Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
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- Empereur des Motards
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Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Comme pas mal d'entre vous le savent déjà, je me lance dans la restauration à l'origine d'un 750 GPZx.
Je profite donc de cette section du forum pour vous faire un petit suivi de celle-ci.
Dans l'immédiat, je n'ai fait que la démonter, et voici donc un bilan de "ce qui va pas"
1) Les carénages, les caches, etc.…
La tête de fourche
Il n'y en à plus.
La moto a été modifiée et montée avec un phare rond (piano), et un saute au vent.
Les rétroviseurs
Ce ne sont pas ceux d'origines.
Le réservoir d'essence
A restaurer intérieur (traces de rouille) et extérieur (une petite cabosse).
Les caches latéraux
Un des deux est légèrement fendu, au niveau du passage d'une des vis.
Le cul de selle
A restaurer ou à changer, car il a été découpé pour y intégrer le feu arrière et percé pour mettre des clignotants "goutte".
La bavette arrière
La moto a été modifiée et montée avec un feu sous l'extrémité du carénage.
Celle-ci a donc été coupée au ras.
La béquille centrale
Il n'y en à plus.
Carter de chaîne
Il n'y en à plus.
Le garde boue avant
Il n'est pas d'origines.
2) La partie cycle
Les guidons
Voir si d'origine, sinon RAS à repeindre.
Le maître cylindre avant
Voir si d'origine, sinon RAS à repeindre.
Les roues
Voir les roulements.
Le bras oscillant et l'amortisseur
Voir les roulements et tester l'amortisseur.
La fourche
Voir les joints.
3) La partie mécanique
Le moteur
- il a tourné (très bien) jusqu'en septembre 2004, et depuis n'a plus tournée
- redémarré, le moteur tourne mais " pas rond"
- il fait des trous à l'accélération jusqu'à caler
- on dirait qu'il prend de l'air
- il pétarade
- [glow=red,2,300]il y a de l'essence dans l'huile moteur (à priori un pointeau mort, quel est votre avis ?)[/glow]
La rampe de carburateurs
Voir pour un nettoyage à l'ultra son.
Le démarreur
Donné des signes de faiblesses avant démontage.
Le boîtier de filtre à air
Il n'y en à plus.
La moto a été modifiée et montée avec des cornets.
La ligne d'échappement
Elle n'est pas d'origine, c'est un 4 en 1 avec un silencieux de piano !!!
4) La partie électrique
Le phare
La moto a été modifiée et montée avec un phare rond (piano).
Les clignotant avants
Les clignotants ne sont pas ceux d'origine, et sont montés sur les pâtes de fixation du phare rond.
Le tableau de bord
Il à été légèrement découpé (pour cause, les pattes de fixation des guidons ne sont peut être pas d'origine).
La batterie et son support
La batterie est morte.
Le support est à repeindre.
Le feu arrière
C'est un d'origine, mais modifié et en très mauvais état.
Les clignotant arrières
Ce ne sont pas ceux d'origine, et ne sont pas en état.
Le faisceau
A nettoyer et voir pour le reprendre un peu, et surtout refaire la gaine de protection.
Prochain objectif ; la peinture du cadre en époxy brillant. Pour cela, je suis sur un plan, avec steph.
Si certains d'entres vous ont des pièces qui traîne, merci de me faire signe.
Par contre, ou puis-je trouver une pochette complète de joints (si elles se font encore) ?
A suivre…
P.S. David, si mon message est trop long, tu peux le résumer, le couper ou le zapper, en faire ce que tu veux quoi. J'te fais confiance pour ça… la gestion du forum ça te connais. continus comme çà, félicitation à toi et tes modos.
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- Empereur des Motards
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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
La tête de fourche
[url=http://www.airtech-streamlining.com/kawiz/gpz83.htm[/color]]http://www.airtech-streamlining.com/kawiz/gpz83.htm[/url]
Les rétroviseurs
en casse ou sinon peu etre sur http://www.louis.de
Le réservoir d'essence
Kit restom http://perso.wanadoo.fr/mototacot/motot ... ge0027.htm
(je vais chez eu dans 15 jours, si tu veux que je te ramene ca)
Les caches latéraux /Le cul de selle /La bavette arrière/La béquille centrale/Carter de chaîne/Le garde boue avant
En casses. Attention la bequille, carter de chaine, garde boue avant ne sont pas interchangeable en ZXA et turbo.
