question pression d huile
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question pression d huile
salut les potos
quelle est l incidence de la viscosite de l huile a froid et a chaud sur la pression d huile moteur?
moi je dirai moins elle est fluide plus il y a de pression dans le moulbif mais j ai un gros doute la....
quelle est l incidence de la viscosite de l huile a froid et a chaud sur la pression d huile moteur?
moi je dirai moins elle est fluide plus il y a de pression dans le moulbif mais j ai un gros doute la....
- jimstinger
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Re : question pression d huile
fluide à froid, super pression à froid! visqueuse à chaud, super pression à chaud!
mais tu n'auras jamais autant de pression à chaud qu'à froid
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http://jimstinger.oldiblog.com/
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Re : question pression d huile
pour mon d2 a air,j ai de gros doutes....
5W50 synt ou 15W50 semi?
je dirai plutot la seconde vu les jeux de fonctionnement ?
est ce que j aurai moins de pression dans mon circuit avec de la 5 a froid?
du coup je lubrifie moins avec la 5 a froid?
5W50 synt ou 15W50 semi?
je dirai plutot la seconde vu les jeux de fonctionnement ?
est ce que j aurai moins de pression dans mon circuit avec de la 5 a froid?
du coup je lubrifie moins avec la 5 a froid?
- jimstinger
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Re : question pression d huile
pas du tout!! elle lubrifie plus vite donc plus de pression!! mais de la 10W va bien!!
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- phiphi
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Re : question pression d huile
Sinon, l'huile carrefour est toujours très bien placée dans les comparatifs
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- pierrot46
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Re : Re : question pression d huile
phiphi a écrit :Sinon, l'huile carrefour est toujours très bien placée dans les comparatifs
c'est celle que je prends
GPZ900A1-Z650B1-GPZ500S(*2)-R1100S
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Re : Re : question pression d huile
Denis75 a écrit :Si ça peux aider
chez Dafy huile synthese 10w50 (igol badgé dafy)
Ah, l'huile Dafy, c'est du Igol c'est une bonne nouvelle ça Mais tu tiens ça d'où Denis
- mantachr
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Re : Re : Re : question pression d huile
plf28 a écrit :Denis75 a écrit :Si ça peux aider
chez Dafy huile synthese 10w50 (igol badgé dafy)
Ah, l'huile Dafy, c'est du Igol c'est une bonne nouvelle ça Mais tu tiens ça d'où Denis
Du gars qui tiens un bouclard Daffy après j'ai pas fais une étude profonde de la question mais en 10w50 100 % synthèse ... dans ces tarifs qui peux faire ?
- mantachr
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Re : question pression d huile
Posté par: yeye54
Citer ce message
moi je mets de la 10W40 de castrol et
et pas de prob
puisque j'ai lançe le debat dans un autre post ,c'est quoi ta castrol .
auto,moto
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Re : Re : Re : Re : question pression d huile
Denis75 a écrit :plf28 a écrit :Denis75 a écrit :Si ça peux aider
chez Dafy huile synthese 10w50 (igol badgé dafy)
Ah, l'huile Dafy, c'est du Igol c'est une bonne nouvelle ça Mais tu tiens ça d'où Denis
Du gars qui tiens un bouclard Daffy après j'ai pas fais une étude profonde de la question mais en 10w50 100 % synthèse ... dans ces tarifs qui peux faire ?
Je suis repassé devant la boutique ce matin, j'ai reposé la question (a un de ces vendeurs) meme réponse Igol
Modifié en dernier par Denis75 le 24 nov. 2009, 19:18, modifié 1 fois.
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Re : question pression d huile
pour faire simple:
exemple: 5w50
-le premier chiffre indique un indice de visco à froid, plus ce chiffre va vers le zéro, plus l'huile est fluide à froid, ce qui permet à la pompe à huile d'amorcer rapidement le circuit de lubrification du moteur.
-le deuxième chiffre est un indice de viscosité à chaud, il faut qu'il aille un maximum vers le 100, plus il est elevé, moins lhuile est fluide à chaud, en d'autres termes, elle ne devient pas aussi liquide (fluide) que de l'eau, ce qui lui permet de "coller" aux parrois métalique et d'assurer son rôle de lubrifiant.
la 5w50 est bonne dans un refroidissement liquide par ex, si le moteur a des bornes, passer à la 10w50
pour les 4Pat' à air, 10w40 d'origine, perso, mon 1100 a beaucoup de bornes, du coup, j'y mets de la 15w40, faut y aller molo au démarrage, le tout c'est de le savoir
exemple: 5w50
-le premier chiffre indique un indice de visco à froid, plus ce chiffre va vers le zéro, plus l'huile est fluide à froid, ce qui permet à la pompe à huile d'amorcer rapidement le circuit de lubrification du moteur.
-le deuxième chiffre est un indice de viscosité à chaud, il faut qu'il aille un maximum vers le 100, plus il est elevé, moins lhuile est fluide à chaud, en d'autres termes, elle ne devient pas aussi liquide (fluide) que de l'eau, ce qui lui permet de "coller" aux parrois métalique et d'assurer son rôle de lubrifiant.
la 5w50 est bonne dans un refroidissement liquide par ex, si le moteur a des bornes, passer à la 10w50
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650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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