tuyaux radia huile
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- fzalfa
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tuyaux radia huile
Salut
j'aimerai remplacer les tuyaux d'huile du radiateur par de la souple ?
comment faire ?
il y a des montage possible, dans le genre je coupe les embouts et je les enfile dans une durite et je serre avec un collier
Laurent
j'aimerai remplacer les tuyaux d'huile du radiateur par de la souple ?
comment faire ?
il y a des montage possible, dans le genre je coupe les embouts et je les enfile dans une durite et je serre avec un collier
Laurent
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- plf28
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Re : tuyaux radia huile
Ben oui, pourquoi pas ?
C'est ce que j'ai fait sur le GPX il y a au moins 3 ans maintenant et ça n'a pas bougé ;)
Bon, tu prends de la bonne durit hein, de la multiservice de bonne qualité avec des beaux colliers inox et roule :yes:
C'est ce que j'ai fait sur le GPX il y a au moins 3 ans maintenant et ça n'a pas bougé ;)
Bon, tu prends de la bonne durit hein, de la multiservice de bonne qualité avec des beaux colliers inox et roule :yes:
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Modifié en dernier par plf28 le 04 févr. 2013, 20:53, modifié 1 fois.
- fzalfa
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Re : tuyaux radia huile
c'est ce que je me disait
de la durite renforcé inox ça le fait ?
Laurent
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Re : tuyaux radia huile
Tiens, je t'ai rajouté une tof
Le problème de la renforcée inox, c'est qu'il est préférable de la sertir plutôt que d'y mettre des colliers
Le problème de la renforcée inox, c'est qu'il est préférable de la sertir plutôt que d'y mettre des colliers
- fzalfa
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Re : tuyaux radia huile
ok
donc durite carburant par example ?
Laurent
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- plf28
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Re : tuyaux radia huile
Non, elle ne résiste pas à la température, vas voir un hydraulicien, demande lui de la multiservice (en 6 ou 8 suivant te tubes)
- fzalfa
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Re : tuyaux radia huile
ok ça marche !!
merci plf
Laurent
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- lespaul
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Re : tuyaux radia huile
C'est ce que j'ai fait aussi,je suis allez chez un fournisseur d'outillage industrielle et ils te font ça direct sur place en 2 mn chrono!!!
Par contre bien verifier la T° maxi autoriser du flexible
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- plf28
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Re : tuyaux radia huile
Elle est largement supérieur, je vérifirais pour ta de donner de chiffre dans le vague
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Re : tuyaux radia huile
Utilisation de -40°c à +80°c et pression maxi 25bars
http://www.semperflex.com/uploads/tx_AS ... 841450.pdf
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- fzalfa
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Re : tuyaux radia huile
Bon
J ai acheté de la durite DK , 16 bars et 100°
Ça doit le faire non ?
Laurent
J ai acheté de la durite DK , 16 bars et 100°
Ça doit le faire non ?
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- plf28
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Re : tuyaux radia huile
Pour info si ça peut aider
Sur la Katoche en fonctionnement normal c'est 80°c en mode normal, en sollicitant fortement ça monte à 100°c, KTM place la zone rouge à 120°c.
Le "thermomètre" est placé au point le plus chaud.
Sur la Katoche en fonctionnement normal c'est 80°c en mode normal, en sollicitant fortement ça monte à 100°c, KTM place la zone rouge à 120°c.
Le "thermomètre" est placé au point le plus chaud.
- lespaul
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Re : Re : tuyaux radia huile
road eagle a écrit :Pour info si ça peut aider
Sur la Katoche en fonctionnement normal c'est 80°c en mode normal, en sollicitant fortement ça monte à 100°c, KTM place la zone rouge à 120°c.
Le "thermomètre" est placé au point le plus chaud.
Oui mais pour la T°d'eau!!
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- plf28
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Re : tuyaux radia huile
Je savais pas que KTM mettaient des radia d'huile sur leurs supermot
Road, à mon avis, tu as lu trop vite
Road, à mon avis, tu as lu trop vite
Re : Re : Re : tuyaux radia huile
lespaul a écrit :road eagle a écrit :Pour info si ça peut aider
Sur la Katoche en fonctionnement normal c'est 80°c en mode normal, en sollicitant fortement ça monte à 100°c, KTM place la zone rouge à 120°c.
Le "thermomètre" est placé au point le plus chaud.
Oui mais pour la T°d'eau!!
Non d'huile.
