Réfection Turbo HT10B
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- STOK51
- Roi des Motards
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- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Réfection Turbo HT10B
C EST MALHEUREUSEMENT TOUJOURS LE CAS
LA OU EST PLACE LE TURBO IL SE PRENDS TOUTE LA FLOTTE PAR LA ROUE AVANT ET LA CORROSION EST TRES IMPORTANTE
IL FAUT REPERCER EN MACHINE ET RETARAUDER POUR REMONTER LE TOUT TRES PROPRE
LES GOUJONS EN INOX NE SONT PAS LA MEILLEURE SOUTION COTE TURBINE D ECHAPPEMENT QUI CHAUFFE ENORMEMENT
IL ONT TENDANCE A CASSER COMME DU VERRE APRES S ETRE PRIS DE NOMBREUSES CLAQUES DE TEMPERATURE
LE MIEUX EST ENCORE DES GOUJONS ELECTRO ZINGUES ET DES ECROUS CUIVRE AUTO FREINES
ON EN TROUVE SUR LES COLLECTEURS D ECHAPPEMENT DE moto de retraité K100 PAR EXEMPLE ...
QUI ONT LE MEME PROBLEME PROJECTION D EAU SUR LES SORTIES D ECHAPPEMENT BOUILLANTES VU LA POSITION DU MOTEUR
A+
YVES
LA OU EST PLACE LE TURBO IL SE PRENDS TOUTE LA FLOTTE PAR LA ROUE AVANT ET LA CORROSION EST TRES IMPORTANTE
IL FAUT REPERCER EN MACHINE ET RETARAUDER POUR REMONTER LE TOUT TRES PROPRE
LES GOUJONS EN INOX NE SONT PAS LA MEILLEURE SOUTION COTE TURBINE D ECHAPPEMENT QUI CHAUFFE ENORMEMENT
IL ONT TENDANCE A CASSER COMME DU VERRE APRES S ETRE PRIS DE NOMBREUSES CLAQUES DE TEMPERATURE
LE MIEUX EST ENCORE DES GOUJONS ELECTRO ZINGUES ET DES ECROUS CUIVRE AUTO FREINES
ON EN TROUVE SUR LES COLLECTEURS D ECHAPPEMENT DE moto de retraité K100 PAR EXEMPLE ...
QUI ONT LE MEME PROBLEME PROJECTION D EAU SUR LES SORTIES D ECHAPPEMENT BOUILLANTES VU LA POSITION DU MOTEUR
A+
YVES
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- Maître Motard
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- Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17
Re : Réfection Turbo HT10B
salut les gens bien ou bien? salut stefkitem j'avait commander a l'epoque deux kit refection de turbo ht 10B sur le site internet G-POP SHOP une boutique tres fiable aux us avec de tres bon produit,le seul ik c'est que il te faudrat payer des frais de dedouannement pour autant de kit que tu commande a l'epoque si je me rappele sa devait etre 250 euros de tete,une fois recu le kit,j'ai remonter moi meme l'ensemble tournant,ensuite j'ai envoyer le corps tournant sans la coquille d'echappement et volute d'air a TURBO LITTERAL dans l' 06,il me l'on equilibrer,ATTENTION le corps tournant devra etre tres propre....le prix ma couter environ 15 euros pour l'envoyer la bas et il faut compter environ 120 euros pour l'equilibrage et le renvoi compris,depuis le tout tourne comme une horloge et aucun souci et declarer,une derniere chose verifie bien que ton axe de turbine ne soit ni voilé,ni chauffer sinon risque de fuite d'huile et de nouveaux des fumées a l'echappement?mais c'est jamais totalement etanche un turbo mais mieux vaut bien faire les reparation correctement A+
c'est bon sa.....la turbo j'adore
Re : Réfection Turbo HT10B
Hey camarade
Alors tu en es où sur ton turbal?
Plus de news, je me fais chier moi
Aller file des news
Alors tu en es où sur ton turbal?
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- Motard
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06
Re : Réfection Turbo HT10B
Yes ! C'est vrai je suis toujours à la recherche d'une solution à moindre coup que les 850€ de turbo discount ! Certe le travail est top et la garantie le prouve.
Je suis aussi sur un autre forum oú j'ai fait la connaissance d'un nouveau Gpzeiste turbocompressé qui va récupérer mi turbo pour le présenter à un de ses amis qui travail chez Garet.
Je vous tiens au courant
Merci a tous.
Je suis aussi sur un autre forum oú j'ai fait la connaissance d'un nouveau Gpzeiste turbocompressé qui va récupérer mi turbo pour le présenter à un de ses amis qui travail chez Garet.
Je vous tiens au courant
Merci a tous.
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- Motard
- Messages : 50
- Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06
Re : Réfection Turbo HT10B
Salut bikers
Merci pour tes infos. Je n'avais pas vu ton message tout de suite. Mon turbo part demain soir avec Guyguyz pour un diagnostique en règle (en échange d'un dépannage de pièces de fourche pour son turbo). Si le CHRA est correcte (état de surface à valider par Un chti gars de Garet). Alors je croise les doigts pour la validation puis si pas de bague dispo dans les bacs de Garet, j'achète le kit de réfection.
