Mon Z 1000 ST
Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
Les carbs sont réglé
J'ai un pote fou de tuning qui est venu avec un paquet de produit ,
il m'a rattrapé de façon assez spectaculaire la peinture qui étais bien passée ,
je suis vraiment étonné du résultat
Je ferais des tofs plus tard ,
parce que j'ai autre soucis ,
je trouvais que mon embrayage patinait un peu ,
j'ai controlé les disques , ils sont ok
j'ai voulu régler "l'escargot" et je sais pas si j'ai été trop loin ou si il y avait déjà un problème mais c'est inréglable ,
donc faut que je démonte le carter de sortie de boite ,
J'ai un pote fou de tuning qui est venu avec un paquet de produit ,
il m'a rattrapé de façon assez spectaculaire la peinture qui étais bien passée ,
je suis vraiment étonné du résultat
Je ferais des tofs plus tard ,
parce que j'ai autre soucis ,
je trouvais que mon embrayage patinait un peu ,
j'ai controlé les disques , ils sont ok
j'ai voulu régler "l'escargot" et je sais pas si j'ai été trop loin ou si il y avait déjà un problème mais c'est inréglable ,
donc faut que je démonte le carter de sortie de boite ,
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Mon Z 1000 ST
chouette brêle, pas super maniable mais bon look et le cardan c pratique mine de rien
pour ton escargot, tout démonter et vérifier l'état de la rampe hélicoïdale et remonter le tout bien graissé
pour ton escargot, tout démonter et vérifier l'état de la rampe hélicoïdale et remonter le tout bien graissé
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : Re : Mon Z 1000 ST
alfkawa a écrit :chouette brêle, pas super maniable mais bon look et le cardan c pratique mine de rien
Exactement , machine haute , j'avais un pote qui en avait une dans les années 80 , j'etais surpris par la difference de position entre un J et un ST , tu es haut perché , moi 1,70 ,je suis plus alaise sur le J . Donc une sensation de moto lourde moi vive.
Enfin JDY là tu as la chaque et tu pourras nous donner ton avis
il y avait par chez moi un ST comme toi avec un double optique GG (juste le haut) dans les mêmes teinte , elle était super classe cette machine
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
Le carter est sortie , non sans mal
Je suis dèg , normal que j'arrivais pas à régler la garde , la tige est morte
et c'est pas le plus grave , en démontant , une pièce tombe
et devinez quoi
c'est l'écrou du pignon de sortie de boite , l'axe est cassée
Je suis dèg , normal que j'arrivais pas à régler la garde , la tige est morte
et c'est pas le plus grave , en démontant , une pièce tombe
et devinez quoi
c'est l'écrou du pignon de sortie de boite , l'axe est cassée
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
La tige
L'écrou avec le bout d'axe
Une vue de l'intérieur
Franchement , je sais pas ce que je doit faire
L'écrou avec le bout d'axe
Une vue de l'intérieur
Franchement , je sais pas ce que je doit faire
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Mon Z 1000 ST
aie
pour la tige, faut commander chez Z1 ou Lucky une tige neuve et un champignon sur butée à aiguille qui remplace la bille d'origine de merde que j'avais fondu sur le GG
pour l'arbre, pas d'autre choix que d'ouvrir et trouver un arbre
pour la tige, faut commander chez Z1 ou Lucky une tige neuve et un champignon sur butée à aiguille qui remplace la bille d'origine de merde que j'avais fondu sur le GG
pour l'arbre, pas d'autre choix que d'ouvrir et trouver un arbre
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4306
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : Mon Z 1000 ST
Maintenant, tout dépend de l'utilisation de la moto. Si tu fais beaucoup de bornes, change l'arbre, sinon laisse comme ça. De toutes façons, ça cassera a nouveau. J'ai 3 moteurs de ST, les 3 sont cassés. Ca n'a jamais eu de conséquences (pour moi) vu que le "demi pignon" (je ne sais pas comment s'appelle cette pièce) est maintenu en place par l'autre "demi" et plaqué par un ressort. J'ai fait plus de 30MKm sans pépin à ce niveau.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Mon Z 1000 ST
le bout d'arbre cassé c'est l'arbre fileté ou se visse l'écrou de PSB ? donc sans ça je vois pas comment serrer le PSB !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Mon Z 1000 ST
SUR UN 1000 ST YA UN CARDAN PAS UN PSB ....
