nouveau maitre cylindre sur mon Tom
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- chrys058
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nouveau maitre cylindre sur mon Tom
Voilà tout les pocesseur de kawa ancien model le savent pas de frein sur les meule
donc je vais monter ce jolie maitre cylindre Nissin
donc je vais monter ce jolie maitre cylindre Nissin
- TOM Z1981
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
Ca va pas marcher , laisse d'origine ;
difficile à la vente cette histoire..... Fais en cadeau
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- chrys058
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Re : Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
TOM Z1981 a écrit :Ca va pas marcher , laisse d'origine ;
difficile à la vente cette histoire..... Fais en cadeau
Re : Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
TOM Z1981 a écrit :Ca va pas marcher , laisse d'origine ;
difficile à la vente cette histoire..... Fais en cadeau
aller je suis plus généreux 10 euros
- Lanic29
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
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Re : Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
j'adore l'expression du mec dans son regard...
Alan
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C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...
- chrys058
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Re : Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
road eagle a écrit :alors, monté?
je les monté mais renlevé ensuite, car sans durite avia c'est pas sa
y faut que je commande des durite avia si quelqu'un à une adresse?
si possible au meme longeur
- megamax
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
si ça marche pas avec les durites d'origines, ça marcheras pas plus avec les z'aviations!!!!!!! c'est que le diam du piston et pas adapté c'est tout, ou alors monté a la vas comme je te pousse mais achetes pas les durites en plus! vas au resto avec ta cherie!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
J'avais monté une maitre cylindre de stinger H2 sur mon ZZR 1100, ça marchait très bien.
En même temps c'est les même étriers , d'ailleurs je l'ai encore ce maitre cylindre, de temps en temps je tombe dessus dans mes caisses
En même temps c'est les même étriers , d'ailleurs je l'ai encore ce maitre cylindre, de temps en temps je tombe dessus dans mes caisses
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Re : Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
road eagle a écrit :c'est l'expression qui veux dire, oulah ça va faire mal
oui c'est se qui ma plus dans cette tofs tu lis dans le regard du mec !!! une t-elle expression j'adore cette tof j'ai craqué vraiment
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Re : Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
megamax a écrit :si ça marche pas avec les durites d'origines, ça marcheras pas plus avec les z'aviations!!!!!!! c'est que le diam du piston et pas adapté c'est tout, ou alors monté a la vas comme je te pousse mais achetes pas les durites en plus! vas au resto avec ta cherie!
Ca depend de l'age des durites.
Si elles sont vraiment d'origine, il se peut qu'elle gonflent sous la pression au lieu de pousser les pistons. Ca se verifie facilement en la tenant entre les doigts et en serrant le poignee de frein en meme temps (vaut mieux etre a l'arret pour cette manoeuvre ).
Sur une Z750, on les a change apres 20 ans de bons et loyaux services par des durites aviation sur mesure (chez un concessionnaire, moins cher que de la piece d'origine Kawa) et c'etait le jour et la nuit.
Par contre, la ou je suis d'accord avec Megamax, c'est que si ca freine moins bien avec le maitre cylindre neuf qu'avec l'ancien, c'est que le diametre du piston n'est pas adapte a la becane.
A+ et bonne route
Alan
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- chrys058
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
le maitre cylindre provin d'un R1 2003, donc il est mieu de le monter sur dirite avia comme sur les R1
- TOM Z1981
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Re : Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
chrys058 a écrit :le maitre cylindre provin d'un R1 2003, donc il est mieu de le monter sur dirite avia comme sur les R1
Ben franchement , t'as fait l'inverse car pour moi t'aurais du commencer par les durites (Bien sur ca se voit moins )
par contre quand tu mets des aviations là tu vois le changement ... Apres si tu veux plus change le maitre cylindre
Et si ca va pas tu remets d'origine ..... Et tu le revends
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- chrys058
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Re : Re : Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
TOM Z1981 a écrit :chrys058 a écrit :le maitre cylindre provin d'un R1 2003, donc il est mieu de le monter sur dirite avia comme sur les R1
Ben franchement , t'as fait l'inverse car pour moi t'aurais du commencer par les durites (Bien sur ca se voit moins )
par contre quand tu mets des aviations là tu vois le changement ... Apres si tu veux plus change le maitre cylindre
Et si ca va pas tu remets d'origine ..... Et tu le revends
j'ai eu le maitre cylindre en affaire donc j'allais pas attendre d'acheter les durite pour ensuite le maitre cylindre
y faut que je fasse un tour chez le conss pour voir s'il peut m'avoir des durites
mais comme je repart en vacance demain "vendredi" jusqu'à fin Aout.... sa sera en Septembre les durites
- TOM Z1981
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
t'as bien fait , mais change tes durites
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
pour infos les durites sont a changer tous les 4 ans, preconisations constructeur, sur que si ça a 20 ans d'intemperies, de lookeed, d'ultra violets, ça se deteriore tres vite! 4 ans ça fait pas assez long, mais au bout de 8/10 ans fo les changer ( moi c'est fait tout changé en neuf a par pour le tom )
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
yooo ,moi aussi j'ai l'intension de changer les maitres cylindre par des nissin (embrayage + frein avant) ,par contre y faut maitre absolument les même en diamaître piston par rapport au etrier qui d'ailleur fond "14" de diamaître et/ou "5/8" (c'est la même chose ,non ?) si je comprend bien ,je vais montée des durites avia. aussi avant de changée les maitre cylindre ,et aussi ,si je mets des maitres cyl. avec un piston plus gros genre 15 ,19 ou même voir 20 de diamaître ,ca l'fait pas mieux ...?a force chui septique ,merci pour vôtre aide .
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- chrys058
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
plus tu mes un piston gros meilleur sera tu freinage, du 19 c'est déja bien voir trop.
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
alors le maitre cylindre de frein av. des toTOM. fait un diametre 14 mm et je vais y mettre du 15.87 mm et le maitre cylindre d'embrayage fait 5/8 et ca correspond a du 15.87 mm aussi et je vais y mettre aussi du 15.87 en nissin,alors avec des durites avia. pour l'ensemble je pense avoir un bon resultat ,maintenant corrigé moi si j'me trompe point du vue fiabilité
- Lanic29
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Re : Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
hachil a écrit :alors le maitre cylindre de frein av. des toTOM. fait un diametre 14 mm et je vais y mettre du 15.87 mm et le maitre cylindre d'embrayage fait 5/8 et ca correspond a du 15.87 mm aussi et je vais y mettre aussi du 15.87 en nissin,alors avec des durites avia. pour l'ensemble je pense avoir un bon resultat ,maintenant corrigé moi si j'me trompe point du vue fiabilité ???
T'as le temps quand même , mais tout de même , attention car si tu augmente le pouvoir/puissance de freinage , il faut penser à faire de même niveau de la fourche :
-- fixation des etriers renforcé
--dureté de la fourche (ressort ou cale)
et aussi bien maitriser son freinage , car perso ça m'ai arrivé de bloquer la roue avant en freinant très fort (priorité à droite ou lapin qui traverse la route) en etant d'origine ! (enfin j'ai une paire de cale dans les tubes , environ 2 cm de hauteur :yes:
Perso , un jour j'opterai pour le kit complet AV Brembo Or spécial avion de chasse ,un [glow=red,2,300][shadow=red,left]Tomcat[/shadow][/glow] quoi , à environ 1130€
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Modifié en dernier par Lanic29 le 30 août 2008, 21:26, modifié 1 fois.
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Re : nouveau maitre cylindre sur mon Tom
oulaaaaa !!!brembo ca freine !!!les avions chasse koi ,et le tom en fait partie ,mais je pense rester avec les maitre cylindre que j'ai trouvé ici http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=25622 14mm pour le frein et 5/8 (pour l'embrayage )