Restauration GPZ900R d'Alex !
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- fzalfa
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Merci les gars !!!!
C'est vrai qu'elle a changer de look depuis son achat...
Ci joints des photos à l'achat en novembre 2016 pour comparer :
Elle etait dans son jus...
Si j'ai le courage je ferais la liste des modifs apportées.
C'est vrai qu'elle a changer de look depuis son achat...
Ci joints des photos à l'achat en novembre 2016 pour comparer :
Elle etait dans son jus...
Si j'ai le courage je ferais la liste des modifs apportées.
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Hello !!!!
J'ai passer la derniere commande chez nos amis anglais (gpzzone.uk) pour les derniers petits details manquants à ma janine : mecanisme de jauge a essence, divers, autocolants, plastique de l'eclairage de plaque, joints de bulles...etc
Aprés elle sera terminée !
J'ai passer la derniere commande chez nos amis anglais (gpzzone.uk) pour les derniers petits details manquants à ma janine : mecanisme de jauge a essence, divers, autocolants, plastique de l'eclairage de plaque, joints de bulles...etc
Aprés elle sera terminée !
- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
elle va être comme neuve cette janine
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Colis recu, tout a été remplacé dans la journée.
Une belle janine avec des petits details de fintion (joints de bulles, stickers, et couvre eclairage de plaque neuf).
L'unité de jauge de carburant a été remplacé et mircale sa marche....!!! Faut dire quand j'ai vu la tronche de celle qui etait immergée depuis 32 ans.... J'ai vite compris le soucis...
Je posterais une ou deux photos a la prochaine sortie.
Une belle janine avec des petits details de fintion (joints de bulles, stickers, et couvre eclairage de plaque neuf).
L'unité de jauge de carburant a été remplacé et mircale sa marche....!!! Faut dire quand j'ai vu la tronche de celle qui etait immergée depuis 32 ans.... J'ai vite compris le soucis...
Je posterais une ou deux photos a la prochaine sortie.
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Salut !!!
Voilà avec un peu de retard les photos de son état final...
Et une derniere avec sa petite copine....
Voilà avec un peu de retard les photos de son état final...
Et une derniere avec sa petite copine....
- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Magnifique
J'espère que la mienne sera aussi belle après le démontage complet prévu cet hiver
C'est des demi guidons haut que tu as ?
J'espère que la mienne sera aussi belle après le démontage complet prévu cet hiver
C'est des demi guidons haut que tu as ?
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- kerylic
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Merci les gars !
Pour les demi-guidons je ne sais pas...
Voici la liste de ce que j'ai fais dessus depuis novembre 2016 à aujourd'hui (de 59Mkm à 63Mkm).
Moteur :
*Remplacement de la chaîne de distribution + tendeur sup (entre les AAC)
*Reglage du jeu aux soupapes
*Remplacement de la chaine d'alternateur
*Demontage de la rampe de carburateurs, nettoyage et reglages (richesse & synchro)
*Remplacement durites d'alimentations d'essence + montage filtre a essence
*Nettoyage filtre a air + boite a air
*Remplacement des pipes d'admissions, des bouchons de prise de depression et souffets et boite a air
*Vidange moteur semi synthese 15W50 + filtre a huile
*Remplacement cable accelerateur
*Remplacement bougies et nettoyage des anti-parasites
*Vidange et purge du liquide de refroidissement
Partie cycle :
*Remplacement des pneus
*Remplacement des roulements de roue arriere et porte courronnes
*Revision de la fourches (remplacement joint spi/cache poussiere, remplacement des clapets d'antiplongés, huile W15 et valve de gomflage fourche).
*Revisions des etriers de frein avant (remplacement de tous les joints/soufflet et pistons d'etriers)
*Revisions du maitre cylindre de frein avant (remplacement du piston et joints a levres).
* Remplacement et purges du DOT4 (freins AV/AR et embrayage).
Electricite :
*Remplacement de la batterie
*Revisions du faisceau electrique (controle du faisceau, remise à l'origine, nettoyage des cosses).
*Remplacement du relai de ventilateur par un relai automobile
*Montage d'un interupteur pour declancher manuellement le ventilateur
*Remplacement sonde de radiateur
*Remplacement de l'unité de jauge de carburant
*Montage d'une ampoule jaune (phare avant)
Look et habillage :
*Sablage et peinture de divers elements (poigné passager, logo kawasaki, embout de guidon...etc).
*Peinture du moteur et de la rampe de carburateur
*Remplacement de caches en plastique (cache du té de fourche, habillage de tete de fourche, eclairage de plaque et d'habillage de clignotant).
*Montage d'elements manquant (carter de chaine, cache lateraux de bas de carenage, joint de bulle)
*Fabrication et peinture du garde boue avant (a partir de deux garde boue HS).
*Nettoyage des plastiques en ABS au polytrol
*Polissage de la peinture
*rRemplacement plaque mineralogique et catadioptre
Pour les demi-guidons je ne sais pas...
Voici la liste de ce que j'ai fais dessus depuis novembre 2016 à aujourd'hui (de 59Mkm à 63Mkm).
