Suite de mes aventures!
Ayant pris bonnes notes de vos conseils ainsi que ceux provenant d'horizons divers et variés (mais pas d'asso spécialisées, les quelques mails envoyés au correspondant local de l'ASF sont restés lettre morte) j'ai cherché à rencontrer des side-caristes sur la région Lyonnaise.
Le moins que l'on puisse dire est que l'amateur de trois roues est difficile à débusquer dans le coin !! j'en ai trouvé un premier croisé sur la course de côte classique de Malval. Celui ci n'était pas dispo avant longtemps et était équipé d'une guzzi/watsonian d'un âge respectable mais peu enclin à me mettre en confiance...je me suis dit que je devrai trouver quelque chose de plus récent si je voulais avoir un avis disons...plus en prise avec l'actualité.
C'est en discutant avec mon "fournisseur agréé" de pièces détachées qui, soit dit en passant, est inscrit au championnat de France de sides classiques (5ème de la première manche le WE dernier à Croix, sur un basset à moteur Bavarois)...tout en discutant donc, il me présente un de ses clients.
Le fort sympathique Fabrice n'est pas DJ sur RTL mais l'heureux propriétaire d'un attelage "récent" et en plus est disposé à me le faire essayer dans le but de savoir si la buse que je suis pourrait s'en sortir, si d'aventure je décidais de m'équiper.
Bon, le sourire de connivence entre mes interlocuteurs aurait dû me mettre la puce à l'oreille ! d'une part sachant le premier fin pilote, d'autre part ne connaissant pas le deuxième bien qu'au fil de la conversation j'ai compris que son attelage avait été "bien réglé" par le premier... j'aurai dû me méfier!
Bref, ce week-end rendez vous fut pris avec le gars Fabrice et son side car.
En bon pédagogue il m'a d'abord fait monter à la place du singe...sympa! d'autant que mon 1,92m était franchement à l'étroit dans le petit habitacle "cobra 1", qu'il s'est empressé de lever ! je m'y attendais alors hein!? j'ai gardé mon déjeuner

Je me suis retrouvé très vite aux commandes de la bête qui, pour une première, m'a sûrement donné d'autres idées que celle de rouler pépère avec ma Douce et mon p'tit gars...et pour cause! il s'agit d'un chassis sur base 750 FZ "diapason" développé par Produc'side il y a un quinzaine d'années pour le rally !! bras oscillant rallongé, réglable de partout, une garde au sol minimaliste qui m'a coûté -véridique!- la semelle de ma chaussure gauche pour attraper le sélecteur relié au moteur 1000 FZR bien libre, ultra violent (voir photos jointes)
Je sais, c'est pas un kawa, mais j'ai trouvé personne avec un attelage sur base kawasaki, sauf un gars avec le même 1100 ZRX que moi, mais il n'était pas dispo.
Au final je m'en suis bien sorti, j'ai pas fait le Camathias et j'ai rien cassé. J'ai dû le rendre juste quand je commençait à arriver à faire demi-tour sur place en tournant à gauche guidon braqué gaz en grand...super fun !
Alors voilà. que dire? à part "il m'en faut un?!" certes, un modèle plus familial c'est sûr...pour le moment!

Un grand merci à Fabrice s'il passe par là !
