C'etait mieux "AVANT
Au début du BT45 - de 2000 kils et fourche avec dureté "souple" le pneus n'a pas fait d'escalier
(mais avait - de 2000)
Puis:
Durcissement de la fourche avec pression uniquement (j'ai pas eus le temps de changer l'huile de fourche)
donc bilan au bout de 4000 Kils au moins dont un paquet en route de montagne le pneu AV BT45 a un début d'escalier

Je pense qu'il est possible que cela provienne soit:
De la conduite en virage serré
De l'usure prématurée (mais bon 4000 c'est rien non ?)
De la T° de la route car par moment ça tapais fort en plaine
Que je suis un bourin et ne sais pas économiser mes pneus (bon ben si ont peut plus "réapprendre" sa moto c'est pas drôle)
(j'ai a peine retirer les tétines du pneus AR et pas fais toucher les cales pieds en raison d'un ammorto "Ressort" ou presque même en jouant sur les réglages possibles)
Je connais le
sAVON (de Marseille

)
mais mes prochains pneus ne seront certainement pas des BT45 qui j'immaginais etait plutot GT et ne s'usant pas trop car c'est ce que j'ai sur mon NTV qui eus ne bougent pas ...
Je pense BT45 GT si ont tape dedans... ben voilà en même temps je n'ai pas encore constaté de pb de tenue de route dus aux marche d'escalier qui commence juste (env 1mm d'écart)