Moteur :
*Remplacement de la chaîne de distribution + tendeur sup (entre les AAC)
*Reglage du jeu aux soupapes
*Remplacement de la chaine d'alternateur
*Demontage de la rampe de carburateurs, nettoyage et reglages (richesse & synchro)
*Remplacement durites d'alimentations d'essence + montage filtre a essence
*Nettoyage filtre a air + boite a air
*Remplacement des pipes d'admissions, des bouchons de prise de depression et souffets et boite a air
*Vidange moteur semi synthese 15W50 + filtre a huile
*Remplacement cable accelerateur
*Remplacement bougies et nettoyage des anti-parasites
*Vidange et purge du liquide de refroidissement
Partie cycle :
*Remplacement des pneus
*Remplacement des roulements de roue arriere et porte courronnes
*Revision de la fourches (remplacement joint spi/cache poussiere, remplacement des clapets d'antiplongés, huile W15 et valve de gomflage fourche).
*Revisions des etriers de frein avant (remplacement de tous les joints/soufflet et pistons d'etriers)
*Revisions du maitre cylindre de frein avant (remplacement du piston et joints a levres).
* Remplacement et purges du DOT4 (freins AV/AR et embrayage).
Electricite :
*Remplacement de la batterie
*Revisions du faisceau electrique (controle du faisceau, remise à l'origine, nettoyage des cosses).
*Remplacement du relai de ventilateur par un relai automobile
*Montage d'un interupteur pour declancher manuellement le ventilateur
*Remplacement sonde de radiateur
*Remplacement de l'unité de jauge de carburant
*Montage d'une ampoule jaune (phare avant)
Look et habillage :
*Sablage et peinture de divers elements (poigné passager, logo kawasaki, embout de guidon...etc).
*Peinture du moteur et de la rampe de carburateur
*Remplacement de caches en plastique (cache du té de fourche, habillage de tete de fourche, eclairage de plaque et d'habillage de clignotant).
*Montage d'elements manquant (carter de chaine, cache lateraux de bas de carenage, joint de bulle)
*Fabrication et peinture du garde boue avant (a partir de deux garde boue HS).
*Nettoyage des plastiques en ABS au polytrol
*Polissage de la peinture
*rRemplacement plaque mineralogique et catadioptre
- nono71
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
J'ai oublié aussi la refection du robinet a essence a depression dans la liste...
Sinon j'ai un petit projet en tete pour m'occuper cet hiver... affaire a suivre !
Sinon j'ai un petit projet en tete pour m'occuper cet hiver... affaire a suivre !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Un peu de bricole ce weekend sur la rouge...
Comme toute les mamy elle a eu une petite fuite ce weekend...
Donc remplacement de la durite d'essence, remplacement des colliers de durite et collage du tuyau en laiton qui rentre dans le robinet en alu avec du Locticte 542 (rouge).
Nickel ! C'est reparti pour un tour et plus d'odeur d'essence dans le sous sol !
Comme toute les mamy elle a eu une petite fuite ce weekend...
Donc remplacement de la durite d'essence, remplacement des colliers de durite et collage du tuyau en laiton qui rentre dans le robinet en alu avec du Locticte 542 (rouge).
Nickel ! C'est reparti pour un tour et plus d'odeur d'essence dans le sous sol !
- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Ah ah le coup de la fuite du tuyau en laiton sur le robinet,je l'ai eu il y à pas longtemps sur ma rouge,j'avais mis un rilsan sur la durite et en soulevant le reservoir ,l'embout en laiton est resté sur la durite ,je l'ai remboité ,pas de fuite
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Loctite 542 plus de soucis
Ce qui est terrible c'est que l'on a tous les mêmes petites bricoles avec nos mamys.
Ce qui est terrible c'est que l'on a tous les mêmes petites bricoles avec nos mamys.
- Alex_GpzRX
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- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Salut !
Hier sortie de 100 bornes, mais depart laborieux...
La moto demarre nickel, je pars je laisse chauffer tranquillement, je fais 5 bornes, la moto cale comme en panne seche, je passe en reserve, plus moyens de demarrer (mon plein etait rendu à 150km.... un peu faible pour passer en reserve...), je passe sur PRI j'attend 5 min, la moto repart, je repars je met le robinet sur RES en roulant en essayant de joindre la station la plus proche, recalage au bout de 5 bornes, je repasse sur PRI... je redemarre, j'atteind la station la plus proche je fais le plein je passe sur ON, plus de soucis aprés durant tout le reste de ma balade...
Ce matin odeur d'essence dans le garage, le robinet est "humide" il suinte l'essence...
Je suspecte un soucis de robinet/menbrane, ce qui m’énerve c'est que j'ai monté un kit de rénovation adaptable il n'y a même pas un ans...
Alors je me tate soit a repartir avec un kit de renovation KAWA ou carrement repartir avec un robinet neuf.
Hier sortie de 100 bornes, mais depart laborieux...