Je regarde les casses de Lyon si je vois ca.
Les roulements:
en fourniture industrielle (10 euro pieces contre 60 chez Kawa)
Le bras oscillant et l'amortisseur
C'est des bagues tres dures à sortir, mais avec une bonne presse... L'amorto (spécifique ZXA) il y en a un à vendre depuis longtemps à la foire de macon.
Si tu veux plus dur, tu en montes un de turbo
Le moteur
La rampe de carburateurs
Nettoyage à l'ultra son.
Le top. Les pointeaux sont en cahoutchoux poreux, si il reste longtemps sec, ils fuient.. à remettre dans l'essence pour voir si tu peux rattraper
Le démarreur /Le boîtier de filtre à air
Macon
La ligne d'échappement
http://www.echappementmoto.com 15 modèles pour ZXA à partir de 272€
Les clignotants avants
il y en a des neufs à vendre sur http://www.Louis.de 100 balles de francs
Le tableau de bord
J'ai 2 3 pieces, il te faut quoi?
Par contre, ou puis-je trouver une pochette complète de joints (si elles se font encore) ?
Kawa ne fait pas de pochettes, à l'unité ca revient à plus de 2000 francs , le plus simple, rapide, pas cher, qualité top:
http://pro-flo.com/proflo_vesrah_kawasaki_street_gaskets.htm
75$ pour la ZXA
Tu ouvres le moteur ou pas?
Pistons? (proflo aussi ici 366$; moitié moins cher qu'en france)
Chaine primaire? (à mesurer pendant que le moteur est sur l'etabli, se controle sans ouvrir le moteur)
Prends aussi des pipes d'admission neuve, pas chere sur Louis.de de super bonne qualité, pas de galere au remontage avec des pipes cassantes et trop dures, pas de risque de fuites.
Regarde aussi la membrane du robinet d'essence. il y a des kits sur Louis.de pour remettre à neuf
Un truc important quand on restaure une moto c'est de lui offrir des poignées neuves et des ampoules de tableau de bord neuves. Super important pour se sentir sur une moto neuve au feu, incontournable!
Refaire faire la selle comme neuve (pas en skai moche)? Aiglon à Chasse sur Rohne, il me fait la selle à 50€
Un truc pour rendre les plastiques comme neuf: le Polytrol (en vente à Casto)... incroyable comme ce produit est efficace! Comme neuf les plastiques noirs! les commodos tout blancs moches ils reviennent NOIRS!
Py il te faut le manuel atelier:
manuel
Ha py il te faut ca aussi
Je reflechis à d'autre trucs.
Et ballances nous des tofs!
STEPH
[url=http://www.airtech-streamlining.com/kawiz/gpz83.htm[/color]]http://www.airtech-streamlining.com/kawiz/gpz83.htm[/url]
Les rétroviseurs
en casse ou sinon peu etre sur http://www.louis.de
Le réservoir d'essence
Kit restom http://perso.wanadoo.fr/mototacot/motot ... ge0027.htm
(je vais chez eu dans 15 jours, si tu veux que je te ramene ca)
Les caches latéraux /Le cul de selle /La bavette arrière/La béquille centrale/Carter de chaîne/Le garde boue avant
En casses. Attention la bequille, carter de chaine, garde boue avant ne sont pas interchangeable en ZXA et turbo.
Je regarde les casses de Lyon si je vois ca.
Les roulements:
en fourniture industrielle (10 euro pieces contre 60 chez Kawa)
Le bras oscillant et l'amortisseur
C'est des bagues tres dures à sortir, mais avec une bonne presse... L'amorto (spécifique ZXA) il y en a un à vendre depuis longtemps à la foire de macon.
Si tu veux plus dur, tu en montes un de turbo
Le moteur
La rampe de carburateurs
Nettoyage à l'ultra son.