C EST L ECROU QUI TIENT LE COUPLE CONIQUE QUI EST CASSE ...
MAUVAIS REGLAGE DE L ENTRE DENT OU DEMONTAGE SAUVAGE
SI TU VEUX CHANGER L ARBRE IL FAUT OUVRIR LE BAS MOTEUR
ET POUR LA TIGE DE POUSSEE MALADIE CONNUE SUR LE ST
EN PARTICULIER POUR CEUX QUI ONT MONTE DES RESSORTS RENFORCES ...
OU DES CALES POUR ECONOMISER DES DISQUES D EMBRAYAGE MORTS ..
C EST PAS UNE BONNE SOLUTION
A+
YVES
C EST L ECROU QUI TIENT LE COUPLE CONIQUE QUI EST CASSE ...
MAUVAIS REGLAGE DE L ENTRE DENT OU DEMONTAGE SAUVAGE
SI TU VEUX CHANGER L ARBRE IL FAUT OUVRIR LE BAS MOTEUR
ET POUR LA TIGE DE POUSSEE MALADIE CONNUE SUR LE ST
EN PARTICULIER POUR CEUX QUI ONT MONTE DES RESSORTS RENFORCES ...
OU DES CALES POUR ECONOMISER DES DISQUES D EMBRAYAGE MORTS ..
C EST PAS UNE BONNE SOLUTION
A+
YVES
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
Je pense que Laurent a raison ,
Je vais faire une tof pour te montrer Alf ;)
Vu qu'il restait un peu de filet et vu ce que me répond Laurent , j'ai décidé de remettre l'écrou avec une rondelle moins épaisse et le pote qui est venu hier pour m'astiquer la carrosserie est repassé aujourd'hui avec son poste à souder pour faire 2 points de soudure sur l'écrou , comme ça je suis sur ,
pi après, on a pris l'apéro lol:
Des bas moteur , j'en ai 2 d'avance , donc un avec une tige en bon état
cet'aprèm , normalement je remonte
Je vais faire une tof pour te montrer Alf ;)
Vu qu'il restait un peu de filet et vu ce que me répond Laurent , j'ai décidé de remettre l'écrou avec une rondelle moins épaisse et le pote qui est venu hier pour m'astiquer la carrosserie est repassé aujourd'hui avec son poste à souder pour faire 2 points de soudure sur l'écrou , comme ça je suis sur ,
pi après, on a pris l'apéro lol:
Des bas moteur , j'en ai 2 d'avance , donc un avec une tige en bon état
cet'aprèm , normalement je remonte
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
Re : Re : Mon Z 1000 ST
jdy a écrit : et le pote qui est venu hier pour m'astiquer la carrosserie
C'est comme ca qu'on dit en Mayenne?
Astique moi la carrosserie?
- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
Re : Re : Re : Mon Z 1000 ST
nanoreso a écrit :jdy a écrit : et le pote qui est venu hier pour m'astiquer la carrosserie
C'est comme ca qu'on dit en Mayenne?
Astique moi la carrosserie?
Sa me rassure, j'ai cru que j'étais le seul à voir cette phrase sous cette angle...
Rien ,qu'chie, nada...
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
Sur cette photo , on voit l'arbre cannelé qui supporte "le pignon" ,
j'appellerais ça plutot un accouplement , je n'ai pas pris de tof de celui ci ,
c'est un peu compliqué pour poster cette aprèm :mur:
ça c'est l'autre partie de cette accouplement ( la partie mâle ) derrière il y a le couple conique qui entraine le cardan
là il est démonté , on voit bien le gros ressort qui tient tout en place
Modifié en dernier par jdy le 26 juin 2010, 22:27, modifié 1 fois.
