Restauration et transformation
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
çà y est j'ai attaqué la peinture et voilà ce que çà donne
Le plus chiant va être le masquage de la TDF avec les courbes
Le plus chiant va être le masquage de la TDF avec les courbes
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Merki
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Travail du week-end peinture de la TdF et pose des liserets
Voilou manque encore le garde boue avant et les stickers G&G sur le réservoir puis je vernis tout çà au 2K
Pour le sabot j'ai encore du taf dessus il sera fait après
Voilou manque encore le garde boue avant et les stickers G&G sur le réservoir puis je vernis tout çà au 2K
Pour le sabot j'ai encore du taf dessus il sera fait après
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
Good job
C'st juste dommage que les ligne ne se suivent pas, mais je me doute que tu ne pouvais pas faire autrement
C'st juste dommage que les ligne ne se suivent pas, mais je me doute que tu ne pouvais pas faire autrement
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: Restauration et transformation
Félicitations.
C'est un truc que je ne maîtrise pas, la peinture.
Il me faudrait un bon prof.
C'est un truc que je ne maîtrise pas, la peinture.
Il me faudrait un bon prof.
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Restauration et transformation
Une fois vernis ça sera pas mal,il vient de quoi ton sabot ?moi j'ai découpe un sabot de 1135 que j'ai adapté sur Jeanine. ..
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Je ne sais pas je l'ai trouvé sur le coincoin
Y avait des stickers Kawa mais je pense qu'il est fait maison
Y avait des stickers Kawa mais je pense qu'il est fait maison
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Bloobaba a écrit :Félicitations.
C'est un truc que je ne maîtrise pas, la peinture.
Il me faudrait un bon prof.
Je te rassure je suis loin de maitriser aussi, mais bon j'ai pas le budget pour faire faire çà par un pro
Donc je m'arme de patience et j'y vais doucement
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
plf28 a écrit :Good job
C'st juste dommage que les ligne ne se suivent pas, mais je me doute que tu ne pouvais pas faire autrement
Oui difficile de faire suivre sur les côtés
Mais bon j'aime bien comme çà
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: Restauration et transformation
gainsbarr a écrit :Bloobaba a écrit :Félicitations.
C'est un truc que je ne maîtrise pas, la peinture.
Il me faudrait un bon prof.
Je te rassure je suis loin de maitriser aussi, mais bon j'ai pas le budget pour faire faire çà par un pro
Donc je m'arme de patience et j'y vais doucement
Autant certains challenges mécaniques ne me font pas peur, autant tout ce qui touche à la barbouille me rend bon à rien. Aussi bien pour une bécane que pour un mur ou une chaise. J'aime pas ça en fait, je pense, et elle le sait.
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Pareil que toi
il me tarde que çà finisse
il me tarde que çà finisse
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: Restauration et transformation
la peinture c'est pas le plus dur, c'est la préparation avant de peindre qui doit etre tip top
car quand tu peint les défauts resorte x 10
au debut tu galere et au fil du temps tu paufine et tu arrive a faire des trucs pas mal
moi avec mes deux mains gauche j'arrive a avoir un rendu pas mal
car quand tu peint les défauts resorte x 10
au debut tu galere et au fil du temps tu paufine et tu arrive a faire des trucs pas mal
moi avec mes deux mains gauche j'arrive a avoir un rendu pas mal
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
Tu peux etre fiers de toi Laurent !
Quand tu vois le boulot accomplis....
Tu vois la seule chose que j'ai sous-traité sur la restauration de ma janine, c'etait la peinture.
Toi tu as eu le courage de le faire et franchement elle est trés belle !
Quand tu vois le boulot accomplis....
Tu vois la seule chose que j'ai sous-traité sur la restauration de ma janine, c'etait la peinture.
Toi tu as eu le courage de le faire et franchement elle est trés belle !