Re : Re : tuyaux radia huile
plf28 a écrit :Je savais pas que KTM mettaient des radia d'huile sur leurs supermot
Road, à mon avis, tu as lu trop vite
Il n'y a pas de radiateur d'huile, le cadre sert de radiateur d'huile (pas de carter sec)
Il y a des durites pour faire transiter l'huile dans le circuit de graissage.
Je donnais juste les valeurs de T° à titre indicatif.
- pollux
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Re : Re : Re : tuyaux radia huile
road eagle a écrit :Il n'y a pas de radiateur d'huile, le cadre sert de radiateur d'huile (pas de carter sec)
Il y a des durites pour faire transiter l'huile dans le circuit de graissage.
Ça veut dire qu'il faut purger le cadre de temps en temps?? Ça fait bizarre de dire ça
Rien ,qu'chie, nada...
Re : Re : Re : Re : tuyaux radia huile
pollux a écrit :road eagle a écrit :Il n'y a pas de radiateur d'huile, le cadre sert de radiateur d'huile (pas de carter sec)
Il y a des durites pour faire transiter l'huile dans le circuit de graissage.
Ça veut dire qu'il faut purger le cadre de temps en temps?? Ça fait bizarre de dire ça
Le cadre a un filtre à huile, le moteur un aussi, il y a deux bouchons de vidange moteur, un sur le cadre. Vidange tous les 3000 et purge du cadre après chaque vidange comme une purge de frein, ceux qui cassent sont ceux qui ne purgent pas le cadre.
- fzalfa
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Re : tuyaux radia huile
bon j'ai testé ma brele cette apres midi
elle tourne d'enfer..... triangle rouge allumé tout de suite , un vrais dragster !!!
mais au bout de 45min de roulage, en ville , acceleration et la la roue arr se tire dans tt les sens
la durite a sauté... mal serré je pense, j'ai reparé , pas de degats, 1litre d huile par terre, et une belle frayeur
j'ai remonté telquel, la surface de serrage est egale a la largeur du collier, que cette fois ci j'ai serré a mort !!!!!!
je l'avais serré "modérement..... avec paresse......"
Laurent
ps: y'a combien de pression dans le circuit du radiateur ?? celle du moteur ou c'est sur un retour ?
Laurent
elle tourne d'enfer..... triangle rouge allumé tout de suite , un vrais dragster !!!
mais au bout de 45min de roulage, en ville , acceleration et la la roue arr se tire dans tt les sens
la durite a sauté... mal serré je pense, j'ai reparé , pas de degats, 1litre d huile par terre, et une belle frayeur
j'ai remonté telquel, la surface de serrage est egale a la largeur du collier, que cette fois ci j'ai serré a mort !!!!!!
je l'avais serré "modérement..... avec paresse......"
Laurent
ps: y'a combien de pression dans le circuit du radiateur ?? celle du moteur ou c'est sur un retour ?
Laurent
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- Maître Motard
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Re : Re : Re : tuyaux radia huile
road eagle a écrit :plf28 a écrit :Je savais pas que KTM mettaient des radia d'huile sur leurs supermot
Road, à mon avis, tu as lu trop vite
Il n'y a pas de radiateur d'huile, le cadre sert de radiateur d'huile (pas de carter sec)
Il y a des durites pour faire transiter l'huile dans le circuit de graissage.
Je donnais juste les valeurs de T° à titre indicatif.
en general les motos qui utilisent le cadre comme radiateur d huile(ou reservoir) sont a graissage par carter sec. je ne connais pas d autres systemes, peus tu s il te plait m en dire plus sur le le systeme de lubrification de ta ktm.
merci
a+ ss2r
Re : Re : Re : Re : tuyaux radia huile
ss2r a écrit :road eagle a écrit :plf28 a écrit :Je savais pas que KTM mettaient des radia d'huile sur leurs supermot
Road, à mon avis, tu as lu trop vite
Il n'y a pas de radiateur d'huile, le cadre sert de radiateur d'huile (pas de carter sec)
Il y a des durites pour faire transiter l'huile dans le circuit de graissage.
Je donnais juste les valeurs de T° à titre indicatif.
en general les motos qui utilisent le cadre comme radiateur d huile(ou reservoir) sont a graissage par carter sec. je ne connais pas d autres systemes, peus tu s il te plait m en dire plus sur le le systeme de lubrification de ta ktm.
merci
a+ ss2r
En gros et simplifié.
Deux pompes à huile.
Une envoie l'huile vers le premier filtre, puis se dirige vers deux circuits; un circuit arrose le pied de bielle et le fond du piston, l'autre circuit amène l'huile dans le cadre où elle est refroidie.
Elle passe ensuite dans le deuxième filtre à huile vissé sur le cadre.
