Anecdotes GG dans la presse d'époque
Modérateurs : TOM Z1981, alfkawa, jdy, Modérateurs
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Anecdotes GG dans la presse d'époque
Quelques photos glanées deci delà dans la presse d'époque.
Une belle 1135 qui explique à une countach le code de la route:
Quelqu'un reconnais le casque du Pilote?
une 1100 ZR dans les ateliers GG:
Je dis rien sur la couleur.. pas la peine
Ici, l'usinage des pistons US pour les décomprimer. j'ai toujours pas compris pourquoi les décomprimer vu que l'essence europe est meilleur que la US.....
Une magnifique 1100ZR au Mans:
sa concurente a eu moins de réussite
[img]http://www.smartgroups.com/picvault/32836138.JPG/"Tondeuse%20à%20Gazon"_cassee_ap.JPG[/img]
STEPH
Une belle 1135 qui explique à une countach le code de la route:
Quelqu'un reconnais le casque du Pilote?
une 1100 ZR dans les ateliers GG:
Je dis rien sur la couleur.. pas la peine
Ici, l'usinage des pistons US pour les décomprimer. j'ai toujours pas compris pourquoi les décomprimer vu que l'essence europe est meilleur que la US.....
Une magnifique 1100ZR au Mans:
sa concurente a eu moins de réussite
[img]http://www.smartgroups.com/picvault/32836138.JPG/"Tondeuse%20à%20Gazon"_cassee_ap.JPG[/img]
STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 20 nov. 2005, 18:27, modifié 1 fois.
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
excellent!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard
- Messages : 54
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 17:00
-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
1100 ZZR
J'aurais pu dire Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
super
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Ils vous plaisent mes vieux post au point de les déterrer???
STEPH
STEPH
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
c'est bien dans les vieux post qu'on fait la meilleur ....................
ok je sors
ok je sors
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Jeune Permis
- Messages : 44
- Enregistré le : 03 mai 2005, 18:35
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Avec ce temps de M.
j'ai remué quelques anciens Motojournal ; une pub de 1983 .................
j'ai remué quelques anciens Motojournal ; une pub de 1983 .................
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
cr491 a écrit :Ici, l'usinage des pistons US pour les décomprimer. j'ai toujours pas compris pourquoi les décomprimer vu que l'essence europe est meilleur que la US.....
STEPH
Maintenant moi je sais
PatriceA4 a écrit :Avec ce temps de M.
j'ai remué quelques anciens Motojournal ; une pub de 1983 .................
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
kheops a écrit :cr491 a écrit :Ici, l'usinage des pistons US pour les décomprimer. j'ai toujours pas compris pourquoi les décomprimer vu que l'essence europe est meilleur que la US.....
STEPH
Maintenant moi je sais
Et c'est pourquoi alors?
STEPH
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Es'cuse mais j'ai toujours pas compris...
Pourquoi au US avec une essence merdique ca cliquette pas et et France avec du super plombé de l'époque qui était de bien meilleur qualité, il y avait un risque que ca cliquette?
STEPH
Pourquoi au US avec une essence merdique ca cliquette pas et et France avec du super plombé de l'époque qui était de bien meilleur qualité, il y avait un risque que ca cliquette?
STEPH
Re : Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
cr491 a écrit :Es'cuse mais j'ai toujours pas compris...
Pourquoi au US avec une essence merdique ca cliquette pas et et France avec du super plombé de l'époque qui était de bien meilleur qualité, il y avait un risque que ca cliquette?
STEPH
Alors, mes compétences ne vont pas jusque là, par contre
Pour ma part j' ai acheté mes pistons chez APE
Elle cliquette avec du 95 c' est l' horreur, avec du 98 c' est mieux, à froid ça peu aller, à chaud, j' ouvres en grand ça cliquette, quand il fait très chaud c' est une horreur ( genre sac de billesss à l' intérieur ), j' ai recalé l' allumage de toutes les façons possibles et imaginables ( bon, y'en a pas 50 !! ) TOUT est bien calé/monté ....... dans le genre du moteur de ton turbo ............. ça cliquette !!
Renseignement pris auprès du mec qui me fait mes réalésage ( une pointure mais ça n' engage que moi ) il faut enlevé 1/10° sur les pistons ................
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Et je crois qu"aux US c'est du 91... alors si ca cliquette pas avec du 91 , ca doit pas cliquetter avec du 95...
Il y a un truc que je pige pas.
STEPH
Il y a un truc que je pige pas.
STEPH
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
ca depend si c est pour un moteur turbo ou atmospherique
si c est pour un turbo il faut des pistons ou un travail des chambres qui donne un 8/8.5 histoire que quand le turbo souffle le taux de compression n atteingne pas des valeurs telles que ca te tord le moteur vite fait bien fait
pour un atmo avec l essence qu on a on peut aller sans probleme jusqu a 12/13
d ailleur les machines d aujourd hui y sont sans probleme
ceci etant il ne faut pas oublier que nos moteurs ont trente ans de conception et que le haut moteur n etait pas du tout prevu pour avoir autant de compression
entre un r1 a 13 et un 1000r a 9 il y a un monde
si c est pour un turbo il faut des pistons ou un travail des chambres qui donne un 8/8.5 histoire que quand le turbo souffle le taux de compression n atteingne pas des valeurs telles que ca te tord le moteur vite fait bien fait
pour un atmo avec l essence qu on a on peut aller sans probleme jusqu a 12/13
d ailleur les machines d aujourd hui y sont sans probleme
ceci etant il ne faut pas oublier que nos moteurs ont trente ans de conception et que le haut moteur n etait pas du tout prevu pour avoir autant de compression
entre un r1 a 13 et un 1000r a 9 il y a un monde
Re : Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
cr491 a écrit :Et je crois qu"aux US c'est du 91... alors si ca cliquette pas avec du 91 , ca doit pas cliquetter avec du 95...
Il y a un truc que je pige pas.
STEPH
Moi non plus mais je n' ai plus que ça et d' après des sources différente c' est pratiquement sur ............ a vèrifier mais à l' époque GG les décomprimais à cause de ça ...............
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Après vérif chez wiseco
Pistons vendus au US ( APE ) taux de compression 10.25
Pistons vendus en France ( birh ) taux de compression 9.5
Je sais que la différence n' est pas énorme ( a savoir qu'en 20 ans je ne sais pas combien de fois la culasse a été surfacé ) mais en reprenant le fait que GG les décomprimait à l' époque ( ses pistons venait des US ), birh vend ceux en 9.5 et le reste ayant été vérifié et re-vérifié ....................... Je vous tiens au courant cet hiver
Pistons vendus au US ( APE ) taux de compression 10.25
Pistons vendus en France ( birh ) taux de compression 9.5
Je sais que la différence n' est pas énorme ( a savoir qu'en 20 ans je ne sais pas combien de fois la culasse a été surfacé ) mais en reprenant le fait que GG les décomprimait à l' époque ( ses pistons venait des US ), birh vend ceux en 9.5 et le reste ayant été vérifié et re-vérifié ....................... Je vous tiens au courant cet hiver
-
- Maître Motard
- Messages : 502
- Enregistré le : 09 févr. 2006, 18:41
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Super les photos Steph si je ne me trompe pas c'était dans un Moto Revue spécial été , mais je ne sais plus quelle année.
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35