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Merki Alex
J'ai enfin reçu les stickers pour la TdF et les carénages
Manque à trouver les 2 Godier-Genoud pour le réservoir
J'ai enfin reçu les stickers pour la TdF et les carénages
Manque à trouver les 2 Godier-Genoud pour le réservoir
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Ce week end j'ai attaqué le vernis et les stickers
Voilou pour le moment, mardi c'est les congés donc je devrais la finir
Voilou pour le moment, mardi c'est les congés donc je devrais la finir
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
Avec un bon lustrage une fois la peinture bien sèche, ce sera nickel
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
C'est prévu
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
çà y est, j'ai trouvé où commander l'autocollant Godier Genoud du réservoir
Y a plus qu'a attendre le facteur
Y a plus qu'a attendre le facteur
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Bon je touche au but mais j'ai besoin de vos avis pour finir la carburation
Donc elle est en filtre individuel K&N et échappement libre
J'ai suivi le tuto d'Alex et de son kit sauf que j'ai pas percé les boisseaux à 3.1mm
Gicleur de ralenti de 42
Gicleur principal de 142
Vis de richesse à 3 tours
1 spire et demi coupée sur les ressorts de boisseaux
Aiguilles rehaussées de 1.65mm
Elle démarre très bien et tient très bien le ralenti
Monte jusqu'à 5000 trs et après c'est le drame çà monte plus
D'après vous, trop riche
Donc elle est en filtre individuel K&N et échappement libre
J'ai suivi le tuto d'Alex et de son kit sauf que j'ai pas percé les boisseaux à 3.1mm
Gicleur de ralenti de 42
Gicleur principal de 142
Vis de richesse à 3 tours
1 spire et demi coupée sur les ressorts de boisseaux
Aiguilles rehaussées de 1.65mm
Elle démarre très bien et tient très bien le ralenti
Monte jusqu'à 5000 trs et après c'est le drame çà monte plus
D'après vous, trop riche
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
Mets un chiffon en coton autours de tes filtres, si c'est mieux, trop pauvre, si c'est pire, trop riche
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
Salut Laurent !
En charge, est-ce que quand t'ouvre progressivement les gaz elle prend ses tours ?
En charge, est-ce que quand t'ouvre progressivement les gaz elle prend ses tours ?
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Salut Alex, non même progressivement elle ne passe pas les 5000/5500 trs
Je pense que je suis trop riche niveau richesse et aiguilles
Je pense que je suis trop riche niveau richesse et aiguilles
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
Tu dois etre vraiment riche... Baisse l'aiguille.
Meme 3 tours sur les vis avec des gicleurs de ralenti plus gros ca me parait meme beaucoup (apres le soucis ne vient pas de là, mais bien de la phase mi regime ou le melange air/essence est essentiellement geré par l'aiguille).
Meme 3 tours sur les vis avec des gicleurs de ralenti plus gros ca me parait meme beaucoup (apres le soucis ne vient pas de là, mais bien de la phase mi regime ou le melange air/essence est essentiellement geré par l'aiguille).
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Je pense que je vais essayer avec les richesses à 2.5 tours et 1mm de cales aux aiguilles
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Bon ben je m'y suis remis cet aprèm
J'ai essayé en baissant les richesses et les aiguilles et c'était pire avec les détonations dans l'échappement
Puis test de montée progressive à 5000 trs puis un peu de starter et mieux
Donc verdict trop pauvre
Re démontage de la rampe et changement des gicleurs principaux par des 155
Richesses à 3 tours et là çà monte à 10000 tours
J'ai encore un trou entre 6000 et 7500 donc je pense que je vais remonter un peu les aiguilles
Si le test est concluant je vais commander des 150 car là en haut çà sent fort l'essence donc là je pense être trop riche
Bref çà avance
J'ai essayé en baissant les richesses et les aiguilles et c'était pire avec les détonations dans l'échappement
Puis test de montée progressive à 5000 trs puis un peu de starter et mieux
Donc verdict trop pauvre
Re démontage de la rampe et changement des gicleurs principaux par des 155
Richesses à 3 tours et là çà monte à 10000 tours
J'ai encore un trou entre 6000 et 7500 donc je pense que je vais remonter un peu les aiguilles
Si le test est concluant je vais commander des 150 car là en haut çà sent fort l'essence donc là je pense être trop riche
Bref çà avance
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
Si aprés tout ça... tu as toujours le trou à mi-régime; tu peux agrandir les trous sous tes boisseaux en Ø3.1 et peux aussi raccourcir tes ressorts de boisseaux...
Et là normalement tu vas avoir une montée en régime constante et violente
Et là normalement tu vas avoir une montée en régime constante et violente