Une nouvelle (encore....)
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Une nouvelle (encore....)
Salut les gars, bon, j'ai eu l'occasion de faire une sortie de grange
Et comme j'avais besoin d'un taille bordure, j'ai ramené ça :
C'est un modèle 92 qui n'a pas tourné depuis minimum 10 ans... J'ai fait un rapide test hier soir, le moteur n'est pas bloqué
Et comme j'avais besoin d'un taille bordure, j'ai ramené ça :
C'est un modèle 92 qui n'a pas tourné depuis minimum 10 ans... J'ai fait un rapide test hier soir, le moteur n'est pas bloqué
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
L'esthétique ne me déplait pas, mais c'est mou a rouler, ca manque de caractère...
Maintenant que je sais que le moteur est OK, il va falloir que je m'occupe des papiers... La CG a été perdu, le proprio a disparu et c'est sa fille qui me l'a donné
Donc, il faudra que je passe par la case FFVE. Je demanderais des conseils a notre ami Laurant59
Mais elle n'est pas ma priorité
Maintenant que je sais que le moteur est OK, il va falloir que je m'occupe des papiers... La CG a été perdu, le proprio a disparu et c'est sa fille qui me l'a donné
Donc, il faudra que je passe par la case FFVE. Je demanderais des conseils a notre ami Laurant59
Mais elle n'est pas ma priorité
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 421
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
Re: Une nouvelle (encore....)
plf28 a écrit :Donc, il faudra que je passe par la case FFVE. Je demanderais des conseils a notre ami Laurant59
Ce point là va être très intéressant à suivre avec l'entrée en vigueur du CT... En effet, bcp se demandent comment immatriculer maintenant les fameuses sorties de grange et/ou bécanes non roulantes
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 421
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Une nouvelle (encore....)
Sympa ! Belle ligne remus inox !
Sympa le silencieux carbone d’époque REMUS avec le Drappage radiale de la fibre ca me fait vraiment penser à une époque ou je revais avec mes yeux gamins en bavant devant ce genre de bécane !!!!
J’espère que tu ne vas pas trop galérer dans tes démarches administratif... mon oncle vient enfin d'immatriculer un CIAO qu'il possède depuis 1974.... Ca a pris un certain temps !!!
Sympa le silencieux carbone d’époque REMUS avec le Drappage radiale de la fibre ca me fait vraiment penser à une époque ou je revais avec mes yeux gamins en bavant devant ce genre de bécane !!!!
J’espère que tu ne vas pas trop galérer dans tes démarches administratif... mon oncle vient enfin d'immatriculer un CIAO qu'il possède depuis 1974.... Ca a pris un certain temps !!!
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Une nouvelle (encore....)
..pour ma part il aura fallu plus de trois mois pour mettre la carte grise de la voiture de ma mère en mon nom ,à cause d’un bug informatique sur l’ants qui m’empêchait de payer ... trop bien l'administration
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
Je ne sais pas si c'est une ligne ou juste un silencieux... Sur ces chiottes là, on bouchait une sortie sur les 2 du collecteur
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Une nouvelle (encore....)
C'est la même base moteur que le bloc qu'ils ont mis sur le "Big One" et le truc chiant là dessus quand t'arrive a ces kilométrage c'est le remplacement de la chaine d'alternateur... elle est en plein dans le centre du bloc, pour ça il faut ouvrir le moteur en deux...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
Normal, c'est une Tondeuse a Gazon
Je te rappel que leur politique est "pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué"
Je te rappel que leur politique est "pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué"
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Une nouvelle (encore....)
Meme si c'est moins fiable le système Kawasaki... je préfère nettement l’accessibilité à la chaine d'alternateur d'un 900GPZ à un ZZR1200....
D'ailleurs je dois le faire sur le ZZR .
D'ailleurs je dois le faire sur le ZZR .
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
Alors, j'ai demandé à mon gamin de laver le CBR histoire qu'il fasse moins sortie de grange et tat de poussière...
Je l'ai senti très motivé, du coup, je lui ai dit, si tu veux, tu la fou à poil histoire de voir l'état général
Effectivement, très motivé l'gamin (pour rappel et pour ceux qui ne le savent pas, il est handicapé)
Et il a tout rangé proprement comme je lui avais demandé
Donc, première bonne découverte, elle est équipée d'un collecteur inox Devil
Avec donc, un silencieux Remus carbone homologué
Au besoin, il me reste un Devil alu Racing sur un étagère
Pour ce qui est de l'état de la machine. Il y a une fuite au couvre culasse (il y a de l'huile séché sur tout le coté G du moteur), les jantes sont à décaper/repeindre, les freins AV+AR sont HS (étriers grippés, disque HS), la fourche est HS (tubes oxydés) Le bras oscillant est complètement rongé par la rouille aussi. Du coup, je pense que je vais adapter les trains roulant du ZZR-1100c je vais passer d'une fourche en 41mm sans réglages à une fourche de 43mm réglable. en plus, j'ai déjà que qu'il faut pour la passer en grand guidon (une véritable galère a transformer sur le CBR) il me manquera juste un jeu de pontet et un guidon. J'ai les platines et entretoises
A l'arrière, elle va passer d'un Bras oscillant en acier à un bras en alu avec réglage par excentrique. Bref, ça va lui faire un sacré Upgrade
Au niveau freinage, elle va passer de 2x disques fixes en 296 à 2x disques semi flottants de 310mm et d'étrier flottants 2 pistons à des étriers fixes à 4 pistons.
