1000J ne redémarre pas
Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs
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Re : 1000J ne redémarre pas
Je crois que je touche le fond.
Après avoir redémonté entièrement mon haut moteur ce WE, m'être tapé 2 x 100 km A/R cette semaine pour aller chez l'ajusteur faire reprendre mes soupapes de 3/10°, je viens de remonter le tout.
Et bingo, toujours pas de jeu sur la soupape d'échappement n°3, malgré la pastille de 200 et malgré les 3/10° de supprimer sur la queue de soupape.
C'est un vrai délire cette histoire, jamais vu çà.
Je passe tout mon temps libre sur ce tas de ferraille, ttes mes économies y passent, et à chaque étape c'est une nouvelle galère.
Ras le bol. Je vais jeter l'éponge et laisser tomber...
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Après avoir redémonté entièrement mon haut moteur ce WE, m'être tapé 2 x 100 km A/R cette semaine pour aller chez l'ajusteur faire reprendre mes soupapes de 3/10°, je viens de remonter le tout.
Et bingo, toujours pas de jeu sur la soupape d'échappement n°3, malgré la pastille de 200 et malgré les 3/10° de supprimer sur la queue de soupape.
C'est un vrai délire cette histoire, jamais vu çà.
Je passe tout mon temps libre sur ce tas de ferraille, ttes mes économies y passent, et à chaque étape c'est une nouvelle galère.
Ras le bol. Je vais jeter l'éponge et laisser tomber...
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
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Re : 1000J ne redémarre pas
tes soupapes elles sont neuves????
si c'est pas le cas,regarde la cote de ta soupape et au pire des cas mets en une neuve,tu rattaperas certainement le jeu
si c'est pas le cas,regarde la cote de ta soupape et au pire des cas mets en une neuve,tu rattaperas certainement le jeu
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Re : 1000J ne redémarre pas
comme je voulais disposer d'un bon moteur restauré, j'avais tout racheté neuf les soupapes (en pièces NOS !), les guides de soupapes, les ressorts, les coupelles, les clavettes, etc, etc...
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Re : 1000J ne redémarre pas
à part faire changer les sièges part une boite spécialisée,ou un échange de culasse,je sais pas,patiente un peu et bon courage
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
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- laurent59
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- TOM Z1981
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Re : Re : 1000J ne redémarre pas
laurent59 a écrit :Sinon, en dernier recours, rectifie une pastille.
Non changement de culasse , et en plus ca fait de la piece.
Là tu reposes avec une autre base , et tes mieux dans ta tête ,
Au passage tu refais les goujons et un rodage de soupape et joints neuf.
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : 1000J ne redémarre pas
a mon avis, pour avoir le moins de frais possible, il vaut mieux faire une pastille sur mesure.
a+ ss2r
a+ ss2r
- dom
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Re : Re : 1000J ne redémarre pas
kiapt a écrit :Je crois que je touche le fond.
Après avoir redémonté entièrement mon haut moteur ce WE, m'être tapé 2 x 100 km A/R cette semaine pour aller chez l'ajusteur faire reprendre mes soupapes de 3/10°, je viens de remonter le tout.
Et bingo, toujours pas de jeu sur la soupape d'échappement n°3, malgré la pastille de 200 et malgré les 3/10° de supprimer sur la queue de soupape.
C'est un vrai délire cette histoire, jamais vu çà.
Je passe tout mon temps libre sur ce tas de ferraille, ttes mes économies y passent, et à chaque étape c'est une nouvelle galère.
Ras le bol. Je vais jeter l'éponge et laisser tomber...
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
prends ta culasse et tes pièces et emméne le tout où il faut, des fois c'est plus simple et çà évite de trop se prendre la tête pour pas grand chose parfois
La GG sportive Attitude
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Re : 1000J ne redémarre pas
est-ce que vous pensez que je peux désépaissir suffisamment une pastille de 200 avec "les moyens du bord" abrasif et huile de coude ?
ou bien est-ce qu'il faut nécessairement la faire usiner ?
ou bien est-ce qu'il faut nécessairement la faire usiner ?
Re : 1000J ne redémarre pas
c'est raide comme acier, ça m'est arrivé d'en faire au tour parceque ej n'avais pas les bonnes, et ça fonctionne, mais c'est sur du zx, les pastilles sont en dessous des godets, l'arbre ne frotte pas dessus, sur un j je pense qu'il faudra mettre la partie usinée contre la soupape.
