demain... roulage en Vendée sous un soleil de plomb et des températures sahariennes !
J’espère que ce coup ci tout va bien se passer !!!
On y'sera qu'entre Kawiste, mon collegue et son Zx6R 636 de 2006 et moi avec le Zx6r de 2000.
J’espère que ce coup ci tout va bien se passer !!!
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Si tu as trop chaud tu peut ouvrir la combine , les champions du monde le font aussi
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
La combi devient climatisée apres la 1ere sessions... quand elle est detrempée de sueur ... aprés avec l'air t'as jamais chaud... Tu "chlingues" mais t'es au frais !
Pour la douche portable, pas besoin, Il y'a tout ce qui faut sur place, le complexe du circuit de vendée est vraiment bien, sanitaire propre et neuf !
Pour la douche portable, pas besoin, Il y'a tout ce qui faut sur place, le complexe du circuit de vendée est vraiment bien, sanitaire propre et neuf !
- soldatlouis
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Bah amusez vous bien les gars ....c'est vraiment un sale temps pour les gros
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Ouai mais quand les gros seront maigres... Les maigres seront plus là !
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
De retour du roulage du 14 juillet !
Le collecteur a tenu, la moto a fonctionné à merveille, je pense le fait que d'avoir déposé la rampe en lui faisant les contrôles et réglages qui s'imposent ont vraiment changé la donne !
Cerise sur le gâteaux j'ai pu passer le contrôle sonomètre sans la chicane et ça ca change beaucoup sur le comportement du moteur qui est vraiment étouffé avec cette bride.
Une veritable furie de 10 à 15 000 tr/min !!!! J'en ai deposé plus d'un... ce qui n'etait pas le cas avant !
Au point qu'habituellement mon pote avec son 636 de 2006 qui péte le feu me met un boulevard monumentale des qu'un bout de droit se présente et là ce n'est plus le cas... il est toujours devant mais je le suis !!!
J'ai même réussi a amélioré mes chronos de référence, même si je ne finnissais pas mes sessions car entre la chaleurs infernale (38°c à l'ombre...) et la moto qui tournait en 104°c sur le ciruit, j'ai soulagé la mécanique et le gazier en raccourcissant mes session de 20 à 15 min !
La journée s'est bien passés ce coup-ci aucune casse, gamelle ou panne.... Par contre j'ai toujours mon soucis d'usure de pneumatique arrière, je l'ai littéralement massacré ce coup-ci... j'ai pourtant modifier mes réglages de pression et d'amorto... je pense que mon style de pilotage est peut etre pour quelque chose.... quoique les copains qui utilisent egalement les "power gp" de chez michelin ont le même phénomène a plus faible échelle.
Le collecteur a tenu, la moto a fonctionné à merveille, je pense le fait que d'avoir déposé la rampe en lui faisant les contrôles et réglages qui s'imposent ont vraiment changé la donne !
Cerise sur le gâteaux j'ai pu passer le contrôle sonomètre sans la chicane et ça ca change beaucoup sur le comportement du moteur qui est vraiment étouffé avec cette bride.
Une veritable furie de 10 à 15 000 tr/min !!!! J'en ai deposé plus d'un... ce qui n'etait pas le cas avant !
Au point qu'habituellement mon pote avec son 636 de 2006 qui péte le feu me met un boulevard monumentale des qu'un bout de droit se présente et là ce n'est plus le cas... il est toujours devant mais je le suis !!!
J'ai même réussi a amélioré mes chronos de référence, même si je ne finnissais pas mes sessions car entre la chaleurs infernale (38°c à l'ombre...) et la moto qui tournait en 104°c sur le ciruit, j'ai soulagé la mécanique et le gazier en raccourcissant mes session de 20 à 15 min !
La journée s'est bien passés ce coup-ci aucune casse, gamelle ou panne.... Par contre j'ai toujours mon soucis d'usure de pneumatique arrière, je l'ai littéralement massacré ce coup-ci... j'ai pourtant modifier mes réglages de pression et d'amorto... je pense que mon style de pilotage est peut etre pour quelque chose.... quoique les copains qui utilisent egalement les "power gp" de chez michelin ont le même phénomène a plus faible échelle.
