Salut à tous!
Alors voilà, la Blackbird que j'ai remonté marche de mieux en mieux, mais elle chauffe anormalement.
Le circuit est-il sous pression normalement? J'entend le liquide de refroidissement bouillir dans le vase d'expension, et de le vapeur sort par le reniflard. Y'a t-il un bouchon sur le reniflard du vase d'exp en temps normal?
Merci ++...V
Moteur qui chauffe
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- Blackbirdzrx
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Re : Moteur qui chauffe
A priori non, pas de bouchon sur le reniflard par contre j'ai déjà eu le cas avec les miennes, y sont super sensible à la purge du circuit, j'ai du m'y reprendre à 3 fois sur une des deux pour arriver à bien la purger
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- Roi des Motards
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- Jeune Permis
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Re : Moteur qui chauffe
Ah oui, j'oubliais, y'a déjà plus le thermostat, j'ai eu cette surprise quand je l'ai démonté...
@Blackbirdzrx: Comment ça bien les purger? j'avais démonté tout le moteur, donc toutes les pièces du circuit de refroidissement, à priori c'est bien purgé là ?
Le problème c'est que je tiens pas le niveau indiqué dans le vase d'expension, dès que je roule un peu, elle chauffe et ça sort par le reniflard.
@Blackbirdzrx: Comment ça bien les purger? j'avais démonté tout le moteur, donc toutes les pièces du circuit de refroidissement, à priori c'est bien purgé là ?
Le problème c'est que je tiens pas le niveau indiqué dans le vase d'expension, dès que je roule un peu, elle chauffe et ça sort par le reniflard.
- AMI8
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Re : Moteur qui chauffe
moi aussi même probleme ça glouglouter et pisser par le trop plein , donc demontage et fuite au joint de culasse ( la compression passer dans la flotte) et en plus petite fuite a l'exterieure entre la culasse et le bloc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Jeune Permis
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Re : Moteur qui chauffe
bah merde alors j'ai refais le joint de culasse y'a pas un mois!
Je vérifirai si je vois une fuite entre la culasse et le bloc.
Merci
Je vérifirai si je vois une fuite entre la culasse et le bloc.
Merci
- Blackbirdzrx
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Re : Moteur qui chauffe
Je voulais simplement dire que c'est un peu galère à purger un 600 GPZ, moi j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour être sur de la bonne purge du circuit, les 2 premières fois, sa bouillonnait dans le vase :mur:
Autrement, comme le dit AMI8 => joint de culasse
Tu as surfacé ta culasse avant de la remonter
Autrement, comme le dit AMI8 => joint de culasse
Tu as surfacé ta culasse avant de la remonter
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- Maître Motard
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Re : Moteur qui chauffe
si c'est le joint de culasse c'est visible le liquide de refroidissement doit etre plein d'huile....
pour la purge si c'est bien foutu il doit y'avoir des mises à lair sur les durits (comme des valves de roues mais sur les durits)
ou une vis à desserer (vers la pompe à eau ou les cylindres) pour purger correctement.
PS: ce ne sont que des hypothese vu que je connais pas le 600 gpz, mais y'a forcement moyen de faire une purge correcte
de plus quand tu roules, la pompe à eau doit purger automatiquement en faisant recirculer le liquide .....
apres avoir remis le nouveau liquide, faire tourner le moteur 5-10 min mais sans le bouchon du vase d'expansion pour pouvoir chasser l'air
et tu completes le niveau de liquide au fur à mesure
pour la purge si c'est bien foutu il doit y'avoir des mises à lair sur les durits (comme des valves de roues mais sur les durits)
ou une vis à desserer (vers la pompe à eau ou les cylindres) pour purger correctement.
PS: ce ne sont que des hypothese vu que je connais pas le 600 gpz, mais y'a forcement moyen de faire une purge correcte
de plus quand tu roules, la pompe à eau doit purger automatiquement en faisant recirculer le liquide .....
apres avoir remis le nouveau liquide, faire tourner le moteur 5-10 min mais sans le bouchon du vase d'expansion pour pouvoir chasser l'air
et tu completes le niveau de liquide au fur à mesure
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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- AMI8
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Re : Moteur qui chauffe
pas oblige que le LR soit plein d'huile .
mon GPX et ma BX ( vive les citroën ) la compression moteur passer dans le LR et bien sur elle glouglouter et refouler du LR par le trop plein surtous quand je taper dedant.
Mais tu a raison zedman un joint de culasse HS peut aussi faire passer l'huile dans le LR et vice versa .
mon GPX et ma BX ( vive les citroën ) la compression moteur passer dans le LR et bien sur elle glouglouter et refouler du LR par le trop plein surtous quand je taper dedant.
Mais tu a raison zedman un joint de culasse HS peut aussi faire passer l'huile dans le LR et vice versa .
- Blackbirdzrx
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Re : Re : Moteur qui chauffe
zedman a écrit :
pour la purge si c'est bien foutu il doit y'avoir des mises à lair sur les durits (comme des valves de roues mais sur les durits)
ou une vis à desserer (vers la pompe à eau ou les cylindres) pour purger correctement.
Ben c'est mal fouttu sur la 600 alors