Quelques nouvelles de l'avancement! La noix décentrée, c'est à cause du ressort de diaphragme qui à deux pattes cassées(pauvre pioupiou) et comme il sert au centrage...
Finalement mon pote m'a fait le bloque noix sans soudure mais l'important c'est que ça fonctionne et qu'il me brise pas les miennes. Le moteur est maintenant ouvert, boite de vitesse en bon état(pas de dents marquées), usure des fourchettes raisonnable, par contre du côté des coussinets de bielle, ceux de la N°1 sont détruits et ont rayés le vilo

, ils ont tournés en même temps que le vilo. Pourquoi seulement là? that is a new mystère. en plus pas de marquage couleur sur les coussinets mais je suppose que vu que les 4 bielles sont notées "F", je dois prendre cette réf. Un jeu d'enfant, je n'ai plus qu'à trouver un vilo, un tendeur de distri(le grand), des soupapes, plus le reste qui devrait être quand même plus simple. Bonne nouvelle, contrôle complet de l'alternateur avec ohmètre et tout est bon avec un bon nettoyage en plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.