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- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Oui je n'ai rien changé d'un point de vue géometrique.
Prochain et dernier roulage de 2022 : le 27 Aout, je vais essayer d’emmener le Zx9r et le Zx6r !
Prochain et dernier roulage de 2022 : le 27 Aout, je vais essayer d’emmener le Zx9r et le Zx6r !
- plf28
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- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Pas sûr que ça change quoique ce soit a ce phénomène.
Sachant que sur 4 motos (le zx6r celle des potes) a utiliser ce gommard dans les mêmes conditions; on est 3 a avoir le phénomène a plus ou moins grande échelles.
Sachant que sur 4 motos (le zx6r celle des potes) a utiliser ce gommard dans les mêmes conditions; on est 3 a avoir le phénomène a plus ou moins grande échelles.
- gpz1000rx
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Salut,
si tu te sens bien sur la moto (et ça a l'air d'être le cas ), que la moto te semble équilibrée, peut-être que (comme tu le sous-entends) le pneu n'est plus au niveau (des conditions, du pilotage, de la moto), voir à prendre plus dur à l'arrière dans les mêmes conditions
si tu te sens bien sur la moto (et ça a l'air d'être le cas ), que la moto te semble équilibrée, peut-être que (comme tu le sous-entends) le pneu n'est plus au niveau (des conditions, du pilotage, de la moto), voir à prendre plus dur à l'arrière dans les mêmes conditions
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
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- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Je pense aussi Laurent.
J'ai d'ailleurs contacté le service 2roues de michelin, ils m'ont suggéré de passer sur la gamme au-dessus.
Le Power GP étant un pneu piste homologué route.
J'ai d'ailleurs contacté le service 2roues de michelin, ils m'ont suggéré de passer sur la gamme au-dessus.
Le Power GP étant un pneu piste homologué route.
- plf28
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Alex_GpzRX a écrit :Pas sûr que ça change quoique ce soit a ce phénomène.
Sauf que tu change l'angle de couple sur ta transmission et donc, sur ton pneu AR
- gpz1000rx
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
plf28 a écrit :Alex_GpzRX a écrit :Pas sûr que ça change quoique ce soit a ce phénomène.
Sauf que tu change l'angle de couple sur ta transmission et donc, sur ton pneu AR
Ca se tente, mais il ne faudrait pas que l'arrière trop délesté se mette à patiner par contre ça pourrait mettre un peu plus de confiance sur l'avant
Il faut voir le gain en terme de temps au tour, c'est le seul juge (avec le plaisir et le feeling au guidon)
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- plf28
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Sur mon 900, je mettais une rondelle (environ 3mm)
Et ta pression au fait, tu lui mets combien dans tes pneus ?
Et ta pression au fait, tu lui mets combien dans tes pneus ?
-
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Tu dois travailler avec la temperature de tes pneus , la pression est" annexe" elle sert a avoir la bonne temperature
En effet les pneus racing fonctionnent dans une fenetre de temperature donnée, pas assez chaud = pas de grip, trop chaud= degradation rapide
Travaille avec un thermometre , les thermometres a infra rouge pas chers font tres bien l´affaire . tu vois avec les techniciens pneus la fenetre de temperature ou plus long tu essaye de la trouver par toi meme et tu regule avec la pression . Si par exemple pour avoir un bon grip ton pneu est presque a "plat" tres basse pression = pneu non adapté cela va bien sur dans l´autre sens . en anecdote un pneu pluie a une fenetre tres restrainte, il faut rouler tres fort sous la pluie pour le maintenir en temperature ce qui n´est pas evident pour nous autres "amateurs"
Mon "experience" pneus proviens de 15 ans de competion auto en tant que " mecanicien" amateur ou j´ai pu apprendre certains" trucs "
En effet les pneus racing fonctionnent dans une fenetre de temperature donnée, pas assez chaud = pas de grip, trop chaud= degradation rapide
Travaille avec un thermometre , les thermometres a infra rouge pas chers font tres bien l´affaire . tu vois avec les techniciens pneus la fenetre de temperature ou plus long tu essaye de la trouver par toi meme et tu regule avec la pression . Si par exemple pour avoir un bon grip ton pneu est presque a "plat" tres basse pression = pneu non adapté cela va bien sur dans l´autre sens . en anecdote un pneu pluie a une fenetre tres restrainte, il faut rouler tres fort sous la pluie pour le maintenir en temperature ce qui n´est pas evident pour nous autres "amateurs"
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
plf28 a écrit :Sur mon 900, je mettais une rondelle (environ 3mm)
Et ta pression au fait, tu lui mets combien dans tes pneus ?