Le top. Les pointeaux sont en cahoutchoux poreux, si il reste longtemps sec, ils fuient.. à remettre dans l'essence pour voir si tu peux rattraper
Le démarreur /Le boîtier de filtre à air
Macon
La ligne d'échappement
http://www.echappementmoto.com 15 modèles pour ZXA à partir de 272€
Les clignotants avants
il y en a des neufs à vendre sur http://www.Louis.de 100 balles de francs
Le tableau de bord
J'ai 2 3 pieces, il te faut quoi?
Par contre, ou puis-je trouver une pochette complète de joints (si elles se font encore) ?
Kawa ne fait pas de pochettes, à l'unité ca revient à plus de 2000 francs , le plus simple, rapide, pas cher, qualité top:
http://pro-flo.com/proflo_vesrah_kawasaki_street_gaskets.htm
75$ pour la ZXA
Tu ouvres le moteur ou pas?
Pistons? (proflo aussi ici 366$; moitié moins cher qu'en france)
Chaine primaire? (à mesurer pendant que le moteur est sur l'etabli, se controle sans ouvrir le moteur)
Prends aussi des pipes d'admission neuve, pas chere sur Louis.de de super bonne qualité, pas de galere au remontage avec des pipes cassantes et trop dures, pas de risque de fuites.
Regarde aussi la membrane du robinet d'essence. il y a des kits sur Louis.de pour remettre à neuf
Un truc important quand on restaure une moto c'est de lui offrir des poignées neuves et des ampoules de tableau de bord neuves. Super important pour se sentir sur une moto neuve au feu, incontournable!
Refaire faire la selle comme neuve (pas en skai moche)? Aiglon à Chasse sur Rohne, il me fait la selle à 50€
Un truc pour rendre les plastiques comme neuf: le Polytrol (en vente à Casto)... incroyable comme ce produit est efficace! Comme neuf les plastiques noirs! les commodos tout blancs moches ils reviennent NOIRS!
Py il te faut le manuel atelier:
manuel
Ha py il te faut ca aussi
Je reflechis à d'autre trucs.
Et ballances nous des tofs!
STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 06 oct. 2005, 22:23, modifié 1 fois.
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Du taf en perspective et pour un bon bout de temps. Comme tout le monde , j'ai du mal jugé tout le boulot à faire . Mais bon maintenant j'suis lancé et motivé . Je vais prendre le temps qui faut.
Merci steph pour toutes ces infos, si dans tout ça je trouve pas mon bonheur c'est que je trouverais jamais !!! Par contre pour les achats, va faloir que j'échelone un peu sinon j'crois pas que Mme soit tendre avec moi !!!
Quand au matos qu'il me faut (à la fin de ton listing), pas de soucis, y'a du stock pour pas mal d'heures de boulot !!!
Pour les photos j'vais essayer d'en faire ce week-end, mais bon elles n'aurons pas trop d'intérêt, la moto est en piéces détaché maintenant. Toutefois si pour des renseignements ou autres il faut des photos précises je peu le faire.
A suivre...
Ciao à plus et encore merci.
Merci steph pour toutes ces infos, si dans tout ça je trouve pas mon bonheur c'est que je trouverais jamais !!! Par contre pour les achats, va faloir que j'échelone un peu sinon j'crois pas que Mme soit tendre avec moi !!!
Quand au matos qu'il me faut (à la fin de ton listing), pas de soucis, y'a du stock pour pas mal d'heures de boulot !!!
Pour les photos j'vais essayer d'en faire ce week-end, mais bon elles n'aurons pas trop d'intérêt, la moto est en piéces détaché maintenant. Toutefois si pour des renseignements ou autres il faut des photos précises je peu le faire.
A suivre...
Ciao à plus et encore merci.
Modifié en dernier par 750 GPZ le 30 déc. 2008, 15:05, modifié 1 fois.
