race mode ! ca marche

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cr491
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 12 sept. 2006, 22:23

Les injecteurs de turbo pissent tous les tours, alors que ceux du 1100 pisent tous les 2 tours.
Ils ont donc un débit logiquement moindre.

Par contre les corps d'injecteurs de 1100 sont plus gros que ceux de 750 (36mm contre 30) c'est surment ce que tu as lut.

Donc le top , c'est corps d'injecteurs de 1100 et injecteurs de 750  ;)

STEPH



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar MICHEL 40 » 12 sept. 2006, 22:26

Milles excuses Steph  :ahoum:,tu as raison . Pour la peine je t'invite quand tu veux a la maison.



cr491
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 12 sept. 2006, 22:46

Bon ben demain ;D

STEPH



cr491
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 12 sept. 2006, 22:46

nan, je rigole ;D

STEPH



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 12 sept. 2006, 22:51

moi , elle souffle a 0.75 bar , c est l origine je crois, mais j ai lu dans une ancienne revue ou il y avait la notice technique de l epoque de la turbo , 0.85 bar, je pense qu il on du se planter.
pour prendre la pression , je prends un mano de pression turbo que je fixe provisoirement sur la moto !



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar MICHEL 40 » 12 sept. 2006, 23:11

Francky la question que je me pose ,c'est jusqu'a combien on peut faire souffler le turbo sans risque de tous casser.



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 12 sept. 2006, 23:17

steph l a dit , 1.2 ca casse  :carton:  je crois que 1.0 ca passe a condition d etre raisonnable et que le melange carburant/air ne soit pas trop pauvre. et puis de toute facon , sans echangeur,ca ne sert a rien de pousser la pression de sur-alimentation , une grosse partie du gain est perdu par la temperature trop elevée de l air comprimé par la turbine .



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Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar MICHEL 40 » 12 sept. 2006, 23:23

francky zx a écrit :steph l a dit , 1.2 ca casse  :carton:  je crois que 1.0 ca passe a condition d etre raisonnable et que le melange carburant/air ne soit pas trop pauvre. et puis de toute facon , sans echangeur,ca ne sert a rien de pousser la pression de sur-alimentation , une grosse partie du gain est perdu par la temperature trop elevée de l air comprimé par la turbine .


J'ai du mal a te suivre. comment faire pour avoir un meilleur mélange carburant /air , et comment faire pour mettre un échangeur.(Qu'es qu'un échangeur :euh:)



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 12 sept. 2006, 23:31

c est comme 1 radiateur a eau sauf que c est de l air qui est dedans . il est placé entre le turbo et le collecteur d admission , il sert a abaisser la temperature de l air qui a été comprimé par le turbo avant qu elle ne rentre dans le moteur .
+ tu comprimes de l air,+ elle chauffe,+ elle chauffe, moins bon est le rendement du moteur , ya des formules mathematique , mais c est complexe.
des echangeurs , tu en trouves sur toutes les voitures turbo diesel actuelles.

a+



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar MICHEL 40 » 12 sept. 2006, 23:36

et d'après toi si tu fait soufflé a 1.0 bar le turbo ,il y a combien de bourrins qui arrivent en plus des 112 d'origine.



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jimstinger
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 00:10

une quinzaine voire plus je crois!! ;)



zrx73
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar zrx73 » 13 sept. 2006, 00:20

un echangeur,c est ca:

si tu veux beaucoup d infos pour booster ton turbo,regardes les sites de gt turbos.c est les memes bases mecaniques finalement(4 cylindres suralimente)
mon gt etait gonfle a bloc,il patinait encore en 3 eme ;D



bruno

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 13 sept. 2006, 08:41

cr491 a écrit :Les injecteurs de turbo pissent tous les tours, alors que ceux du 1100 pisent tous les 2 tours.
Ils ont donc un débit logiquement moindre.

Par contre les corps d'injecteurs de 1100 sont plus gros que ceux de 750 (36mm contre 30) c'est surment ce que tu as lut.

Donc le top , c'est corps d'injecteurs de 1100 et injecteurs de 750  ;)

STEPH


je suis d accord avec toi pour la pression bien que je pense que mon mano d origine soit juste

par contre pour les injecteurs je pense que tu fais une erreur
c est le boitier d injection qui commande l ouverture
si tu mets une rampe de 1100 sur le 750 elle marchera a tous les tours comme le 750
a voir



cr491
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Re : Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 13 sept. 2006, 17:42

bruno a écrit :
cr491 a écrit :Les injecteurs de turbo pissent tous les tours, alors que ceux du 1100 pisent tous les 2 tours.
Ils ont donc un débit logiquement moindre.

par contre pour les injecteurs je pense que tu fais une erreur
c est le boitier d injection qui commande l ouverture
si tu mets une rampe de 1100 sur le 750 elle marchera a tous les tours comme le 750
a voir


Le boitier d'injection commande l'ouverture mais pas le debit.

Un injecteur c'est un robinet qui est ouvert ou fermé , commandé par le calculateur . Mais c'est la taille du robinet qui vas te donner le debit.

Si sur un moteur de 1000cc il faut un volume de 100 à chaque explosion.
Le 750 a besoin de 75 et le 1100 a besoin de 110

Si l'injecteur du 750 s'ouvre une fois tous les deux tours ca veut dire qu'il a un débit de 75 à chaque giclée
Sur le 1100, qui injecte donc 2 fois entre chaque explosion, il a un debit de 110/2 à chaque giclée pour avoir ces 110 à chaque explosion

110/2= 55.  Donc débit plus faible que le 75 (surtout qu'avec la sural, on rentre un peu plus d'air que 750cc donc il fait plus que 75).

