Jamais eu ce soucis auparavant.C'est normal elle se venge elle est jalouse de Mle RX

Donc j'avais remplacé par "sécurité " le robinet d'origine ,par un de 750 turbo donc mode on /off.
Hier soir après avoir fait mes essais pendant 1/2 heure d'embrayage , je me suis rendu compte que mamie tournait pas si bien que ça au ralenti ( je précise que j'ai fait derouillage- traitement réservoir , nettoyage carbu , synchro et que ça fonctionnait plutôt rond et que la rampe ne fuyait pas il y a un an!)
Je vois une petite tache sur le sol pendant que le robinet était ouvert en direct et la machine sur la latérale.
une petite flaque d'essence était dans la boite à air au niveau gauche (normal c'est la gravité!).Fermeture immédiate du robinet .
Donc je vais avoir droit à un démontage et vérification , certainement un pointeau fuyard ou qui a séché, ou une merdouille qui gene sur un ou plusieurs carbu, qui provoque la fuite et le trop d'essence fait que la moto tourne moins régulièrement (demonter les rampes ca m'amuse ;D)
Ma question

merci de vos retours d'expériences