On peut régler "la chappe" sur l'amorto du zx6r, donc je peux me passer de rondelle.
On met la pression piste conseillé par Michelin (2.1 av et 1.9 ar à froid) ; par contre il n'y à pas de pression cible à chaud !
Ceci dit pour l'instant je vais garder la config telle quelle... finir les gommards comme ça et si à la prochaine monte (qui sera différente) j'ai toujours le phénomène d'arrachement je me lancerais dans un réglages géométrique.
Je sais que Sebileau sur le 636 qui partage la meme partie cycle que le 600 rehausser l’arrière et abaisser un peu l'avant (qui selon moi sert à rendre la moto un peu plus incisive)
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
La modification de la geometrie modifira le comportement de la moto tres peu le probleme de pneu
Les parametres a prendre en compte sont aussi l´abrasion de la piste, la temperature exterieure et la " brutalitée" de ton pilotage
Plus que le pneu devient "racing"plus il devient caracteriel
Vois quand meme avec un thermometre tu verras que tu auras des arguments avec les "techniciens" pneus , ils parlent plus degré que pression
Et tu peu voir que le pneu chauffe plus a droite qu´a gauche selon les virages de ta piste d´ou demander un racing routier assimetrique pour aller
au boulot chaque matin Encore une "fenetre" marketing non exploitée par nos manufacturiers pneumatique
Les parametres a prendre en compte sont aussi l´abrasion de la piste, la temperature exterieure et la " brutalitée" de ton pilotage
Plus que le pneu devient "racing"plus il devient caracteriel
Vois quand meme avec un thermometre tu verras que tu auras des arguments avec les "techniciens" pneus , ils parlent plus degré que pression
Et tu peu voir que le pneu chauffe plus a droite qu´a gauche selon les virages de ta piste d´ou demander un racing routier assimetrique pour aller
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Salut les gaziers !
Au vue de la belle météo que l'on a en ce moment sur la France, je tente un dernier roulage Samedi 29 !
Le dernier remonte au 14 Juillet ! On va voir ce que ça donne...
Au vue de la belle météo que l'on a en ce moment sur la France, je tente un dernier roulage Samedi 29 !
Le dernier remonte au 14 Juillet ! On va voir ce que ça donne...
- plf28
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Oui fin novembre, il risque de faire frais ,tu vas pouvoir poser le genou...moi le 6 novembre j'ai une petite hivernale, je vais lever le coude ,c'est du sport aussi
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
plf28 a écrit :Profite bien
Merci !
soldatlouis a écrit :Oui fin novembre, il risque de faire frais ,tu vas pouvoir poser le genou...moi le 6 novembre j'ai une petite hivernale, je vais lever le coude ,c'est du sport aussi
Octobre mon lapin !!! Ca devrait aller la météo annonce 25° dans l'aprem...
On sera que deux avec Fab a rouler, on enmene nos petits mécanos (nos gamins qui seront chargés de monter les couvertures chauffantes) !!!
Je n'ai pas osé te proposer vu la poisse que t'as quand tu viens rouler avec nous (entre la soupe de pignons qui entraine une casse moteur, la gamelle et pneus de remorque qui éclate sur l'autoroute...)
Après si tu es partant, tu es le bienvenue bien évidement et il reste de la place dans toutes les catégories !
- soldatlouis
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