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- Empereur des Motards
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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Salut, j'ai fait un petit pas en avant... j'ai trouvé déjà ces pièces
- 1 feu arrière (à nettoyer et traiter le contour chromé)
- 1 paire de rétroviseur (à nettoyer)
- 1 araignée (à décaper et à peindre)
- 1 phare (à nettoyer)
- 1 tête de fourche (à reprendre un peu, éraflures, et à repeindre)
Voila, ça de moins à faire... mais il en manque encore
- 1 feu arrière (à nettoyer et traiter le contour chromé)
- 1 paire de rétroviseur (à nettoyer)
- 1 araignée (à décaper et à peindre)
- 1 phare (à nettoyer)
- 1 tête de fourche (à reprendre un peu, éraflures, et à repeindre)
Voila, ça de moins à faire... mais il en manque encore
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- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Salut,
vous conaissez moins cher ou avez une autre idée ?
http://www.afegraphics.com/reproset.htm
Car je pense faire peindre (ou le faire moi même) le tout d'une couleur unie puis ajouter ces trucs, car si je fais faire ces détails au carrossier, il va me prendre la peau des cou...s et ce ne sera pas forcément nickel.
Merci.
vous conaissez moins cher ou avez une autre idée ?
http://www.afegraphics.com/reproset.htm
Car je pense faire peindre (ou le faire moi même) le tout d'une couleur unie puis ajouter ces trucs, car si je fais faire ces détails au carrossier, il va me prendre la peau des cou...s et ce ne sera pas forcément nickel.
Merci.
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Bonjour,
J'suis toujours à la recherche des référence couleur pour ma moto...
Chez AutoColor rien ne transpire, impossible de trouver quelque chose.
Par contre j'ai trouvé des réf. chez www.dupont.com/finishes/e dans la rubrique "Retrieve a colour formula" / "Recherche par nom de constructeur et nom de teinte" / "KAWASAKI MOTORCYCLES" / "red".
Mais là j'mis perd, il me propose x trucs bidules....
Quelqu'un peut-il y jeter un oeil SVP.
Merci.
J'suis toujours à la recherche des référence couleur pour ma moto...
Chez AutoColor rien ne transpire, impossible de trouver quelque chose.
Par contre j'ai trouvé des réf. chez www.dupont.com/finishes/e dans la rubrique "Retrieve a colour formula" / "Recherche par nom de constructeur et nom de teinte" / "KAWASAKI MOTORCYCLES" / "red".
Mais là j'mis perd, il me propose x trucs bidules....
Quelqu'un peut-il y jeter un oeil SVP.
Merci.
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- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Salut,
J'ai reussi à glaner ces infos pour la couleur d'origine
le rouge Candy Persimmon Red (A5)
le blanc Pearl Alpine White (CK)
le bleue "à vu de nez c'est aussi du Candy"
Autre source d'info en peinture PPG (Pittsburgh Flat Glass) = KAW.*0012
Ce rouge est un peu métallisé.
composition (en PPG):
775 MARRON ORGANIQUE 630,5 grammes
757 ROUGE TRANSPARENT 171,1
771 BASE MET GR. MOYEN 135,1
753 BLANC BICOUCHE 2,7
Sinon l'ancien vert Kawa Candy Lime Green (8N)
Aux vues de ces infos, quelqu'un peut-il me les compléter et, ou me les confirmer ainsi que me conseiller où les acheter (si je decide de le faire moi même).
Merci.
Pour info http://jcfressaix.free.fr/ c'est là que l'on ma donné la seconde réponse.
J'ai reussi à glaner ces infos pour la couleur d'origine
le rouge Candy Persimmon Red (A5)
le blanc Pearl Alpine White (CK)
le bleue "à vu de nez c'est aussi du Candy"
Autre source d'info en peinture PPG (Pittsburgh Flat Glass) = KAW.*0012
Ce rouge est un peu métallisé.
composition (en PPG):
775 MARRON ORGANIQUE 630,5 grammes
757 ROUGE TRANSPARENT 171,1
771 BASE MET GR. MOYEN 135,1
753 BLANC BICOUCHE 2,7
Sinon l'ancien vert Kawa Candy Lime Green (8N)
Aux vues de ces infos, quelqu'un peut-il me les compléter et, ou me les confirmer ainsi que me conseiller où les acheter (si je decide de le faire moi même).