À bientôt.
Merci pour tes infos. Je n'avais pas vu ton message tout de suite. Mon turbo part demain soir avec Guyguyz pour un diagnostique en règle (en échange d'un dépannage de pièces de fourche pour son turbo). Si le CHRA est correcte (état de surface à valider par Un chti gars de Garet). Alors je croise les doigts pour la validation puis si pas de bague dispo dans les bacs de Garet, j'achète le kit de réfection.
À bientôt.
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- Maître Motard
- Messages : 522
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17
Re : Re : Réfection Turbo HT10B
BIKERS a écrit :slt,tien nous au jus pour ton turbal
Et regarde au dessus je t'ai laissé un message BIKER
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- Maître Motard
- Messages : 522
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17
Re : Réfection Turbo HT10B
oui desolé je l'est apercu,et oublier de te repondre....en plus je voulait commencer a mettre des photos mais le calibrage est trop gros,donc obliger des les recalibrer
c'est bon sa.....la turbo j'adore
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- Maître Motard
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- Motard
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- soldatlouis
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- Motard
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Re : Réfection Turbo HT10B
Salut à tous,
Petites explications concernant mon dernier message. Pas évident d'écrire une bafouille avec la pomme assis sur le trône
J'ai enfin (merci Guyguyz et merci Alexi) récupéré mon turbo. Il était chez Garrett pour une vérification en bonne et due forme. Il est arrivé démonté là bas. Alexi a vérifié les jeux, états de surfaces des bagues, axe et corps RAS. Puis il l'a remonté pour le passage au banc. Et là, toujours RAS. Re démontage, re vérification de tout et toujours RAS. Les jeux sont très correctes et le celui que je lui reprochais (jeu radial) est acceptable tout en sachant que les bagues tournent sur un filet d'huile. Il est vrai que la vidéo du turbo en fonctionnement faisant un bruit de casserole se déroule sans les tubulures d'admission avec une huile 5 W 50 peut être un peu trop fluide et surtout à un régime de ralenti bien trop bas d'où le manque de pression d'huile ayant la fâcheuse tendance à faire frotter les bagues dans le CHRA !
Pour ce qui est de l'équilibrage et avec tout le respect que je dois aux meilleurs d'entre vous en mécanique, l'équilibrage n'est pas incontournable. Vous apprécierez le "incontournable" car je n’affirme rien ! je répète simplement ce que l'ingénieur de chez Garrett a dit à Guyguyz !
Ca c'est dit !
Pour ma part, rien n'a changé au niveau du fonctionnement. Sauf que maintenant je suis rassuré sur le Turbo. Alors pour ce qui est des fumées je remets en cause les cylindres. Bien que la moto affiche seulement 15000Km, il y avait une petite rayure sur l'un des cylindre.
Alors j'envisage de réaléser le moteur mais j'ai besoin de quelques conseils
Quel est le choix le plus judicieux réaléser aux premières cotes (+0.25 ou +0.50) ou bien passer en 810cm3 ?
Je vais regarder de plus près le forum pour savoir s'il y a sujet concernant les kits Wiseco 810cm3.
A bientôt tous...
Petites explications concernant mon dernier message. Pas évident d'écrire une bafouille avec la pomme assis sur le trône
J'ai enfin (merci Guyguyz et merci Alexi) récupéré mon turbo. Il était chez Garrett pour une vérification en bonne et due forme. Il est arrivé démonté là bas. Alexi a vérifié les jeux, états de surfaces des bagues, axe et corps RAS. Puis il l'a remonté pour le passage au banc. Et là, toujours RAS. Re démontage, re vérification de tout et toujours RAS. Les jeux sont très correctes et le celui que je lui reprochais (jeu radial) est acceptable tout en sachant que les bagues tournent sur un filet d'huile. Il est vrai que la vidéo du turbo en fonctionnement faisant un bruit de casserole se déroule sans les tubulures d'admission avec une huile 5 W 50 peut être un peu trop fluide et surtout à un régime de ralenti bien trop bas d'où le manque de pression d'huile ayant la fâcheuse tendance à faire frotter les bagues dans le CHRA !
Pour ce qui est de l'équilibrage et avec tout le respect que je dois aux meilleurs d'entre vous en mécanique, l'équilibrage n'est pas incontournable. Vous apprécierez le "incontournable" car je n’affirme rien ! je répète simplement ce que l'ingénieur de chez Garrett a dit à Guyguyz !
Ca c'est dit !
Pour ma part, rien n'a changé au niveau du fonctionnement. Sauf que maintenant je suis rassuré sur le Turbo. Alors pour ce qui est des fumées je remets en cause les cylindres. Bien que la moto affiche seulement 15000Km, il y avait une petite rayure sur l'un des cylindre.
Alors j'envisage de réaléser le moteur mais j'ai besoin de quelques conseils
Quel est le choix le plus judicieux réaléser aux premières cotes (+0.25 ou +0.50) ou bien passer en 810cm3 ?
Je vais regarder de plus près le forum pour savoir s'il y a sujet concernant les kits Wiseco 810cm3.
A bientôt tous...