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- Maître Motard
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Re : 1000J ne redémarre pas
c est clair qu il faut mettre la partie usinee vers la soupape. quand a la rectifier a la main, c est possible, je l ai deja fait, mais alors tu vas perdre des doigts, ca use.
du papier 400 a l eau que tu mouilles(evidement) pose sur une glace ou un marbre, enfin quelquechose de bien plan et tu frottes la pastille en appuyant dessus avec un doigt. n hesite pas a mouiller le papier. au fait, essaye de faire des 8 avec la pastille.
bon courage.
sinon si tu connais un atelier d usinage pas loin de chez toi ou un lycee technique, un coup de rectifieuse il y en a pour 3 minutes.
par contre essaye de mesurer avan quellle epaisseur il te faut. pour ca, enleve la pastille et mesure la place disponible en superposant plusieurs cales du jeu de cales.
a+ ss2r
du papier 400 a l eau que tu mouilles(evidement) pose sur une glace ou un marbre, enfin quelquechose de bien plan et tu frottes la pastille en appuyant dessus avec un doigt. n hesite pas a mouiller le papier. au fait, essaye de faire des 8 avec la pastille.
bon courage.
sinon si tu connais un atelier d usinage pas loin de chez toi ou un lycee technique, un coup de rectifieuse il y en a pour 3 minutes.
par contre essaye de mesurer avan quellle epaisseur il te faut. pour ca, enleve la pastille et mesure la place disponible en superposant plusieurs cales du jeu de cales.
a+ ss2r
- alfkawa
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Re : 1000J ne redémarre pas
comme les copains, usine une pastille car chopper une bonne culasse c'est encore pas gagné c't'histoire
moi je le ferais pas à la main, je l'apporterais dans un atelier et je filerais la pièce au gars, quitte à en faire 2 ou 3 si t'en as d'avance (1.90, 1.80, 1.70)
moi je le ferais pas à la main, je l'apporterais dans un atelier et je filerais la pièce au gars, quitte à en faire 2 ou 3 si t'en as d'avance (1.90, 1.80, 1.70)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : 1000J ne redémarre pas
Ce post pour vous dire que mon moteur est enfin reparti !
Pour ceux qui avaient suivi les (nombreux) épisodes précédents, tout le haut moteur a été restauré, cylindre réalésé et culasse rectifiée avec toutes les pièces mobiles neuves. Mais las, au remontage, impossible de démarrer pas de jeu sur deux soupapes d'échappement qui restent ouvertes. Verdict pour retrouver une bonne étanchéité sur ma culasse très fatiguée, l'ajusteur a poussé les sièges de soupape à leur limite sur soupapes d'échapp. 1 et 3. Je vous la fais courte je redémonte, on reprend 3/10° sur les queues des soupapes rétives. Et là, grosse erreur je n'emporte pas mon AAC chez l'ajusteur. De retour à la maison, je remonte tout. Et là bingo toujours pas jeu sur ces deux foutues soupapes d'échappement. Re-re-démontage, re-retour chez l'ajusteur. On cherche ensemble la meilleur solution pour sauver l'ensemble. Pour lui, la solution la plus sécure est de reprendre l'AAC pour retrouver du jeu. Mon ajusteur (Alco Racing, je vous le recommande, c'est un vrai spécialiste moto ancienne) sous-traite cette opération car il faut appliquer un traitement thermique sur l'AAC après rectification.
Deux semaines de patience plus tard, il ne reste plus qu'à remonter.
Une fois n’est pas coutume, tout se passe comme sur des roulettes. Il faut dire que j’en suis maintenant à mon 3° démontage/remontage, je suis entrainé. Avec mes hélicoils bien en place, le remontage des AAC est un jeu d’enfant.
Je fais d’abord tourner le moteur sans les bougies pour bien amorcer le circuit d’huile. 19h42 au 3° coup de démarreur, le moteur s’ébroue. Pas de bruit alarmant, çà tourne rond. Je laisse tourner 2 minutes puis j’éteins. Inspection générale pas de fuite ou de suintement, nickel. Par contre, des vapeurs d’huile remontent par la boîte à air. Mais c’est semble-t-il normal. Deuxième redémarrage, je laisse chauffer 2 minutes à nouveau, avec des petits coups de gaz. Toujours nickel. J’arrête et vérifie le niveau. RAS. Allez, l’heure de gloire est arrivée, j’enfile un casque et je fais le tour du quartier. La machine tourne rond, le fonctionnement est régulier, pas de trou, le ralenti impeccable. Vraiment encourageant, après toutes ces heures passées penchées sur le moteur. La moto est superbe et brille comme un sou neuf. Un chouette cadeau de fête des pères !