Elle est envoyé par un conduit dans le carter d'embrayage, dans le vilebrequin vers la tête de bielle pour redescendre vers le bas du carter.
La deuxième pompe à huile puise dans le carter moteur et envoie l'huile sur les pignons de boite, elle redescend par les pignons vers le carter d'huile.
La chaine de distribution trempe dans le carter d'huile et remonte l'huile jusqu'au dessus de la culasse pour lubrifier soupapes et arbre.
Un autre conduit amène l'huile de la pompe puisant dans le carter aux roulements d'arbre à came.
Le niveau d'huile se fait dans le carter moteur.
Grosso modo c'est ça.
-
- Maître Motard
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Re : tuyaux radia huile
merci beaucoup de ta reponse, mais sans vouloir te contredire cela s appelle un graissage par carter sec . d ailleur vu que j avais un peu de mal a comprendre, j ai jete un oeuil sur la fiche technique de ta becane et c est notifie graissage par carter sec.
a+ ss2r
a+ ss2r
Re : tuyaux radia huile
Je veux bien admettre que je me trompe.
Il faudra juste que je mentionne à KTM que son logiciel de réparation est faut, en effet il indique que le graissage se fait sous pression par carter humide avec deux pompes eaton, que le cadre n'est pas un carter d'huile, qu'il faut par conséquent prendre soin de le purger après vidange!
Il faudra aussi que je mentionne à mon concessionnaire de rectifier ses propos lorsqu'il me dit "attention lors de la vidange, ce n'est pas un carter sec comme sur certaines japonaises, pense à purger ton cadre sous peine de casser le moteur, il fait usage de radiateur, surtout pas de carter d'huile"
Il faudra juste que je mentionne à KTM que son logiciel de réparation est faut, en effet il indique que le graissage se fait sous pression par carter humide avec deux pompes eaton, que le cadre n'est pas un carter d'huile, qu'il faut par conséquent prendre soin de le purger après vidange!
Il faudra aussi que je mentionne à mon concessionnaire de rectifier ses propos lorsqu'il me dit "attention lors de la vidange, ce n'est pas un carter sec comme sur certaines japonaises, pense à purger ton cadre sous peine de casser le moteur, il fait usage de radiateur, surtout pas de carter d'huile"
Re : tuyaux radia huile
Au cas où
http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2007.html
"carter humide"
Mais sur le net on trouve de tout et surtout de rien.
http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2007.html
"carter humide"
Mais sur le net on trouve de tout et surtout de rien.
-
- Maître Motard
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- Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53
Re : Re : tuyaux radia huile
road eagle a écrit :Je veux bien admettre que je me trompe.
Il faudra juste que je mentionne à KTM que son logiciel de réparation est faut, en effet il indique que le graissage se fait sous pression par carter humide avec deux pompes eaton, que le cadre n'est pas un carter d'huile, qu'il faut par conséquent prendre soin de le purger après vidange!
Il faudra aussi que je mentionne à mon concessionnaire de rectifier ses propos lorsqu'il me dit "attention lors de la vidange, ce n'est pas un carter sec comme sur certaines japonaises, pense à purger ton cadre sous peine de casser le moteur, il fait usage de radiateur, surtout pas de carter d'huile"
il faudra aussi que tu dises a ktm de modifier leur fiches techniques sur leur site internet:
http://www.ktm.com/fr/naked-bike/690-du ... tails.html
tu as raison on trouve tout et n importe quoi sur le net.
a+ ss2r
Modifié en dernier par ss2r le 20 févr. 2013, 17:46, modifié 1 fois.
- pollux
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Re : Re : Re : tuyaux radia huile
ss2r a écrit :il faudra aussi que tu dises a ktm de modifier leur fiches techniques sur leur site internet:
http://www.ktm.com/fr/naked-bike/690-du ... tails.html
tu as raison on trouve tout et n importe quoi sur le net.
a+ ss2r
Là c'est pour un 690 de 2013 Road à un 640
Rien ,qu'chie, nada...
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- Maître Motard
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Re : Re : Re : Re : tuyaux radia huile
pollux a écrit :ss2r a écrit :il faudra aussi que tu dises a ktm de modifier leur fiches techniques sur leur site internet:
http://www.ktm.com/fr/naked-bike/690-du ... tails.html
tu as raison on trouve tout et n importe quoi sur le net.
a+ ss2r
Là c'est pour un 690 de 2013 Road à un 640
tout a fait d accord, mais le moteur du 640 est totalement different du 690, c est sur. je n ai pas chercher plus loin car cela n en vaut pas la peine.
a+ ss2r
- plf28
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