La moto demarre nickel, je pars je laisse chauffer tranquillement, je fais 5 bornes, la moto cale comme en panne seche, je passe en reserve, plus moyens de demarrer (mon plein etait rendu à 150km.... un peu faible pour passer en reserve...), je passe sur PRI j'attend 5 min, la moto repart, je repars je met le robinet sur RES en roulant en essayant de joindre la station la plus proche, recalage au bout de 5 bornes, je repasse sur PRI... je redemarre, j'atteind la station la plus proche je fais le plein je passe sur ON, plus de soucis aprés durant tout le reste de ma balade...
Ce matin odeur d'essence dans le garage, le robinet est "humide" il suinte l'essence...
Je suspecte un soucis de robinet/menbrane, ce qui m’énerve c'est que j'ai monté un kit de rénovation adaptable il n'y a même pas un ans...
Alors je me tate soit a repartir avec un kit de renovation KAWA ou carrement repartir avec un robinet neuf.
- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Démonte le déjà pour voir si tu n'as pas une merde qui c'est mise dans ta membrane
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
J ai regardé rien vu d'anormal, j ai commander une membrane neuve chez gpzzone et j'ai nettoyer les plan de joint ou la membrane s'appuie.
En kawasaki original parts
En kawasaki original parts
- alfkawa
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
on en déjà parlé... pièces d'origine uniquement pour ça !!
me semble que la cale téflon carrée est livrée chez Kawa, pas en adaptable
me semble que la cale téflon carrée est livrée chez Kawa, pas en adaptable
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- Alex_GpzRX
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- plf28
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
alfkawa a écrit :on en déjà parlé... pièces d'origine uniquement pour ça !!
me semble que la cale téflon carrée est livrée chez Kawa, pas en adaptable
Oh que oui...
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Kit de réfection kawa reçu, j ai comparer avec mon kit adaptable en effet les joints kawa sont biens mieux ajustés et la membrane est de meilleur qualité elle est fibrée alors que celle du kit adaptable non.
J ai remonté mon robinet, mais sur "on"ou "res" l essence coule comme sur PRi du coup j ai re déposé le robinet tout était bien monté, on dirait qu'il faut un certain temps pour que le torique sur le piston de la membrane fasse bien l étanchéité (qu'il se ramolisse au contact de l essence ou qu'il prenne bien forme dans le logement du robinet ?) Le kit adaptable avait fait la même chose au début... a surveiller car pas envie de faire un hydrolock.
Sinon plus de fuite extérieur....
J ai remonté mon robinet, mais sur "on"ou "res" l essence coule comme sur PRi du coup j ai re déposé le robinet tout était bien monté, on dirait qu'il faut un certain temps pour que le torique sur le piston de la membrane fasse bien l étanchéité (qu'il se ramolisse au contact de l essence ou qu'il prenne bien forme dans le logement du robinet ?) Le kit adaptable avait fait la même chose au début... a surveiller car pas envie de faire un hydrolock.
Sinon plus de fuite extérieur....
- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Faut bien monter aussi la plaquette avec l'évent vers le haut,sinon j'ai toujours une membrane kawa neuve d'avance depuis qu'elle avait percé au rallye de la sarthe,mon reservoir se vidait par l'évent de dégazage
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
soldatlouis a écrit :Faut bien monter aussi la plaquette avec l'évent vers le haut,sinon j'ai toujours une membrane kawa neuve d'avance depuis qu'elle avait percé au rallye de la sarthe,mon reservoir se vidait par l'évent de dégazage
Tu crois que ça joue sur la fermeture du robinet si l'event de la plaquette n'est pas en haut ?
Quelqu'un aurait le plan de montage de la platine par apport a la membrane ? Car sur le kit que j ai reçu la membrane était deja montée sur la platine et l'event était côté prise dépression
Et j ai fouiner sur le net, sur les z650 qui utilisent le même robinet mais avec une position de prise de dépression différente ; elles ont leur event cote robinet :
- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Non je pense pas ,mais il vaut mieux qu'il soit en haut qu' en bas....tu as bien le petit ressort derriere ta membrane ?
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Oui oui le ressort est bien a sa place, je pense qu' il faut que le joint se fasse au logement
Pour l’évent, comme je ne me souvenait plus dans quel sens il etait, je l'ai mis comme sur le robinet qui provient du reservoire de la janine que je t'ai repris.
Pour l’évent, comme je ne me souvenait plus dans quel sens il etait, je l'ai mis comme sur le robinet qui provient du reservoire de la janine que je t'ai repris.
- soldatlouis
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Je viens de tester le robinet simplement a l aide des vis de purge des cuves des carbus, c'est impeccable il ferme correctement...
Pour qu'il fasse bien son boulot je pense qu'il faut attendre que le joint ramolisse un peu dans l essence et qu'il prenne bien forme dans son logement.
Pour qu'il fasse bien son boulot je pense qu'il faut attendre que le joint ramolisse un peu dans l essence et qu'il prenne bien forme dans son logement.
- Bloobaba
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Oui on en a déjà parlé. Dans mon cas, kit de chez birh neuf fuyard remplacé par un original kawa. Depuis sans soucis.