Donc il faut surtout garder ces injecteurs de 750 voir monter un peu plus gros surtout si on passe en 810cc.

Je vais remonter mon injection d'ici 15 jours, je détaillerais les éléments spéciaux que je vais y monter, je fait une grosse totale >:D ;D

STEPH



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar MICHEL 40 » 13 sept. 2006, 22:55

ok,ok,ok Steph on attends 15 jours mais pas plus . :yes:



bruno

Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 13 sept. 2006, 23:32

je viens de verifier sur la revue du 1100 l injection se fait bien une fois a chaque tour de vilo
donc effectivement deux fois entre chaque explosion

par contre il n est pas avere que les injecteurs de 1100 est un debit moindre
en effet les moteurs atmospherique ont la facheuse habitude de perdre beaucoup d essence directement dans l echapement du fait des croisement de soupapes important surtout sur le zx

si on connaissait le debit exact des injecteurs ca serait plus sur



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Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 14 sept. 2006, 19:31

bruno a écrit :par contre il n est pas avere que les injecteurs de 1100 est un debit moindre
en effet les moteurs atmospherique ont la facheuse habitude de perdre beaucoup d essence directement dans l echapement du fait des croisement de soupapes important surtout sur le zx


Oui mais pas à ce point là  ;)

Je te laisse chercher sur 750 Turbo.com, ils en ont parlé. J'ai parcouru rapidement, mais j'ai pas retrouvé la valeur pour le 11.
Par contre le 750 est donné pour 225 cc/min et il est conseillé 280cc/min pour un 810cc. Pas facile à trouver.

STEPH



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 18 sept. 2006, 20:38

alors la , je suis un peu surpris, les deux derniers pleins que j ai fait ( donc sur le mode race ) : 13 litres de sans plomb 98 pour 210 kms !  donc 6.2 l / 100 kms !  . c est tres raisonnable et pas + qu'avant .
je pense vraiment , et la je rejoins l avis de steph , que la machine etait bien prevue a l origine pour fontionner comme ça !

  a+  francky



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 18 sept. 2006, 20:44

Mais je ne dis pas QUE des conneries ;D
Bon, OK, j'en dis quand meme beaucoup  ;D

STEPH



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar MICHEL 40 » 18 sept. 2006, 20:51

Dit moi Steph , une les modifs citées plus haut ça fait combien de cv tous ça ;



bruno

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 21 sept. 2006, 17:51

francky zx a écrit :alors la , je suis un peu surpris, les deux derniers pleins que j ai fait ( donc sur le mode race ) : 13 litres de sans plomb 98 pour 210 kms !  donc 6.2 l / 100 kms !  . c est tres raisonnable et pas + qu'avant .
je pense vraiment , et la je rejoins l avis de steph , que la machine etait bien prevue a l origine pour fontionner comme ça !

  a+  francky


pareil
ca consomme moins et ca marche mieux
d autant que j avais une petite fuite d air sur un tuyau
donc je les tous changeais et maintenant ca pousse
Modifié en dernier par bruno le 22 sept. 2006, 16:03, modifié 1 fois.



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 21 sept. 2006, 20:15

:yes: et bien ca c est une bonne nouvelle !



Pierrot
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar Pierrot » 21 sept. 2006, 20:21

on en attendait pas moins du turbo , bonne nouvelle donc  :yes:


Image

bruno

Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 22 sept. 2006, 16:08

bon ce matin j ai ete au taf avec
je me suis fais une petite pointe
bon gentil 210 a 8100
avec mauvaise condition vestimentaire
le blouson se transformait en mongolfiere

autrement ca va mais il faut que je perde l habitude de rester sur le dernier rapport comme j ai pratiquement toujours fait depuis que j ai des motos c est pour ca que je trouvait que c etait un veau et oui c est pas un 1000 sans le turbo c est meme pas un bon 750

sur les internediaires c est nettement plus amusant et ca pousse bien



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Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 22 sept. 2006, 17:42

bruno a écrit :sans le turbo c est meme pas un bon 750

Elle a un coté 500 GSE tant que le seche cheveux à pas pris de tours...

STEPH



bruno

Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 22 sept. 2006, 18:09

et encore
en fait il lui faut des tours et les intermediaires pour que ca soit amusant
mais bon je rechigne toujours avec ses vieilles mecaniques a air a conduire violement et a tomber des rapports a la volee
et puis j ai toujours l habitude de rouler sur le dernier rapport
sur un 1000 il est rarement necessaire de tomber une vitesse il suffit de tourner la poignee



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 22 sept. 2006, 18:44

Bon, ben aller , tu as qu'a me la donner alors  ;D

STEPH



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 22 sept. 2006, 19:51

a partir de 130 140, tu peux rester sur le dernier rapport , sur la mienne ca pousse fort
jusqu a 210 . 
as tu la transmission d origine ( 46/15) ?

FRANCK



bruno

Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 23 sept. 2006, 22:04

oui en gros c est ca
ca va vite a 210 mais je ne trouve pas que ca pousse des masses

bon je dois me faire des idees



ptitdadidou
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar ptitdadidou » 24 sept. 2006, 21:02

en meme temps si tu étais habitué au R1  :P


]