Merci.
Pour info http://jcfressaix.free.fr/ c'est là que l'on ma donné la seconde réponse.
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- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Poua fais chi.... Je fous plus rien et donc ça avance pas... En plus de ça j'ai un déménagement à préparer pour fin janvier avec les travaux de peintures à faire.
Résultat, motivation en baisse....
Résultat, motivation en baisse....
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Bon on se remet au boulot ou quoi....
Quequ'un aurait-il un meilleure offre ou idée ?
http://www.afegraphics.com/reproset.htm
Quequ'un aurait-il un meilleure offre ou idée ?
http://www.afegraphics.com/reproset.htm
- gpz900r-85
- Maître Motard
- Messages : 671
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
- Contact :
Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
cr491 a écrit :
Un truc pour rendre les plastiques comme neuf: le Polytrol (en vente à Casto)... incroyable comme ce produit est efficace! Comme neuf les plastiques noirs! les commodos tout blancs moches ils reviennent NOIRS!
STEPH[/color]
Salut,
j'ai été faire un tour chez casto pour trouver ce fameux Polytrol et pas moyen de trouver et les vendeurs quand on leur demandent donc si quelqu'un pouvait me dire a quoi ca ressemble ca serait sympa et une tite tof en prime ca serait super !!
Pat
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- gpz900r-85
- Maître Motard
- Messages : 671
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
- Contact :
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Nikel grace a la photo, j'ai enfin trouvé ce matin chez casto ! Alors que la dernière j'ai du passer au moins 10 fois devant sans le voir
Merci encore !!
Merci encore !!
Pat
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Une petite photo du cadre du 750ZXA qui est au décapage. Apres une journée non stop dessus, ca avance, il reste plein de details, mais ca prend forme
Une petite photo du mien, pas aussi avancé:
(je vous laisse jouer au jeu des 7 erreures entre un cadre d'atmo et un cadre de turbo)
STEPH
Une petite photo du mien, pas aussi avancé:
(je vous laisse jouer au jeu des 7 erreures entre un cadre d'atmo et un cadre de turbo)
STEPH
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
c'est vrai qu'il y a beaucoup de différences!!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
je vais finir par me sentir géné de tout le taf que tu fais...
ce qui me fais peur c'est ce que ça va me couter en bièrres
ce qui me fais peur c'est ce que ça va me couter en bièrres
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
pour le jeux des 7 erreurs , c est pas dur les seul differences entre l atmo et le turbo c est les points d encrage du spoiler en alu , sabot inferieur , la plaque constructeur qui est decaler vers l arriere et au niveau de la bequille lateral
c est tout sinon ils sont pareil
J AI GAGNER ? , UN DIT
c est tout sinon ils sont pareil
J AI GAGNER ? , UN DIT
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- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
laurentzx44 a écrit :pour le jeux des 7 erreurs , c est pas dur les seul differences entre l atmo et le turbo c est les points d encrage du spoiler en alu , sabot inferieur , la plaque constructeur qui est decaler vers l arriere et au niveau de la bequille lateral
c est tout sinon ils sont pareil
J AI GAGNER ? , UN DIT
Nan, tu as oublié le renfort sous le réservoir, sur la face avant, et les supports moteur (sur partie avant basse) de la ZXA absent sur la Turbo. Et je dois en oublier.
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- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Bon voila la peinture du cadre est faite cf. http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=1611.0
Une bonne chose de réglé.
Maintenant je suis à la recherche des côtes et ou références des roulements ainsi que de leurs cages pour la colone de direction. Sur le part diagram c'est pas trés précis.
Merci.
Une bonne chose de réglé.
Maintenant je suis à la recherche des côtes et ou références des roulements ainsi que de leurs cages pour la colone de direction. Sur le part diagram c'est pas trés précis.
Merci.
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- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
laurentzx44 a écrit :bon voila
haut =25x47x15
bas= 28x52x16.5
ca te vas comme ca
Et ben voila quand tu veux
Merci
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- Empereur des Motards
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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Au fait, hier soir devant ma télé je me suis mis à nettoyer et reprendre quelque peu mon faisceau électrique.
