Alex_GpzRX a écrit :shockfactory aussi.
Le meilleur rapport qualité prix c'est l'emc de base chez charly moto a 299 euros.
Ils les bradent chacun ces choix, perso, j'aime pas EMC...
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
Alex_GpzRX a écrit :shockfactory aussi.
Le meilleur rapport qualité prix c'est l'emc de base chez charly moto a 299 euros.
gainsbarr a écrit :Perso moi ma janine est une bonne routière que j'utilise tous les jours
Certe modifiée avec un guidon street donc position plus confortable pour les longues distances
Et pour les weeks end entre 500 et 1000 bornes avec madame on rajoute le top case et les sacoches et c'est parti
Bref pour moi ma janine s'est le compromis parfais et en plus elle coute pas cher à entretenir
Bloobaba a écrit :Une bille et un ressort.
J'ai découvert ça en remplaçant le kit membrane.
J'achète un kit aftermarket, je le monte, ça fuit. Je redemonte, je vérifie la portée du siège et je remonte, ça fuit encore. Je monte un kit kawa. Ça fuit plus. En aspirant par la prise de dépression la membrane ouvre bien le clapet qui ne se ferme pas.
Je redemonte et reremonte la membrane, ç'est fermé. J'aspire et là, ça ne ferme plus, du moins pas avant un certain temps (un temps certain).
Bref, je reredemonte et je souffle dans le biniou et l'air ne passe pas. J'aspire et l'air passe bien. Je demonte le petit raccord en laiton, et un truc se barre dans le gourbi qui me sert d'atelier. Pfuiit, paumé. Il me reste un mini ressort donc j'en déduis que ce devait être une bille.
Je remonte le robinet comme ça ,je teste le truc, ça ouvre quand j'aspire et ça ferme quand je relâche. Et je démarre la moto. Claclaclac, un bruit, je checke, ça vient du robinet.
Donc en y réfléchissant, je suposse que la bille et son ressort sont là pour éviter ce phénomène qui est peut-être dû à une mise à l'atmosphère trop rapidement de la chambre de dépression de la membrane qui fait que le robinet s'ouvre et se ferme sans arrêt (flagrant au ralenti).
Comme dit plus haut, j'ai glissé un petit gicleur de ralenti dans le tuyau pour pondérer tout ça, un pru comme on fait avec un depressiometre type carbtune.
Sur mon petit Z, point de clapet de ce genre et pas de claclaclac.
Les ZX ont le même robinet que les Jeanine.
Alex_GpzRX a écrit :Apres tout est neuf je verais je me laisse quelque jours de réflexions.
Retourner vers « GPz 900 R, GPz 750 R »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité