
Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Oui et puis au moins, elle sera monté, ça m'évitera de travailler deux fois sur la carburation 

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alors, début des hostilités
On commence par une petite surprise :
La pipe d'admission du N°4 est HS

Positionnement de 2 nouvelles pipes en 44/46 de ................................................................................... 850 TDM
:

On voit bien la petite marche qui sera retirée avec un couteau à ébavurer (ça suffira bien
)
Présentation de la rampe (mise à poil plus plus de facilité) :



Toujours la p'tite marche a virer
Maintenant, nettoyage en profondeur de la rampe, commande de la visserie Titane, des colliers pour serrer les pipe sur la rampe, des jts de liaison d'alimentation des corps et des 2 dernière pipes qui manquaient (je n'en avais pris qu'une paire pour tester... On ne sait jamais
)
Par contre, je me pose une question. J'ai une très légère différence d'entraxe entre les 2 rampes. Est-ce que je laisse comme ça ou je modifie pour que ça colle au poil de cul ? (Apparemment, ca ne pose pas de problème pour mettre la rampe en place)

On commence par une petite surprise :
La pipe d'admission du N°4 est HS


Positionnement de 2 nouvelles pipes en 44/46 de ................................................................................... 850 TDM


On voit bien la petite marche qui sera retirée avec un couteau à ébavurer (ça suffira bien

Présentation de la rampe (mise à poil plus plus de facilité) :



Toujours la p'tite marche a virer

Maintenant, nettoyage en profondeur de la rampe, commande de la visserie Titane, des colliers pour serrer les pipe sur la rampe, des jts de liaison d'alimentation des corps et des 2 dernière pipes qui manquaient (je n'en avais pris qu'une paire pour tester... On ne sait jamais

Par contre, je me pose une question. J'ai une très légère différence d'entraxe entre les 2 rampes. Est-ce que je laisse comme ça ou je modifie pour que ça colle au poil de cul ? (Apparemment, ca ne pose pas de problème pour mettre la rampe en place)

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Il va falloir retailler les corps de carbu...


Et forcément, les corps ne passeront pas dans un tours
Faut que je trouve un solution pour faire ça "proprement"


Et forcément, les corps ne passeront pas dans un tours

Faut que je trouve un solution pour faire ça "proprement"

- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3721
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Tu veux faire sauter l’épaulement sur les corps de carburateurs pour les emboîter davantage ? C’est ça?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
En gros, sinon, les carbus ne "clipsent pas" dans la pipe...
J'en suis à 3 sur 4, il m'en reste un a faire

Et j'ai supprimé la marche à l'entrée de la culasse :

Pas de soucis pour réduire les entraxes, je monte les barres d'accouplement ainsi que la commande de starter de la 36 sur la 38
Maintenant, il faut que j'attende que les pièces arrivent
J'en suis à 3 sur 4, il m'en reste un a faire


Et j'ai supprimé la marche à l'entrée de la culasse :

Pas de soucis pour réduire les entraxes, je monte les barres d'accouplement ainsi que la commande de starter de la 36 sur la 38

Maintenant, il faut que j'attende que les pièces arrivent

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2787
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
J'ai commencé a recevoir des pièces
Mais il me manque encore le principal...
Les jts d'arrivée de carburant et la visserie
Sinon, j'ai commencé a réassembler chaque corps. Je pars directement sur des gicleurs de 160 (à la place des 145 actuel déjà trop petits) et des ralenti en 42.5.
J'ai trouver un jeu de ressort "court" pour les boisseaux :

Mais ce qui m'embête le plus, c'est que les aiguilles de la 38 sont dans un très sal état
Complètement bouffées et forcément plus disponibles 

En photo, celle d'origine HS a côté d'une Dynojet neuve de ZZR

Les jts d'arrivée de carburant et la visserie

Sinon, j'ai commencé a réassembler chaque corps. Je pars directement sur des gicleurs de 160 (à la place des 145 actuel déjà trop petits) et des ralenti en 42.5.
J'ai trouver un jeu de ressort "court" pour les boisseaux :

Mais ce qui m'embête le plus, c'est que les aiguilles de la 38 sont dans un très sal état



En photo, celle d'origine HS a côté d'une Dynojet neuve de ZZR
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Et j'ai du fabriquer des entretoises en TPU pour le montage des filtres individuels (filtres en 60mm mais rampe en 58mm) 

- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3721
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ca on peut pas dire le contraire...
Je me demande si je ne vais pas mettre les Dynojet. Elles sont plus courte, ça, avec le réglage de hauteur, je devrais retomber sur mes pieds, par contre, elles sont aussi beaucoup plus fine, là, ça va enrichir sur toute la course
Sinon, voilà à quoi ressemble l'entretoise de filtre :

Ensuite, j'ai aussi commandé un PSB -1 dent pour gagner en couple (au cas ou il en manquerait
) mais surtout pour relever le cul de la meule. Elle est trop basse là, la faute à une chaine de transmission trop courte, avec l'excentrique, ça joue sur la hauteur 
Je me demande si je ne vais pas mettre les Dynojet. Elles sont plus courte, ça, avec le réglage de hauteur, je devrais retomber sur mes pieds, par contre, elles sont aussi beaucoup plus fine, là, ça va enrichir sur toute la course

Sinon, voilà à quoi ressemble l'entretoise de filtre :

Ensuite, j'ai aussi commandé un PSB -1 dent pour gagner en couple (au cas ou il en manquerait




- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Mise en place du reniflard K&N :

Et montage à blanc d'un corps équipé :

La rampe est ENORME !!! normalement, les chapeau dépasse à peine le plan de jts du couvre culasse
Les colliers serflex vont virés, j'ai remis la main sur des collier de ZZR-1100, je vais refaire une tringle de démontage rapide
Et aujourd'hui, décapage et polissage des boisseaux

Et montage à blanc d'un corps équipé :

La rampe est ENORME !!! normalement, les chapeau dépasse à peine le plan de jts du couvre culasse

Les colliers serflex vont virés, j'ai remis la main sur des collier de ZZR-1100, je vais refaire une tringle de démontage rapide

Et aujourd'hui, décapage et polissage des boisseaux

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2787
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Pour les aiguilles j'ai la même choses sur mon 11R.... Après ça tourne rond.... Dans 80k kms elles seront sectionnées... LOL
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2787
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
plf28 a écrit :Complètement bouffées et forcément plus disponibles
Regarde chez " MOTOKRISTEN " je pense qu'ils doivent en avoir pour de la BST Ø38 :
https://www.motokristen.fr/recherche?controller=search&s=aiguille+mikuni+bst+38
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ok, je vais regarder, on ne sait jamais... J'ai envoyé un mail, on verra bien, sinon, je vais aussi essayer de les recharger
)
Sinon, PSB reçu

Commandé mercredi matin, livré vendredi midi

Sinon, PSB reçu


Commandé mercredi matin, livré vendredi midi

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2787
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Donne moi la références des aiguilles si tu les connais, je peux regarder de mon côté si tu veux ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2787
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3721
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
S’use moins en or non ?
ça devait pas être donné non plus en pièces d’origine quand c’était encore dispo...

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2787
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
En générale ce que je prend pour la carburation chez motokristen (du Keyster) est 4 fois moins cher que de la piece constructeur (quand c'est encore dispo....).
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
17.40€ pièce chez CSMNL (soit 69.60€ le jeu)
12,91€ chez Xexpress (soit 51.64€ le jeu)
Je vais faire une demande à Xexpress voir s'il en reste en Europe quelque part, on ne sait jamais...

En attendant, j'ai "tenté" un rebouchage des parties creusé avec une résine de réparation de carter, ça tiens à haute température et au hydrocarbures
A suivre...
Mais jts de liaison devaient arriver hier, mais comme d'hab le samedi, pas de facteur

12,91€ chez Xexpress (soit 51.64€ le jeu)
Je vais faire une demande à Xexpress voir s'il en reste en Europe quelque part, on ne sait jamais...


En attendant, j'ai "tenté" un rebouchage des parties creusé avec une résine de réparation de carter, ça tiens à haute température et au hydrocarbures

Mais jts de liaison devaient arriver hier, mais comme d'hab le samedi, pas de facteur



- plf28
- Super Mod
- Messages : 13069
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon, ben ils sont particulièrement réactifs, même le dimanche
. Plus en production
J'ai lancé une perche à un pote du forum A/H, au pire, je ferais un X4 Paypal pour Krysten


J'ai lancé une perche à un pote du forum A/H, au pire, je ferais un X4 Paypal pour Krysten