Or toute la partie qui passe sous et à proximité du moteur et pris dans une gaine en toile tissée. Celle-ci est imbibée d'huile et de crasse.
Est-ce que parmis vous quelqu'un saurait-il en qu'elle matière est celle-ci, et si ça se trouve dans le commerce ?
Merci.
Or toute la partie qui passe sous et à proximité du moteur et pris dans une gaine en toile tissée. Celle-ci est imbibée d'huile et de crasse.
Est-ce que parmis vous quelqu'un saurait-il en qu'elle matière est celle-ci, et si ça se trouve dans le commerce ?
Merci.
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- Empereur des Motards
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- Empereur des Motards
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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Tu peux pas mettre de la gaine thermorétractable?
STEPH
Peut-être bien que oui, mais en la chauffant pour qu'elle prenne place, est-ce que ça ne risque pas de fondre mon faisceau ? Crois-tu que sa resistance (solidité) sera suffisante vu où elle passe sous le moteur ? Ca se trouve chez casto ?
Merci.
Modifié en dernier par 750 GPZ le 30 déc. 2008, 15:26, modifié 1 fois.
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
hier j ai recu ma culasse de marseille , un coup de decap four , et ce matin , demontage des soupapes et nettoyage, que c est beau , et en + , des conduits et des siege de soupapes brillant, idem pour les soupapes qui a l oeil sont presque neuve , - de 1000 kms, du coup j ai changer les joints de queue de soupapes , noblesse oblige !
et me voila avec une bete toute belle , qui vas etre monter ce week end , et l' autre pour une banque d organe
et me voila avec une bete toute belle , qui vas etre monter ce week end , et l' autre pour une banque d organe
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- Roi des Motards
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- Contact :
Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
HEY, MONSIEUR,
On peut avoir des tofs de la restauration stp...
suis très curieux moi, en plus ca me donne des idées pour la mienne
On peut avoir des tofs de la restauration stp...
suis très curieux moi, en plus ca me donne des idées pour la mienne
J'aurais pu dire Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
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- Empereur des Motards
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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Pour l'instant la moto est en kit, et je viens de faire la peinture Epoxy du cadre avec Steph.
En ce momment je néttoie et décape certaines pièces avant d'attaquer le remontage.
De toutes façons, je suis obligé d'attendre la fin mai minimum, que le cadre soit bien sec (20 jours de séchage mini pour la peinture Epoxy).
De plus, je suis sur un plan pour avoir tous mes roulements gratos (Bras, colone, roue, etc...), mais je ne les aurai qu'au mois de juillet.
Sinon, tu as des tofs ici de quand on a fait l'Epoxy de nos cadres avec Steph (CR491)
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=1611.0
En ce momment je néttoie et décape certaines pièces avant d'attaquer le remontage.
De toutes façons, je suis obligé d'attendre la fin mai minimum, que le cadre soit bien sec (20 jours de séchage mini pour la peinture Epoxy).
De plus, je suis sur un plan pour avoir tous mes roulements gratos (Bras, colone, roue, etc...), mais je ne les aurai qu'au mois de juillet.
Sinon, tu as des tofs ici de quand on a fait l'Epoxy de nos cadres avec Steph (CR491)
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=1611.0
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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Bon je commence enfin à remonter... oui je sais je bosse doucement voir trés doucement...
petite question,
Lorsque vous remontez le bras oscillant, vous graissez l'axe ou non ?
L'écrou de serrage, vous le montez au frein filet ?
Merci.
petite question,
Lorsque vous remontez le bras oscillant, vous graissez l'axe ou non ?
L'écrou de serrage, vous le montez au frein filet ?
Merci.
- moun24
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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
Bien sûr , tu graisses bien l'axe et les roulements ,ça evite que ça grippe . Pour l'ecrou pas besoin de frein filet , un bon serrage et basta .
[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]
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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)
désolé de m'incruster dans la conversation mais tu en est ou ?