Bilan des courses pour le poireau que je suis
- toujours faire un montage à blanc du haut moteur après un ajustage. Si je l'avais fait, je me serais épargné aux moins deux démontages.
- l'alliage du haut moteur vieillit, et les pas de vis sont pratiquement tous KO. Helicoil systématiquement partout, des heures de galères évitées !
Refaire son haut moteur n'est pas si compliqué que çà. Grace à Luigi, rencontré sur ce forum, qui m'a montré comment faire la première fois (encore merci !), moyennant un peu d'outillage (clef dynamo notamment, kit helicoil, outil kawasaki pour démonter les pastilles...) et en suivant scrupuleusement la RMT, cà le fait.
Pour ceux qui avaient suivi les (nombreux) épisodes précédents, tout le haut moteur a été restauré, cylindre réalésé et culasse rectifiée avec toutes les pièces mobiles neuves. Mais las, au remontage, impossible de démarrer pas de jeu sur deux soupapes d'échappement qui restent ouvertes. Verdict pour retrouver une bonne étanchéité sur ma culasse très fatiguée, l'ajusteur a poussé les sièges de soupape à leur limite sur soupapes d'échapp. 1 et 3. Je vous la fais courte je redémonte, on reprend 3/10° sur les queues des soupapes rétives. Et là, grosse erreur je n'emporte pas mon AAC chez l'ajusteur. De retour à la maison, je remonte tout. Et là bingo toujours pas jeu sur ces deux foutues soupapes d'échappement. Re-re-démontage, re-retour chez l'ajusteur. On cherche ensemble la meilleur solution pour sauver l'ensemble. Pour lui, la solution la plus sécure est de reprendre l'AAC pour retrouver du jeu. Mon ajusteur (Alco Racing, je vous le recommande, c'est un vrai spécialiste moto ancienne) sous-traite cette opération car il faut appliquer un traitement thermique sur l'AAC après rectification.
Deux semaines de patience plus tard, il ne reste plus qu'à remonter.
Une fois n’est pas coutume, tout se passe comme sur des roulettes. Il faut dire que j’en suis maintenant à mon 3° démontage/remontage, je suis entrainé. Avec mes hélicoils bien en place, le remontage des AAC est un jeu d’enfant.
Je fais d’abord tourner le moteur sans les bougies pour bien amorcer le circuit d’huile. 19h42 au 3° coup de démarreur, le moteur s’ébroue. Pas de bruit alarmant, çà tourne rond. Je laisse tourner 2 minutes puis j’éteins. Inspection générale pas de fuite ou de suintement, nickel. Par contre, des vapeurs d’huile remontent par la boîte à air. Mais c’est semble-t-il normal. Deuxième redémarrage, je laisse chauffer 2 minutes à nouveau, avec des petits coups de gaz. Toujours nickel. J’arrête et vérifie le niveau. RAS. Allez, l’heure de gloire est arrivée, j’enfile un casque et je fais le tour du quartier. La machine tourne rond, le fonctionnement est régulier, pas de trou, le ralenti impeccable. Vraiment encourageant, après toutes ces heures passées penchées sur le moteur. La moto est superbe et brille comme un sou neuf. Un chouette cadeau de fête des pères !
Bilan des courses pour le poireau que je suis
- toujours faire un montage à blanc du haut moteur après un ajustage. Si je l'avais fait, je me serais épargné aux moins deux démontages.
- l'alliage du haut moteur vieillit, et les pas de vis sont pratiquement tous KO. Helicoil systématiquement partout, des heures de galères évitées !
Refaire son haut moteur n'est pas si compliqué que çà. Grace à Luigi, rencontré sur ce forum, qui m'a montré comment faire la première fois (encore merci !), moyennant un peu d'outillage (clef dynamo notamment, kit helicoil, outil kawasaki pour démonter les pastilles...) et en suivant scrupuleusement la RMT, cà le fait.
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- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
Re : 1000J ne redémarre pas
cool, bonne nouvelle Je connais ce genre de galère, c'est pourquoi je suis sincèrement content pour toi
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : 1000J ne redémarre pas
C'est kool, vraiment content pour toi
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2178
- Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29
Re : 1000J ne redémarre pas
super tu vas pouvoir profiter de ta moto et attaquer une nouvelle resto
]
- Rod67
- Roi des Motards
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03
- phiphi
- Administrateur
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- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : 1000J ne redémarre pas
Super nouvelle
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- TOM Z1981
- Modérateur
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- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : 1000J ne redémarre pas
SUPER CONTANT POUR TOI
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
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http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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