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
C'est remonté, ça tourne
J'y ai passé la journée , mais c'est fait
J'y ai passé la journée , mais c'est fait
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
Comme ce matin ça marche mieux pour poster
J'ai fait une photo d'un autre bas moteur que j'ai ,
là , on voit bien la partie femelle de l'accouplement , avec l'écrou bien en place
J'ai fait une photo d'un autre bas moteur que j'ai ,
là , on voit bien la partie femelle de l'accouplement , avec l'écrou bien en place
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
Ben non, la pièce peut pas se barrer ,
remonte sur le post où j'ai mis une tof de la partie mâle de l'accouplement
le ressort qui la maintient est assez balaise ,
d'ailleur , sur la mienne , l'écrou était cassé depuis un moment ,
ça se voit bien, la cassure n'était pas "fraiche "
en plus , ce fameux écrou, m^me cassé , ne peut se balader dans le carter , puisqu'il reste prisonnier de ces 2 pièces
remonte sur le post où j'ai mis une tof de la partie mâle de l'accouplement
le ressort qui la maintient est assez balaise ,
d'ailleur , sur la mienne , l'écrou était cassé depuis un moment ,
ça se voit bien, la cassure n'était pas "fraiche "
en plus , ce fameux écrou, m^me cassé , ne peut se balader dans le carter , puisqu'il reste prisonnier de ces 2 pièces
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Mon Z 1000 ST
ha oui pas de PSB
chelou c't'histoire d'écrou qui sert à quechi
je relirai à tête reposée
chelou c't'histoire d'écrou qui sert à quechi
je relirai à tête reposée
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
Dire qu'il ne sert à rien , serais un peu exagérer ,
il n'est peut être pas indispensable ,
Mais j'ai préféré le remettre ,
même si la méthode semble un peu barbare
il n'est peut être pas indispensable ,
Mais j'ai préféré le remettre ,
même si la méthode semble un peu barbare
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
Cette semaine ,
j'ai monté des durit avia que j'avais prévu pour l'autre
et surtout des étriers avant avec joints neufs ,
ce matin j'ai galéré un peu sur le frein arrière , a fallu que je change le maitre cylindre
Faut que je soit à Rouen ce soir, c'est les Essarts demain
j'ai monté des durit avia que j'avais prévu pour l'autre
et surtout des étriers avant avec joints neufs ,
ce matin j'ai galéré un peu sur le frein arrière , a fallu que je change le maitre cylindre
Faut que je soit à Rouen ce soir, c'est les Essarts demain
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
ce week end, 450 bornes à bonne allure
et elle a pas consommé d'huile ,
j'ai plus l'habitude
et elle a pas consommé d'huile ,
j'ai plus l'habitude
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Rod67
- Roi des Motards
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
même pas ,
c'est pas normal ,
m'étonnerais que ça dure
c'est pas normal ,
m'étonnerais que ça dure
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- jano
- Roi des Motards
- Messages : 1531
- Enregistré le : 12 juil. 2009, 10:04
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Mon Z 1000 ST
Les dernières évo ,
J'ai été obligé de changer le pot , j'aimais bien le bordel son du 4en 2
mais c'étais pas possible , je me sui rendu compte qu'il étais pourri à la jonction en dessous ,
donc je lui ai collé le 4en1 sebring que j'avais ,
@Road , je te rassure, j'ai quand même réussi à découper un peu la chicane
aujourd'hui , aprés avoir changer la roue avec pneu et roulement neuf ,
remplacé la fourche par celle que j'avais refaite ,
je me suis amusé à repeindre les compteurs qui en avait sacrément besoin
J'ai été obligé de changer le pot , j'aimais bien le bordel son du 4en 2
mais c'étais pas possible , je me sui rendu compte qu'il étais pourri à la jonction en dessous ,
donc je lui ai collé le 4en1 sebring que j'avais ,
@Road , je te rassure, j'ai quand même réussi à découper un peu la chicane
aujourd'hui , aprés avoir changer la roue avec pneu et roulement neuf ,
remplacé la fourche par celle que j'avais refaite ,
je me suis amusé à repeindre les compteurs qui en avait sacrément besoin
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- kohryu
- Super Motard
- Messages : 317
- Enregistré le : 30 août 2007, 18:10
- Contact :
- kawajack
- Super Motard
- Messages : 262
- Enregistré le : 28 mars 2010, 21:59
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Mon Z 1000 ST
nice!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Re : Mon Z 1000 ST
kawajack a écrit :belle machine ; si tu as une tof coté cardan ? :yes:
Suffit de demander
Pi là , vous avez tous mon cheptel
donc le duo de choc, black and white
le ying et le yang
Modifié en dernier par jdy le 18 juil. 2010, 15:40, modifié 1 fois.
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- ninjato59
- Maître Motard
- Messages : 869
- Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25