Et je l'équiperais des bagages que j'ai eu avec le Trophy...
Beau petit projet pour le coup non
Je l'ai senti très motivé, du coup, je lui ai dit, si tu veux, tu la fou à poil histoire de voir l'état général
Effectivement, très motivé l'gamin (pour rappel et pour ceux qui ne le savent pas, il est handicapé)
Et il a tout rangé proprement comme je lui avais demandé
Donc, première bonne découverte, elle est équipée d'un collecteur inox Devil
Avec donc, un silencieux Remus carbone homologué
Au besoin, il me reste un Devil alu Racing sur un étagère
Pour ce qui est de l'état de la machine. Il y a une fuite au couvre culasse (il y a de l'huile séché sur tout le coté G du moteur), les jantes sont à décaper/repeindre, les freins AV+AR sont HS (étriers grippés, disque HS), la fourche est HS (tubes oxydés) Le bras oscillant est complètement rongé par la rouille aussi. Du coup, je pense que je vais adapter les trains roulant du ZZR-1100c je vais passer d'une fourche en 41mm sans réglages à une fourche de 43mm réglable. en plus, j'ai déjà que qu'il faut pour la passer en grand guidon (une véritable galère a transformer sur le CBR) il me manquera juste un jeu de pontet et un guidon. J'ai les platines et entretoises
A l'arrière, elle va passer d'un Bras oscillant en acier à un bras en alu avec réglage par excentrique. Bref, ça va lui faire un sacré Upgrade
Au niveau freinage, elle va passer de 2x disques fixes en 296 à 2x disques semi flottants de 310mm et d'étrier flottants 2 pistons à des étriers fixes à 4 pistons.
Et je l'équiperais des bagages que j'ai eu avec le Trophy...
Beau petit projet pour le coup non
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 421
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Une nouvelle (encore....)
Ah ouais du pain sur la planche tu vas peut être finir le triumph avant non ?
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Une nouvelle (encore....)
En effet il a pas chômer ton fils ! Beau boulot jeune-homme !!!!
Ouai il y'a un peu de taff... avant d'entreprendre des frais assure toi de pouvoir obtenir une CG, même si je me doute bien que tu ne te lanceras pas dans un gros chantier sans l'assurance de pouvoir obtenir un immat' à ton nom !
Ouai il y'a un peu de taff... avant d'entreprendre des frais assure toi de pouvoir obtenir une CG, même si je me doute bien que tu ne te lanceras pas dans un gros chantier sans l'assurance de pouvoir obtenir un immat' à ton nom !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
C'est ça, à la limite, une remise en route moteur, mais pour le moment, je ne mets pas 1€ dedans...
Je dois revoir la fille du proprio qu'elle me remplisse un certificat de vente Cerfa 15776-02
Je dois revoir la fille du proprio qu'elle me remplisse un certificat de vente Cerfa 15776-02
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
Salut, un peu de news de la tondeuse...
On a déposé la boite à air (filtre à air neuf !), la rampe de carbu, supprimé l'alarme...
Donc, j'ai du contact, de l'allumage et du démarreur
La moto est FULL mais les pipes sont HS (normal vu les années sans tourner)
J'ai désassemblé la rampe (une horreur) tout Tondeuse a Gazon en 2 photos :
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
Sinon, ben l'état de la rampe :
Donc, rampe pas trop sale à l'intérieur, mais il manque des jts et rondelles de vis de richesse (super mal placées du reste, sur le côté des carbus)
Montée avec les gicleurs d'origine mais avec une rondelle pour relever les aiguilles. (à mon avis, elle est trop pauvre avec le 4/1)
Là, les corps se prélassent dans le bac à ultrason (j'en suis au deuxième à 50°).
Bref, à suivre...
On a déposé la boite à air (filtre à air neuf !), la rampe de carbu, supprimé l'alarme...
Donc, j'ai du contact, de l'allumage et du démarreur
La moto est FULL mais les pipes sont HS (normal vu les années sans tourner)
J'ai désassemblé la rampe (une horreur) tout Tondeuse a Gazon en 2 photos :
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
Sinon, ben l'état de la rampe :
Donc, rampe pas trop sale à l'intérieur, mais il manque des jts et rondelles de vis de richesse (super mal placées du reste, sur le côté des carbus)
Montée avec les gicleurs d'origine mais avec une rondelle pour relever les aiguilles. (à mon avis, elle est trop pauvre avec le 4/1)
Là, les corps se prélassent dans le bac à ultrason (j'en suis au deuxième à 50°).
