J'ai été assez fainéant dans le principe, puisque nous n'avons poli que les parties apparentes.
Le résultat est aléatoire selon la qualité de l'alu ou sa fabrication.
Voilà le résultat peu après la sortie des ateliers GG
(A noter que depuis, la moto a eu pas mal de modifications)
![Image](http://membres.lycos.fr/djdcube/cabrille.jpg)
La méthode pour ce résultat est en gros la suivante:
Décapant, ou poncage selon les endroits (avec une ponceuse à plat de Marco même). Gaffe aux soudures par contre
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Puis on monte jusqu'au 1200 à l'eau pour effacer toute trace de rayure, même les plus infimes.
Ensuite pour polir, utilisation d'un kit Ni-Kit, soit le n°3 adaptable sur perceuse, soit le n°2 sur machine à tourner (ça dépend des pièces).
Et pour l'entretien, Belgom alu et huile de coude.
Mais ne négligez pas le ponçage, trop souvent on voit que ça brille, mais de près, bof bof...
Avec Marco on a passé 90% du temps au décapage-ponçage...
Faire briller, c'est la partie de plaisir.
Petit lien pour Ni-Kit (je crois qu'une société bordelaise le commercialise pour la france sinon):
Présentation Ni-Kit