salut sam
Pourquoi t'ouvres le bloc?
la segmentation n'a pas été refaite récemment?
je confonds peut être, les pro confirmeront
le passage en 810 nécessite un changement chemise, pas seulement un usinage des chemises existantes
Tu vas faire monter la compression
D'origine, le plan de joint culasse est déjà TRES fragile sur les Turbo
Avec du 810, ton joint devrait dégager en moins de 2
Il faut faire monter des bagues entre la culasse et les cylindres pour avoir une étanchéité bien meilleure que les joints de culasse traditionnels
L'écartement entre 2 chemises 810 consécutives est TRES TRES faible
C'est une prépa intressante quand on fait du dragster, mais plus c'est Racing, plus c'est fragile
Moi, je ne le ferai pas...
Vu mes compétences mécaniques, un Turbo juste en Race mode me suffirait
Et en cas de problème d'étanchéité segmentation, je passerai en segments+1 ou +2+ réalésage9+déglacage, mais je ne passerai pas en 810 de peur de casser....
Fais comme tu veux maintenant
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
A bientôt sur Lille
chef