Bref, à suivre...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
Aujourd'hui, prise de compression.
Cyl-1 : 10.5
Cyl-2 : 8.5
Cyl-3 : 10.5
Cyl-4 : 10.5
A mon avis, le réglage soupape du 2 n'est pas bon, ça se voit par le conduit d'admission, on a l'impression que les soupapes "effleurent" le siège plus que venir se "plaquer" contre...
Par contre, pas mal d'huile dans les cylindres Soit il en a mis sachant qu'elle aller rester un moment sans tourner Soit les jts de queue de soupapes sont HS
Cyl-1 : 10.5
Cyl-2 : 8.5
Cyl-3 : 10.5
Cyl-4 : 10.5
A mon avis, le réglage soupape du 2 n'est pas bon, ça se voit par le conduit d'admission, on a l'impression que les soupapes "effleurent" le siège plus que venir se "plaquer" contre...
Par contre, pas mal d'huile dans les cylindres Soit il en a mis sachant qu'elle aller rester un moment sans tourner Soit les jts de queue de soupapes sont HS
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
Bon, ça va ce compliquer cette histoire, j'ai lu un truc comme quoi, à 70 000 kms, il faut faire la distri !
Donc, autant en profiter pur faire toutes les chaines, sauf que chez Tondeuse a Gazon, il n'y a plus rien !!! et en adaptable, seule la chaine de distri est disponible...
Donc, autant en profiter pur faire toutes les chaines, sauf que chez Tondeuse a Gazon, il n'y a plus rien !!! et en adaptable, seule la chaine de distri est disponible...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
Je vais déjà voir commet elle tourne à la remise en route...
Mais là, c'est pas seulement chiant à remplacer, ce n'est plus disponible chez eux et ça n'existe pas en adaptable
Mais là, c'est pas seulement chiant à remplacer, ce n'est plus disponible chez eux et ça n'existe pas en adaptable
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
Alors, quelques news de la tondeuse...
Mon gendarme qui devait me transmettre les coordonnées du proprio me fait faux bon, du coup, j'achèterais un cadre avec CG en règle...
Le seul problème, c'est que je ne trouve que des version depuis 93... (CBS) mais le type mine n'a pas changé, donc, soit, j'adapte mon habillage, soit, je refrappe mon cadre
Sinon, ben du coup, j'ai attaqué le démontage, j'adore le Rémus homologué
Mon gendarme qui devait me transmettre les coordonnées du proprio me fait faux bon, du coup, j'achèterais un cadre avec CG en règle...
Le seul problème, c'est que je ne trouve que des version depuis 93... (CBS) mais le type mine n'a pas changé, donc, soit, j'adapte mon habillage, soit, je refrappe mon cadre
Sinon, ben du coup, j'ai attaqué le démontage, j'adore le Rémus homologué
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
C'est claire que ça va chanter... Mais j'ai toujours un Devil alu qui irait très bien sur le collecteur Devil
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re: Une nouvelle (encore....)
Salut Pierre,
Je connais pas mal cette machine pour en avoir eu une pendant 10 ans (et même deux pendant 1 an).
La distribution a toujours été son talon d'Achille, le problème vient souvent du tendeur hydraulique qui prend du jeu, du coup même en remplaçant la chaine, le bruit reste souvent présent. Les tendeurs de Dual CBS ont été modifiés et s'adaptent sans problème sur les anciens.
Pour la chaine d'alternateur, un gars du forum CBR avait une astuce sans déposer le moteur, j'essaie de te retrouver ça
Je connais pas mal cette machine pour en avoir eu une pendant 10 ans (et même deux pendant 1 an).
La distribution a toujours été son talon d'Achille, le problème vient souvent du tendeur hydraulique qui prend du jeu, du coup même en remplaçant la chaine, le bruit reste souvent présent. Les tendeurs de Dual CBS ont été modifiés et s'adaptent sans problème sur les anciens.
Pour la chaine d'alternateur, un gars du forum CBR avait une astuce sans déposer le moteur, j'essaie de te retrouver ça
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 880
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re: Une nouvelle (encore....)
Au temps pour moi, ce n'est pas la chaîne d'alternateur mais la roue libre de démarreur qu'il est possible de remplacer sans ouvrir le moteur, et ce, à condition que la chaîne soit un peu détendue
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
Le problème de la chaine d'alternateur, c'est qu'on en trouve nul part... Plus dispo chez Tondeuse a Gazon et inexistant en adaptable
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Une nouvelle (encore....)
soldatlouis a écrit :Et y a pas la même sur un autre modèle ?
Non, sinon, la réf, en adaptable, ressortirait